Un jardin éphémère sur le Parvis de l’Hôtel de Ville
mardi 18 juin

Un jardin éphémère sur le Parvis de l’Hôtel de Ville

Rachel
2Je partage

Le jardin est au cœur de tous les événements en ce dernier mois de printemps ! Après les arts du jardin au Grand Palais, le rendez-vous des jardins, découvrez le nouveau paysage du l’Hôtel de Ville. Durant un été, un jardin éphémère investira le parvis. De quoi profiter de la verdure, des arbres, d’une clairière…

Une promenade dans la nature… en plein centre ville. Qui l’eût cru ? Cette installation a déjà bénéficié d’un franc succès en 2011. Cette année, en tant que parfaite illustration du thème de l’année sur les « nouveaux paysages de la métropole », elle est de retour du 15 juin au 2 juillet. Herbes folles, gazon fleuri et arbres en tous genres, remplaceront la dalle minérale du parvis pour nous offrir un véritable bol d’air frais.

On nous propose une promenade à travers les réalisations les plus récentes de parcs et jardins du Paris intra-muros. Ces œuvres illustrent les transformations du paysage urbain et les rapports entre la ville et la nature. Ce sera aussi l’occasion de fêter les 10 ans des jardins partagés !

Pour les petits comme les grands, un parcours pédagogique raconte l’histoire de Paris et ses arbres pour ne vous laisser aucun secret. Pour anticiper et sensibiliser aux changements climatiques, des panneaux présentent les enjeux de la présence des arbres en ville (gestion, paysage, impact environnemental).

Des professionnels des arbres, des artistes et des conférenciers révèlent toutes les facettes cachées des arbres sous forme de visites guidées et de contes. Une mini pépinière composée d’une quinzaine d’arbres à des stades d’évolution différents sera même dédiée aux enfants.


Herbes folles et forêts sur le parvis de l… par mairiedeparis

En plus, le travail quotidien des agents de la Ville sera mis à l’honneur à travers des œuvres photos présentant la faune présente dans les arbres ou les paysages insolites.

Alors rendez vous du 14 juin au 12 juillet pour profiter de la nature en plein centre ville !

hoteldeville

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Adryana dit :

KOUAKOU Ce9lestin dit :C’e9tait tout simplement mruievlleex. Dieu a manifeste9 sa pre9sence et le culte a e9te9 tre8s inte9ressant par la gre2ce de Dieu.Que notre Seigneur Je9sus-Christ en soit honore9 et glorifie9.

Sylvain Gautier dit :

Bonjour,
beau travail.
Il faudrait plus d’espaces publics libérés pour les arbres, les plantes et les piétons…. de manière permanente.
:)

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...