Google maps se met au vélo
mardi 11 juin

Google maps se met au vélo

admin
2Je partage

Vous cherchez le meilleur moyen de vous rendre d’un endroit à l’autre en enfourchant votre bicyclette, tout en privilégiant les pistes cyclables ? Le fameux service de cartographie de Google propose enfin des itinéraires avec l’option « vélo », en France et à Paris. Après les automobilistes, les piétons, et les transports en commun, il était temps de penser à nous autres cyclistes.

Alors que l’itinéraire cycliste est proposé depuis 2010 aux Etats-Unis, nous trépignions d’impatience à l’idée de pouvoir en profiter dans la capitale. Lundi 27 mai, le célèbre moteur de recherche a annoncé l’arrivée du service dans six pays européens : l’Allemagne, la Pologne, l’Irlande, le Luxembourg, le Liechtenstein, et… (roulement de tambour) la France !

Et ce ne sont pas n’importe quels itinéraires qui nous sont proposés ! Tout d’abord, contrairement aux autres services déjà mis en place (Michelin ou Mappy), le temps estimés pour un trajet ne dépend pas simplement du nombre de kilomètres. De nombreux facteurs complexes influencent chaque minute ajoutée ou enlevée à la durée des trajets proposés : le type de route, les côtes, les virages, etc.

Les pistes cyclables sont également privilégiés et sont indiquées sur la carte par une couleur verte plus ou moins prononcée. Ainsi, les sentiers sont en vert foncé, les voies réservées en vert et les routes adaptées au vélo en pointillés. Comme pour un GPS dans une voiture, il est possible de se laisser guider par l’application qui nous indique dans nos écouteurs s’il faut tourner à droite ou à gauche.

Pour ne plus jamais vous perdre à Vélib’ : c’est par ici.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

olau dit :

C’est génial les tracés vélo sur la maps. A quand les itinéraires par vélo ?

logiciel cartographique dit :

Il est vrai qu’il était temps.
Il aurait aussi peut être été temps que Velib fournisse son propre service de cartographie avec les zones « velib ».
L’avantage avec la solution fournie par Google Maps c’est qu’elle va fonctionner avec les différents prestataires des différentes villes.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...