La communauté Vélib’ se développe sur Internet en ce début 2013
vendredi 24 mai

La communauté Vélib’ se développe sur Internet en ce début 2013

admin
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La communauté Vélib’ sur Internet connaît une forte croissance en ce début 2013 !

Depuis le  début de l’année, le blog Vélib’ et Moi réunit, chaque mois, un nombre de plus en plus important de lecteurs, preuve de votre intérêt croissant pour cette nouvelle formule enrichie. Grâce à vous, sur les quatre premiers mois de l’année, la fréquentation du blog a ainsi augmenté considérablement : + 79%  par rapport à 2012. La communauté Vélib’ sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, continue elle aussi de se développer fortement.

 

L’évolution du blog vers un format magazine, avec une nouvelle charte graphique, a contribué à sensibiliser de nombreux nouveaux lecteurs  à l’univers de Vélib’ et de la vie parisienne. Le blog a même battu  son record de visiteurs uniques  au mois d’avril dernier, un  record jamais atteint depuis sa création en 2008.

En comparaison avec le début de l’année 2012, la fréquentation du blog a augmenté de 79% sur les quatre premiers mois de l’année 2013. De nouveaux articles sont mis en ligne, chaque jour, afin de renforcer votre intérêt et d’établir entre nous un rendez-vous quotidien. La ligne éditoriale permet de répondre aux attentes d’un public varié grâce aux différentes rubriques :

– Vélib’ et Vous, rubrique consacrée à  l’actualité du service et les évènements Vélib’ à venir compte, près de 3 000 lecteurs en moyenne

– Le Vrai Paris, pour découvrir le Paris des Parisiens compte, plus de 2 700 lecteurs en moyenne

– Shopping, pour bien s’équiper compte, 1 700 lecteurs en moyenne

– Gourmandises, rubrique  proposant des pauses gourmandes compte,  1 600 lecteurs en moyenne

– Ecoliberté, rubrique portant sur les valeurs de Vélib’ compte, 1 500 lecteurs en moyenne

– Culture,  qui vous invite aux  expos et festivals de la capitale compte,  1200 lecteurs en moyenne

– Sortie, pour vivre Paris la nuit compte, 1 200 lecteurs en moyenne

 

Sur les réseaux sociaux, les internautes trouvent des réponses facilement et rapidement grâce au service client Vélib’ connecté depuis janvier à la page Facebook et aux comptes officiels Twitter de Vélib’. Ainsi une réponse personnalisée est adressée directement en privé à chacun d’entre vous qui interpellez le service. Si la réponse peut être utile au plus grand nombre cette information est diffusée à tous !

Voilà une autre façon d’être plus proche de vous !

Un compte Twitter Vélib’ entièrement en anglais (@ParisbyVelib) a même vu le jour pour répondre aux questions des touristes étrangers et partager avec eux le Paris des Parisiens.

 

« Nous recevons 10 à 15 messages par jour, sur Twitter et Facebook. La plupart pour nous faire part d’un blocage de caution sur les cartes bancaires étrangères liées aux conditions particulières des banques des clients, banques qui parfois tardent à les rembourser, ou pour nous signaler des vélos abandonnés, des stations hors-service », rapporte Thomas Valeau, Directeur de la relation clients. « Nous apportons une réponse technique dans les 24h à chaque fois, et le retour est très positif sur les deux réseaux sociaux. La rapidité et la prise en compte personnel du problème en sont les principales raisons. »

 

Vous avez été nombreux à saluer les initiatives et tout autant à participer au succès des  événements Vélib’, tels que par exemple Roule Ma Poule pour Pâques, qui participent étroitement à l’augmentation de la communauté. Pour satisfaire votre attente et répondre encore plus à votre demande, d’autres événements sont programmés, dont le concours photo jusqu’au 3 juin sur le thème  « Paris, là-haut », un jeu-concours pour admirer et profiter de la Capitale à venir au mois de juin, les 24h Vélib’ les 15 et 16 juin sur les Champs-Elysées ou encore l’exposition Vélib’ x Paris au Grand Palais du 11 au 21 juin.

 

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Les derniers commentaires

Eko dit :

Bonjour,
C’est vrai que ça n’est jamais agréable d’avoir une station vide (sans vélos) lorsqu’on est pressé ou lorsque les vélibs sur place en la selle cassée, la chaine capricieuse voire qui couche la caisse ou les freins moyens!
Cependant, le service offert est néanmoins pas mal.
C’est une vraie alternative au métro.

Voter également pour la Biiwatch que je développe sur: http://www.smartmobileaccessoire.com

@bientôt.

Eloise dit :

Bonjour,

Velib est un service magnifique. Mais le problème des stations vides ou pleines sur des demi dizaines de stations visitée pour prendre ou remettre un vélo me fait hésiter à reprendre un abonnement. Decaux doit communiquer sur ce que ça couterait d’avoir un service qui marche bien. La technique est certainement disponible.

Bien à vous,

Eloise

Emmanuelle-ex CO dit :

bruno
quand la station est pleine identifiez vous à la borne vous avez un 1/4 d’heure gratuit et vous pouvez le faire autant de fois qu’il le faut
Si le quartier est saturé, appelez allo velib on vous donne 4 h
vous avez raison sur la régulation : marge de progression évidente – ce n’est pas faute de le dire en particulier sur le 18e

Bruno dit :

Bonjour, j’ai pris un Velib pour me rendre à un enterrement Eglise Saint Roch, vendredi 24 mai, le matin. Plus aucun vélo entre la Place de Clichy et La Gare Saint Lazare. En revanche, toutes les stations entre Palais Royal, Opera et Concorde étaient pleines. De nombreux vélos étaient attachés sur le trottoir, les utilisateurs ne trouvaient pas de place libre comme moi. Après avoir tourné pendant vingt minutes, j’ai attaché le vélo à une grille. Cout: 1 H 47 soit 7 euros. Au retour, pas plus de vélo dans tous le 18ième.

Inutile d’en dire plus…

Site Officiel Vélib
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