Où travailler en plein air à Paris cet été ?
mercredi 3 juillet

Où travailler en plein air à Paris cet été ?

Rachel
0Je partage

Avis aux personnes qui n’ont pas la chance de partir en vacances cet été : ce n’est pas une raison pour rester cloitrer dans son bureau et jalouser tous ses proches qui bronzent à la plage ! Il est possible de profiter un peu du soleil et de la chaleur tout en travaillant. Plusieurs lieux dans Paris sont parfaitement adaptés au travail en plein air, à condition de ne pas oublier le chapeau de paille et la crème solaire.

Saviez-vous qu’il était possible de se connecter à internet gratuitement un peu partout dans Paris ? Paris Wi-Fi est un service mis en place par la Mairie de Paris vous permettant de vous connecter via 400 bornes réparties dans plus de 260 lieux municipaux.


Afficher Paris Wifi (mise à jour : avril 2013) sur une carte plus grande

Envie de pelouse, d’arbres et de verdure ? Vous pouvez connecter votre ordinateur portable à Paris Wi-fi dans les parcs, squares jardins suivants :

A l’ouest : le Champ de Mars, le Parc Monceau, le Square des Batignolles, le parc Clichy-Batignolles-Martin Luther King, le Square A et R Parodi.

Rive-Gauche : le Parc Monsouris, le jardin de la Nouvelle France, le Square Georges Brassens, le Parc André Citroën.

A l’est : Le Parc de Bercy, le Jardin de Reuilly, Square Samuel de Champlain, le Parc de Belleville,  Les Buttes Chaumont.

Comment se connecter ?

En terrasse de café

Le Point Ephémère offre une connexion Wi Fi aux clients qui souhaitent travailler dans le calme et près de l’eau. A deux pas du métro Jaurès, la jolie terrasse meublée de chaises et tables en bois vous dépaysera à coup sûr. Parasol ou au soleil, à vous de voir ! Rendez-vous au 200 quai de Valmy, 75010 (station Vélib’: N°Station n° 10037 Eglise Saint Joseph artisan).

Le Bal Café, ses quelques tables en terrasses et son décor minimaliste en font un des lieux idéal pour un moment de travail en toute tranquillité.

Pour connaître tous les cafés disposant d’une connexion Wi-Fi, le site cafes-wifi est un parfait annuaire.

Au parc de la Villette

La Cité des Sciences présente un cadre idyllique pour travailler en toute sérénité, et encore une fois, au bord de l’eau. Le parc de la Villette recèle d’expositions et d’animations en tout genre (cité de la musique, cité de la science, concerts…), de quoi faire une petite pause culturelle pendant votre journée de travail.

A l’hôtel de Ville

La Mairie offre sur son parvis un petit coin de nature jusqu’au 12 juillet avec un jardin éphémère. Les autres jours, de nombreux endroits agréables où s’asseoir invitent à travailler dans la détente avec en fond sonore le bruit de la fontaine.

Sur les Berges de Seine

Les nouvelles Berges de Seine sont apparemment THE place to be cet été. Même pour travailler ! Un Wi Fi est mis à disposition de tous autour du musée d’Orsay et du Quai Solférino. Profitez ainsi des nouveaux emmarchements, ou encore de la terrasse du café Le Quai.

Alors, si vous ne partez pas en vacances à la mer, vous pouvez au moins prendre des couleurs et de l’air frais !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...