Prolongement de Vélib x Paris aux Docks Cité de la Mode et du Design
mercredi 26 juin

Prolongement de Vélib x Paris aux Docks Cité de la Mode et du Design

Rachel
4Je partage

Vous avez été plus de 40 000 à visiter l’exposition Vélib’ x Paris et admirer les créations des 9 artistes du collectif Artcrank, lors du désormais célèbre Cinéma Paradiso. Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de se rendre au Grand Palais pour découvrir les sérigraphies, pas de panique ! L’exposition inspirée par le vélo gris souris se prolonge aux Docks Cité de la Mode et du Design, royaume des tendances et du bon goût… et ce jusqu’au 6 octobre ! 

A travers les œuvres de 9 sérigraphes anglais, américains et français, un regard nouveau est porté sur la ville lumière et plus particulièrement sur le Vélib’. Pour connaître tout des artistes et de la philosophie du collectif Artcrank, rendez-vous ici.

Pour notre plus grand bonheur, l’expo Vélib x Paris se perpétue et pas n’importe où, ni n’importe comment ! Le temple du design et de la mode semble parfaitement approprié pour accueillir les œuvres du collectif ArtCrank. Et pour rentrer dans les critères exigeants du design justement, les sérigraphies sont reproduites sur de grands totems signés JCDecaux, et répartis sur les coursives et le rooftop de la Cité. De quoi offrir une vue exceptionnelle à tous les visiteurs qui souhaitent découvrir une nouvelle façon d’appréhender l’art et surtout le Vélib’ !

Découvrez l’installation en image :

Sachez aussi que toutes ces créations sont déclinées en différents produits dérivés comme des montres, des carnets ou des t-shirts. Pour les acquérir, rendez-vous dans les magasins ARTEUM.

L’exposition est accessible à tous, de midi à minuit et gratuitement. De quoi savourer ces sérigraphies tout l’été ! Et si le mot « sérigraphie » vous laisse pantois, Andy&JeanMi, duo de sérigraphes participant à l’expo, vous apporte toutes les explications nécessaires pour devenir un véritable pro.

Vélib’ x Paris
Entrée libre
Docks Cité de la mode et du design

34 Quai d’Austerlitz, 75013

Crédit photo : Lola Ertel

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

marie collonge dit :

pourquoi avez-vous supprimé les bornes du début de la rue didot., c’est un vrai manque, d’autant qu’il n’y a pas ou si peu de vélos aux bornes les plus proches

drjbg dit :

il n’y a effectivement pas de quoi être fier et faire de la pub pour cette expo en attirant ainsi l’attention sur ce manque criant de station velib!

ritondemeudon dit :

Je me joins à la pétition pour une station devant le Serpent vert. Ce quai est particulièrement sinistre à pied…

Paulo dit :

Au lieu de faire une exposition, vous auriez mieux fait d’installer une station Vélib’ pour desservir ce nouveau lieu parisien. D’ailleurs, la preuve qu’il y a un vrai manque, c’est que vous ne mentionnez même pas la station Vélib’ pour s’y rendre. Dans un article sur le blog Vélib’, ça a de quoi surprendre.

Ah mais non j’oubliais, vous ne parlez plus que des sorties sur ce site, Vélib’ ça ne vous intéresse plus, j’avais oublié. Au temps pour moi.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...