Concours Moov’In the City
mardi 21 mai

Concours Moov’In the City

Rachel
0Je partage

A l’occasion de l’ouverture des données des grands modes de transport parisiens, la Ville de Paris, la RATP, la SNCF, la Fonderie IDF et Vélib’ lancent un concours baptisé « Moov’in The City ». Tous les geeks et développeurs en herbe disposent de deux mois pour imaginer et créer des services web, des applications mobiles et des datavisualisations facilitant les déplacements au quotidien.

Trafic en temps réel, météo, géolocalisation… le but du jeu est simple : faciliter la mobilité des parisiens et des franciliens que ce soit à vélo, en bus, en métro ou en train ! Le concours comprendra plusieurs catégories avec à la clé 25000 euros de prix.

Comment participer ?

Première étape nécessaire : inscrivez-vous sur www.moovinthecity.com pour assister à l’événement de lancement qui aura lieu le 21 mai à 17h à la Cartonnerie (11e). Nous vous dévoilerons lors de cette soirée toutes les données déjà disponibles et les défis à relever. Ce sera aussi l’occasion pour les candidats de réagir, proposer leurs premières idées et former leurs équipes.

Du 21 mai au 30 juin, les équipes auront droit à un coaching personnalisé de la part d’experts techniques, design et marketing de BeMyApp.

Le 15 juin, lors du Festival Futur en Seine, le CENTQUATRE accueillera le rendez-vous intermédiaire avant la dernière ligne droite. Devant un panel d’experts et le public du festival, les équipes devront exposer leur projet en cours de finalisation.

La finale aura lieu début juillet lors d’une soirée spéciale où le jury remettra les prix aux gagnants de chaque catégorie.

Pour ce concours, La Ville de Paris, la RATP, la SNCF, la Fonderie IDF et Vélib’ publieront de nouvelles datas en lien avec les divers métiers et missions. Vous pourrez découvrir les nouvelles API relatives aux Vélib’, pour connaître l’état des stations en temps réel : www.developer.jcdecaux.com. Et si pour vous « data » égal « charabia » n’hésitez pas à faire un tour sur le site www.opendata.paris.fr. Du titre le plus recherché en bibliothèque aux chiffres des dernières élections, en passant par la liste des marchés de quartier, des centaines de données sont rendus public par la Ville de Paris.

Que vous soyez génie du numérique ou débutant passionné de la mobilité à Paris, ce concours est ouvert à tous ! Rendez-vous sur moovinthecity.com et à vos données !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...