Les Parisiens (se dévoilent): une expo en plein air cet été
jeudi 4 juillet

Les Parisiens (se dévoilent): une expo en plein air cet été

Rachel
2Je partage

Du 7 au 28 août, alors que de nombreux Parisiens seront en vacances, une exposition gratuite viendra s’installer dans trois quartiers phares de la capitale. En guise de tableaux, près de 1000 affiches du réseau municipal exposeront 48 dessins de Kanako, illustratrice qui a fait la renommée du site My Little Paris. Avec cette expo, les Parisiens qui n’ont pas la chance de partir ou les touristes en visite dans la capitale pourront s’amuser, rire, et savourer leur séjour et l’été !

Qui a dit que les Parisiens se prenaient trop au sérieux ? Cette expo montre, à travers l’illustration de nos manières petits défauts, que l’on sait faire preuve d’autodérision ! Comme cette façon si particulière de s’approprier la conduite d’un Vélib, de s’émerveiller sur un marché d’une tomate en provenance de Rungis, de râler s’il faut attendre 2 minutes un métro, de prétendre qu’ils sont à Châtelet alors qu’ils se font attendre aux Abbesses, d’applaudir quand la tour Eiffel s’illumine… Autant de gestes et de réactions qui font de nous de vrais Parisiens, qu’on l’assume ou pas.

Comme le dit Bertrand Delanoë : « ce jeu de tendres miroirs, qui n’épargne personne mais respecte chacun, reflète avec autant d’humour que d’à-propos, une part de l’identité de Paris. »

Alors, envie de découvrir le Parisien, le vrai, sans artifice ? Cette expérience, entre dérision et poésie vous le dévoile. Avis aux vrais Parisiens : vous allez vous reconnaître sans aucun doute.

L’exposition Les Parisiens est née de l’initiative de la Ville de Paris, de My Little Paris et des Editions du Chêne ayant tous trois eu la volonté commune d’offrir aux habitants et de montrer aux touristes une vision « croquée » de la vie quotidienne de la capitale. L’exposition de Kanako investira trois quartiers de la capitale : les Champs-Elysées, Saint-Germain-des-Prés, Barbès.

Traduite en anglais, cette première exposition qui s’approprie le réseau d’affichage municipal est une manière de réinventer et de jouer avec le mobilier urbain de la capitale !

Soyez attentifs et à l’affût, l’exposition Les Parisiens vous réserve de belles surprises tout au long de l’événement !

Retrouvez les itinéraires des trois quartiers sur lesparisiens.paris.fr

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Florence dit :

Merci pour la tres bonne idee de traduire en anglais, pour nos amis englophones et americains.

LILIAN GALVAN dit :

me encantaria visitarla!!!!!!!!!!!!!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...