Le premier livre Vélib’ est aujourd’hui en vente !
lundi 3 juin

Le premier livre Vélib’ est aujourd’hui en vente !

admin
20Je partage

Il est arrivé ! Découvrez dès aujourd’hui, dans vos librairies, le premier guide de balades à Vélib’. Cet ouvrage de 144 pages au prix de 16,90 euros vous propose, pour la première fois, 7 itinéraires privilégiant les aménagements  cyclables de la Ville de Paris. A l’heure où Vélib’ bat des records jamais égalés avec 250 000 abonnés annuels, redécouvrez Paris au travers d’une sélection originale d’idées sorties et de bonnes adresses de Parisiens. 

 

« Paris à Vélib’ » vous permet de (re)découvrir Paris, la  capitale la plus visitée au monde. Elle inspire la romance, l’architecture, l’histoire, la gastronomie l’art de vivre… Rues étroites et passages intimistes à l’abri de la foule, vues imprenables et quartiers pleins d’histoire, bords de Seine et espaces verts, quartiers grouillant d’animation, Paris n’a pas un mais des visages. Et pour les découvrir sans en perdre une miette, quoi de plus naturel et pratique que de prendre un vélo dans une station, le déposer dans une autre ? Car Vélib’, « c’est Paris en liberté. C’est le mode de transport idéal pour une ville de cette taille. C’est parfait pour visiter Paris ». Parole de parisien.

,Image de prévisualisation YouTube

Avec ce guide de 144 pages, profitez pleinement de Vélib’ et de la ville.

Parcourez les bords de Seine jalonnés des plus beaux monuments que compte la capitale, (re)découvrez un Paris authentique des Batignolles à Montmartre, flânez à la coulée verte avant un stop gourmand au marché d’Aligre…, grâce aux 7 itinéraires entièrement cyclables. Visitez à votre rythme des lieux mythiques, cocasses ou méconnus et puisez-y bons plans et bonnes adresses des Parisiens.

,

Depuis 2008, le blog Vélib’ & Moi, que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier, transporte, parisiens, métropolitains et visiteurs de la capitale dans cet univers où Vélib’  symbolise pour beaucoup un art de vivre à la parisienne. Astuces et bonnes adresses y sont publiées chaque semaine. Vous ne vous y êtes pas trompés. Pour preuve, le blog Vélib’ et moi connaît depuis le début de l’année une hausse de fréquentation de + de 79%.

C’est à partir de ce succès connu sur internet que la Mairie de Paris et les Editions du Chêne se sont associées pour proposer un guide de balades spécialement adaptées à l’utilisation de Vélib’ avec des parcours privilégiant les 700 kms d’aménagements cyclables de la ville de Paris.

Un ouvrage pour rendre aussi un meilleur service aux visiteurs de la capitale !

Dans un objectif de simplification d’accès au service, il est aujourd’hui possible pour les touristes français et étrangers de réserver leur ticket Vélib’ jusqu’à 15 jours en amont de leur venue par internet.

Le livre, commercialisé partout en France à partir d’aujourd’hui mais aussi à l’étranger en langue anglaise permet à chacun de mieux appréhender le fonctionnement du service comme de préparer leur visite à Paris. Il s’agit donc aussi, par cette initiative, de rendre un meilleur service aux futurs utilisateurs tout en élargissant les circuits de diffusion habituels aux libraires, FNAC, aéroports…..

Puisque Vélib’ c’est aussi la proximité à l’image des kiosques à journaux parisiens, le livre sera aussi commercialisé dans 30 premiers kiosques à journaux dès le mois de juin. Il s’agit ainsi de contribuer à soutenir les kiosquiers qui font face à la baisse de leurs revenus en raison de la diminution des ventes de titres de presse. Vélib’, fidèle à ses valeurs, sait aussi se montrer solidaire !

Ce premier livre Vélib’ est disponible en version française dans toutes les librairies et sur la Boutique en ligne de la Ville de Paris, en version numérique pour iPhone et iPad ainsi qu’en version anglaise.

