Q-Fog vous rafraîchit en vélo
mercredi 3 juillet

Q-Fog vous rafraîchit en vélo

Rachel
0Je partage

Ce nouveau gadget risque de faire des émules ! Malgré un été timide et des températures encore bien douces, ce n’est un secret pour personne : faire du Vélib’, ça donne chaud. Les israéliens Arik Bar-Erez et Kobi Rein ont trouvé LA solution pour vous rafraîchir lors de votre balade à vélo : le Q-Fog, un brumisateur à poser sur le guidon !

Avoir trop chaud pendant notre course, c’est souvent le problème de nous autres habitués du Vélib’ quand la chaleur devient trop écrasante. Et puis, ce n’est pas toujours agréable de devoir lacher le guidon d’une main pour se renverser une bouteille d’eau dessus. Deux jeunes entrepreneurs israéliens semblent avoir trouvé la solution à ce soucis de confort. Un premier dispositif de pulvérisation qui va certainement faire des adeptes d’ici peu. Le Q-fog s’adapte à votre guidon et pulvérise 400 jets d’eau de refroidissement sur votre corps en sueur, tout en respectant l’environnement, puisqu’il diffuse juste assez d’eau pour ne pas en gaspiller.

L’invention est on ne peut plus simple, il suffisait d’y penser ! Ce brumisateur portable repose sur le guidon de manière solide. Dessous, un récipient d’eau en plastique en forme de bouteille à remplir à volonté ! Quand vous avez trop chaud, il suffit d’appuyer sur le bouton dédié à Q-Fog avec l’index et le dispositif libère des gouttelettes d’eau super fraîches. L’engin ne pèse que 80 grammes, et peut rester actif pendant 2-3 heures.

Seul bémol, les deux entrepreneurs israéliens n’ont pas encore réussi à récolter assez de fond pour commercialiser le projet. Pour les aider et peut-être profiter de ce gadget, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...