Découvrez Vélib’ autrement au Grand Palais jusqu’au 22 juin !
mardi 11 juin

Découvrez Vélib’ autrement au Grand Palais jusqu’au 22 juin !

admin
1Je partage

Mk2 présente Cinéma Paradiso jusqu’au 22 juin et investit les 12.000 mètres carrés de la Nef du Grand Palais en offrant de nombreux espaces de restauration, de jeux et de divertissement ainsi que le plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale avec un écran de 25 mètres de base !

 

 

 

Vélib transporte l’art au Grand Palais avec Cinéma Paradiso 

Depuis 2001, Paris s’engage pour la promotion du vélo comme mode de déplacement à part entière. A travers la réalisation d’aménagements cyclables – 700 km aujourd’hui – ou à travers Vélib’, qui compte aujourd’hui 250.000 abonnés annuels. La Ville de Paris et JCDecaux encouragent également les différentes formes d’expression autour du vélo, et ont collaboré avec des artistes internationaux du collectif ARTCRANK afin de réaliser des œuvres autour de Vélib’ et Paris.

Jusqu’au 22 juin au Grand Palais, découvrez Vélib’ autrement et son espace dédié qui vous réserve plusieurs surprises :

 

– Pour la première fois, Vélib’ expose dans la Nef du Grand Palais avec ARTCRANK

Rendre l’art aussi accessible que le vélo, tel est l’objectif du collectif ARTCRANK, né en 2007 suite à une exposition de 30 artistes dans un magasin de vélos à Minneapolis. Depuis, le collectif ne cesse de multiplier les expositions pour partager sa philosophie : New York, Denver, Saint-Louis, Portland, San Francisco, Las Vegas, Londres et aujourd’hui Paris.

Partageant chacun leur perception d’un Paris à Vélib’, 9 artistes français, américains et anglais du collectif ARTCRANK exposent leurs sérigraphies créées spécialement pour l’événement.

En savoir plus sur les 9 artistes

Éditées en série limitée à 50 exemplaires, les 9 sérigraphies signées et numérotées sont en vente sur le lieu d’exposition. Elles sont également disponibles sur la Boutique de la Ville de Paris.

 

– Clic Clac : prenez place dans le Vélibomaton !

Dites « Véliiiiiiiib’ ! »

Installée au sein de l’espace Vélib’ et imaginée par Pablo et Lisa de Super Groupe, cette cabine photo hors du commun vous invite à venir vous prendre en photo avec des accessoires colorés dans un univers nocturne burlesque.

Grâce à un dispositif spécial, cette animation gratuite vous permettra de retrouver votre photographie directement sur la page Facebook de Vélib’ et de la partager avec vos amis.

 

 

 

 

– Découvrez la collection de produits aux lignes inspirées des œuvres de l’exposition Vélib’ x Paris

La Mairie de Paris s’est associée à WAWG pour créer une sélection d’éditions limitées aux lignes inspirées des œuvres de l’exposition Vélib’ x Paris par le collectif ARTCRANK.

Découvrez ces produits tendances (montres, tshirts, carnets…) directement sur l’espace Vélib’ jusqu’au 22 juin, puis dans les magasins ARTEUM et sur la Boutique de la Ville de Paris.

WAWG se positionne depuis plus de 2 ans sur la création et la distribution d’objets créés à partir d’oeuvres originales d’artistes spécialisés dans l’art urbain contemporain. Ainsi naissent des collections « capsules » permettant à leur talent de rejoindre notre quotidien.

Pratique

Où ?

Événement Cinéma Paradiso
Grand Palais
21 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Quand ?

L’exposition Vélib x Paris est ouverte du lundi au dimanche, de 11h à 21h jusqu’au 22 juin.

Comment ?
Pour accéder à l’événement Cinema Paradiso et profiter de toutes les activités (hors séances de cinéma et soirées spéciales) , vous devez être munis d’un pass journée (à partir de 11,50€)

Ce pass permet l’accès gratuit à toutes les activités à partir de 11h du matin.

Ouvert de 11h du matin à tard la nuit « Cinema Paradiso » est avant tout un lieu de vie et de loisirs :
– Exposition « L’age d’or du jeu vidéo » : Un impressionnant espace de jeux sur près de 1000 mètres carrés, avec des dizaines de bornes d’arcade vintage, des consoles retros pour redécouvrir les jeux cultes, flippers et baby-foot soit plus de 100 jeux collectors accessibles gratuitement. 

– La piste Disco Roller qui permettra aux petits et grands de venir faire toute la journée du roller en musique. 

– Le concept Store MK2 et une ligne de produits exclusifs développés spécialement pour l’occasion en partenariat avec colette. 

– Le « Diner » Americain : Omnivore fait venir exceptionnellement depuis Montréal la chef Gita Seaton et son diner du quartier branché de Mile End, « Nouveau Palais ». 400 couverts sous la verrière du Grand Palais pour dévorer les burgers 100% nord-américains. 

– Des fêtes chaque soir. A partir de 22h00 la piste de roller se transforme en boite de nuit éphémère. Soirée thématique, DJ et de nombreuses surprises !
(Le pass journée n’inclut pas de séance de cinéma)

Plus d’information sur l’événement Mk2 Cinéma Paradiso ICI

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

France dit :

Même pas de réducs pour les abonnés vélib !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...