;

;


Afficher Où trouver le guide Paris à Vélib’ ? sur une carte plus grande

Photographie  : Stéphane Renaud – DR

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

escola miguelez dit :

bonjour, je veux visiter paris le mois prochain el j,ai information s,il vous plait des velib pour touristes , merci aurevoir

BRAS dit :

moi c est le contraire, j habite Montmartre , je l ai signalé x fois , pas de vélos pendant des jours , le week end n en parlons pas !!, et sur toutes les stations !! c est intolérable , je paie un service pour lequel je n ai pas la prestation !!! c est inadmissible ; SVP ALLEZ VOUE ENFIN FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CES QUARTIERS EN HAUTEUR , le service de regul n est pas assez important , réagissez svp jean bras 23 RUE VERON PARIS 75018

Nicole Vicente dit :

Abonnée à VELIB depuis août 2007, je suis très mécontente de la gestion des stations : soit elles sont pleines, soit elles sont vides. Pourrait-il y avoir un service performant de gestion des flux, en fonction des gares, des sièges sociaux d’enterprise…
Chaque matin la station où je dépose mon vélo est pleine et nous sommes environ une dizaine de personnes à tourner avec nos vélos à la recherche d’attaches disponibles.
Je l’ai déjà signalé plusieurs fois mais le problème n’est toujours pas réglé…
Je vais envoyer un courrier par La Poste en espérant avoir plus de chance.

nathalie robin dit :

Même réflexion que Fredito : combien de points velib pour l’acquisition du guide ? ; )

tom4 ex co dit :

Pascal, la mairie préfèrera s’arracher un bras que de vous l’avouer, mais les stations sont fermées pour cause de délinquances et dégradations :(

tom4

GARANDEL Pascal dit :

Je l’aurais bien acheté mais toutes les stations à 1 km à la ronde sont fermées sans aucune explication (Porte de la Chapelle).
Vélib: c’est pas nous, il faut voir avec la mairie.
La mairie: c’est pas nous, il faut voir avec Vélib.
Je regrette juste d’être abonné !!!!

Nicole dit :

Je l’ai acheté pour préparer mon voyage à Paris et c’est très pratique pour connaître le fonctionnement de velib’ et je savais pas que l’on pouvais acheter des tickets par internet. Il faudrait le dire davantage. Une bastiaise en goguette à la capitale.

VSD75014 dit :

il eût été préférable de réserver cette énergie à l’équipe de logistique qui n’assure pas la fluidité du parc vélib.

je déplore au quotidien :
toujours les mêmes stations pleines
toujours les mêmes stations vides

au final, je prends le bus…

Brunetti Alderico dit :

Trop cher votre guide , plus que un Goncourt ou un Nobel

Fredito dit :

ce serai bien, mais si on peut l’acheter avec nous points velib’ ;D

Exploser dit :

@tom4 ex co : Très gentille, votre réponse à giovan giuseppe marino, mais l’anglais n’était pas indispensable. Je ne sais pas si vous l’aurez remarqué, mais il ne s’est pas adressé à nous en anglais, mais en français !!!

Michèle Hauteville dit :

Bonjour,
Hier j’ai fait 6 kiosques dans Paris (région Montparnasse) et pas un n’avait ni n’avait entendu parlé du guide vélib’…

ENGEL dit :

V elib existe ailleurs qu’à Paris. J’ai un abonnement à Paris où je demeure et à Nancy où je vais régulièrement. A Nancy, il y a de nombreuses pistes cyclables périphériques malheureusement non « relayées » par des bornes Velib. A quand une prolongation du réseau Velib à Nancy ?

What watt ??? dit :

 » Vélib’, fidèle à ses valeurs, sait aussi se montrer solidaire ! »
Vous n’en faites pas un peu trop là?
Les kiosques sont pour vous un canal de distribution, au même titre que les aéroports. Qu’ils se portent bien ou mal, vous auriez fait la même chose.

amroun.aziz dit :

c’est bien

amroun.aziz dit :

le bien saviore vivere

tom4 ex co dit :

Hello / bonjour Giuseppe

VOus pouvez facilement prendre des tickets 1jour ou 1 semaine sur les bornes/ You can buy some 1 or 7 day tickets on the station

il vous faut juste une carte de crédit / you’ll only need a credit card

regards
Tom4

giovan giuseppe marino dit :

Je souis, avec ma dame, a Paris beaucop de fois, ma nous avon utilisè toujours le Metro et a pie La prochaine fois que je pouis venir dans cette merveilleuse ville je voudrai utiliser le cicle pour tourner. Comme pouis je faire? Merci

Paul dit :

Si l’agence de com’ pouvait éviter de faire de l’autopromotion dans les commentaires, ce serait mieux…

Michel dit :

Belle initiative ! Je l’ai acheté pour préparer ma venue à la capitale et trouvé très sympa !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...