Une nouvelle fontaine pétillante dans le 13e
lundi 1 juillet

Une nouvelle fontaine pétillante dans le 13e

Rachel
0Je partage

Les amateurs de bulles (non alcoolisés) seront ravis d’apprendre qu’une nouvelle fontaine à eau gazeuse est née. Fort du succès de la première fontaine installée dans le jardin de Reuilly en septembre 2010, une deuxième source d’eau pétillante a été inaugurée le 21 juin au siège d’Eau de Paris dans le 13e.

Pendant une balade à Vélib’, il est indispensable de s’hydrater. Les nombreux points d’eau à Paris permettent d’échanger notre soif en eau plate fraîche mais nombreux sont les adeptes de l’eau pétillante ! Pour combler cette envie de bulles, un robinet en eau plate complété par un autre en eau gazeuse a été mis en place au Jardin de Reuilly. Une idée qui a fait des émules, puisqu’ il est désormais possible d’assouvir sa soif sur la façade du 19 rue Neuve-Tolbiac dans le 13e. Disponible tous les jours, 24h sur 24, elle est totalement gratuite.

Comment ça marche ? L’eau fraîche est produite par refroidissement de l’eau du réseau public grâce à un banc de glace créé par un système de refroidissement. La magie opère lorsqu’un échange thermique a lieu entre l’eau arrivant du réseau à environ 12°C et un glaçon à 0°C.  Le robinet distribue alors une eau à environ 7°C. Les bulles quant à elles sont obtenues par l’ajout de Co2 gazeux à l’eau rafraîchie. Le dispositif de distribution de l’eau est fait de façon à délivrer un volume d’environ 15 cl, afin d’éviter au maximum le gaspillage !

Et ce n’est pas tout ! Quatre nouvelles fontaines pétillantes seront installées d’ici l’année prochaine, afin d’éponger votre soif de cyclistes avertis ! Fin juillet, ça se passe au Parc André Citroën (15e) et dés septembre au Jardin d’Eole (18e). En fin d’année, nous pouvons espérer un robinet de bulles au parc Martin Luther King, et au printemps 2014, dans le square Tino Rossi.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...