[Paris à Vélib’, le guide] Itinéraire 5 : au bord du canal
mercredi 3 juillet

[Paris à Vélib’, le guide] Itinéraire 5 : au bord du canal

Rachel
2Je partage

Après le sud-est, découvrons le nord-est parisien ! On enfourche le Vélib’ en pleine nature (ou presque) dans le plus grand espace vert de la capitale, établi sur d’anciens abattoirs. En plus d’offrir de la verdure, cet immense espace présente une architecture à couper le souffle et de nombreuses animations culturelles.

Quoi de plus agréable que de pédaler avec d’un côté l’eau du canal et de l’autre une belle pelouse verte ? Cette balade est placée sous le signe de l’eau. La première étape est simple, il suffit de rouler tout droit ! Vers la sortie du parc, les pavés sont nombreux mais une piste cyclable arrive rapidement pour soulager nos pneus. Les ponts sont nombreux, tantôt décorés de tags et de graffiti.

Un petit virage à gauche, puis à droite et je longe la cité internationale universitaire, ainsi qu’un joli café pour enfants, avant de rouler à nouveau sur une promenade ombrée de grands arbres. Je découvre le plus grand plan d’eau artificiel de Paris reliant les deux canaux parisien où de grands bateaux flottent fièrement.

Au bout du bassin, un grand cinéma affiche les derniers films du box office. Un grand carrefour m’emmène ensuite de l’autre côté du canal. Je croise un haut lieu de la nuit parisienne et un collège à l’architecture impressionnante.

Toujours au bord de l’eau, un long quai nous amène dans un quartier un peu plus bobo, où les boutiques de luxe côtoient les murs de street art.

De jolis ponts verts s’enchaînent au rythme des bars branchés. Le périple est bientôt finit. Contrairement aux autres parcours qui finissaient par un monument gigantesque, celui-ci se termine par une salle de spectacle historique édifiée par l’architecte Charles Duval en 1864.

Envie de profiter pleinement de cette balade en vivant bons moments parisiens à partager ?  Commandez dès maintenant le guide Paris à Vélib’ sur la Boutique de la Ville de Paris.

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Allie dit :

Ha,So you see how diucfiflt it is to get two dashes in a web browser ;)Thanks for point it out, I have now replaced the two hyphens with ndash html entity. It reads correctly now.

LILIAN GALVAN dit :

lorsque vous voyagez à Paris autour de Velib….(cuando vaya a paris voy a andar en vélib)

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...