Villette Sonique vous électrise
jeudi 23 mai

Villette Sonique vous électrise

Rachel
0Je partage

Le festival du printemps qu’on attend avec impatience revient en force cette année pour régaler nos oreilles. Une édition 2013 qui réunit les meilleurs talents de la scène rock, électro et hip hop, indépendante et internationale. Pour preuve : un line up d’exception avec Mathias Aguayo, Flaming Lips ou encore Swans… Des soirées électrisantes en vue !

Alors que l’ouverture du bal s’est déroulé le 10 mai avec de beaux noms sur scène comme The Melvins et Zombie Zombie, c’est le week-end du 24 et 25 mai qui excite le plus les avides d’expériences musicales inédites. Petit aperçu appétissant de ce qui vous attend.

Côté concerts payants :

Les Flaming Lips considérés comme les papes du psychédélisme mettront une ambiance narcotique et magique dans la grande salle avec leur dernier opus The Terror… Mais ne soyez pas terrorisés !

Le groupe Neurosis enflammera la scène avec un live intense de métal hardcore lourd et oppressant… rien que ça !

Autre grand groupe en live, les Swans vous procurerons une expérience physique puissante qui ne laissera personne indemne.

Le soir, vous pourrez bouger votre popotin sur un air d’électro latino à la soirée du label Comeme : Daniel Maloso, Alejandro Paz, Philip Gorbachev et Matias Aguayo seront la partie.

TNGHT et Jackson clôtureront le festival en beauté avec de la bonne électro/hip hop minimal.

Côté concerts gratuits :

Egalement au programme ce week-end, les scènes gratuites en plein air font leur grand retour, en espérant que le soleil le fasse aussi. Vous aurez l’occasion de (re)découvrir The Ex. Ce groupe culte de la scène punk puisant ses influences dans le jazz et les rythmes africains, soufflera ses 33 bougies, accompagné des cuivres de Brass Unbound. DJ Harvey ensorcellera les foules avec son groove californien house, disco et rock psychédélique…De nombreuses autres surprises musicales vous attendent à l’extérieur. De quoi profiter de l’ambiance électrisante du festival sans sortir son porte-monnaie (sauf pour une petite bière).

Côté animations :

En soutient aux musiques indépendantes, le Parc de la Villette accueillera son Village Label samedi et dimanche. Des stands et une scène pour des showcases de groupes seront mis à disposition des collectifs et structures investis pour les musiques indépendantes.

Les enfants ne seront pas en reste et pourront eux aussi profiter du festival à travers divers ateliers riches en rencontres et en découvertes musicales !

Préparez vous à être électrifié !

Du 10 au 26 mai
Parc de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 

parcvillette

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...