Les Marchés en fête
vendredi 17 mai

Les Marchés en fête

Rachel
2Je partage

Comme chaque année, les marchés de quartier sont en fête. Du 29 mai au 2 juin, sur l’ensemble du territoire parisien, on célèbre ces fournisseurs locaux pour valoriser la fraîcheur des produits nés sur le sol francilien. Cette année la Disco Soupe est à l’honneur pour fêter l’anti-gaspillage !

A Paris, on a tous à proximité un marché qui offre une multitude de produits frais, bio et surtout locaux. Endroit de convivialité pour certains, de retour aux sources pour d’autres, on y prête parfois trop peu d’attention. Pourtant c’est là que réside la préservation d’une production de qualité made in Ile-de-France, et là où l’échange avec nos voisins est le plus propice. Pour mettre à l’honneur ces petits producteurs et ces étals qui font vivre depuis des siècles nos quartiers, la Ville de Paris organise chaque année des festivités et animations.

Pour cette édition des marchés en fête, la Disco Soupe revient pour une dose de bonne humeur et de bonne bouffe. Cette fête anti-gaspillage a pour mission de sauver des fruits et légumes « bons » pour la poubelle et les réutiliser pour en faire une généreuse soupe avec l’aide de bénévoles. Et pour motiver tout le monde, un DJ vient mettre le feu.

Il suffit de venir armer de vos éplucheurs, et vous transformerez en musique les fruits et légumes injustement condamnés à la poubelles en délicieuses soupes. Rendez-vous vendredi 31 mai à partir de 18h sur le Marché Bourse et le dimanche 2 juin à partir de 11h sur le marché Richard Lenoir proche de place de la Bastille.

Sachez également que la Mairie de Paris et la Fédération Française de Cuisine Amateur organisent encore des cours de cuisine sur les marchés à partir du 26 mai ! L’occasion de mettre à l’œuvre vos talents de petit chef en herbe et d’apprendre de nouvelles recettes réalisées à partir de produits frais.

Pour connaître les meilleurs marchés couverts de Paris, là où il fait bon flâner à l’abri de la pluie, faites un tour sur notre article dédié.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Paulo dit :

J’aime ce genre de commentaire complètement inutile. Merci pour votre apport Simon, c’était d’une pertinence rare. Bien argumenté, bien détaillé. Moi, bête ignare, je n’avais vu qu’une photo quelconque, commune. Merci de m’avoir ouvert les yeux.

Simon dit :

La photo est remarquable!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...