DansMaRue : signalez sur votre Smartphone les anomalies de votre rue
jeudi 4 juillet

DansMaRue : signalez sur votre Smartphone les anomalies de votre rue

Rachel
8Je partage

La Ville de Paris est toujours plus connectée ! L’application mobile expérimentale Dans Ma Rue est désormais lancée pour vous permettre d’attirer l’attention sur ce qui ne va pas, près de chez vous. Une manière d’améliorer la qualité du paysage urbain et mieux répondre aux attentes des Parisiens.

Qui ne s’est jamais demandé ce que faisait ce vélo dégradé en face de chez nous ? Ce vieux meuble en décomposition ? Cette pile de déchets ? Rares sont ceux qui signalent ces anomalies, faute de savoir comment faire ! Aujourd’hui, tout le monde, ou du moins ceux qui possèdent un Smartphone, peuvent dénoncer ces problèmes grâce à l’application mobile DansMaRue.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple. Selon le type de l’anomalie et de sa géolocalisation, le service le plus proche relèvera l’information et pourra intervenir de la manière la plus adaptée. Et si vous tenez à savoir où en est cette intervention, il suffit de laisser votre adresse mail et vous serez informé du traitement de l’anomalie signalée !

Si tous les espaces n’appartiennent pas à la ville de Paris, comme les grands jardins municipaux, les parvis de gares ou les esplanades privées, le dispositif couvre tout de même tous les arrondissements. Le service enregistre les problèmes et transmet l’information aux gérants.

Chaussées trouées, affaissement, nid de poule, Vélib’ délaissés, objets abandonnés, défaut d’éclairage, malpropreté, gêne à la circulation… autant de raison pour utiliser cette nouvelle appli qui améliorera certainement les voies publiques, grâce à vous.

Pour vous connecter, l’application mobile est téléchargeable sur Play Store (androïde) et App Store (IPhone) et bientôt sur Market Place (Windows Phone). Pour ceux qui n’ont pas de Smartphone, rendez-vous sur le site internet dédié : https://teleservices.paris.fr

Crédit photo : Mairie de Paris

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Fidalgo dit :

Bonjour
depuis le 22/06 je participe a une infraction dans ma rue /prroposit.n° s2016f4563 /situeè 42 rue de clignancourt 75018 ; et just a mantennant je sais pas quand vous alleè intervenir notre rue est en mauvais etait et mauvaise image pour les tourisme

marie dit :

Ne trouvant pas la rubrique : paris.fr pour signaler dans ma rue, éclairage éteint la nuit, comme le 3975 me l’a dit, je profite pour laisser un commentaire ou je peu vue mon âge avancé.
Depuis 4 jours non rentrons dans notre rue , rue Jobbé Duval paris 15 éme, avec la crainte de se faire attaquer, car depuis 3 jours j’ai signalé au 3975 qu’il y avait plus d’éclairage dans cette rue, et nous sommes le 25/07/2015, voir peu être ce soir la peur encore au ventre.
Merci de votre compréhension
Bon week-end
Marie

Jean-Marc dit :

il y a une erreur (un point en trop !) à l’adresse du service bien utile (pour un utilisateur de smartphone Symbian) que vous communiquez à la fin de votre article > https://teleservices.paris.fr/sira/jsp/site/Portal.jsp?page=formengine&form=signalement (bravo d’indiquer l’adresse du site facilement intégrable dans les marque-pages de mon navigateur, tbonne alternative aux applis, comme avec wap.ratp.fr/… ou w.parisavelo.net/… dont on peut collecter nos stations habituelles…)

Loic dit :

L’application est introuvable dans l’App Store.

Junk Anne dit :

dans la rue Champollion , la Mecque du cinéma à Paris , on marche sur un tapis de mégots , jamais balayés vers les caniveaux .

PASCAL dit :

Android et non Androide

Dihane dit :

Très bonne nouvelle !

Vincent dit :

Très bonne idée !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...