Traverser le périph à Vélib : les bonnes adresses
mercredi 15 mai

Traverser le périph à Vélib : les bonnes adresses

Rachel
5Je partage

Avec les nouvelles infrastructures, la frontière qui délimite Paris et ses communes s’efface peu à peu ! Mais pour les Parisiens purs et durs, il est parfois difficile de s’imaginer aller plus loin que le périph’… surtout à Vélib’. Pourtant de l’autre côté de la barrière – ceux qui y habitent et les aventuriers le savent – les belles surprises et les petits coins de paradis sont facilement accessibles. Petit tour des lieux qui valent le détour ! 

Seine Saint Denis

A Montreuil, on fait son shopping bio et on déguste du bon rouge

Dans le nouveau quartier en vogue des bobos parisiens, quatre magasins offrent de quoi se s’approvisionner en produits bio et écolos rue Raspail : les Nouveaux Robinson, Atelier de Fumaison, Comptoir aux Herbes, et la Coop Bio Parisienne.

Avis aux amateurs de vins, profitez de votre petit tour à Montreuil pour goûter au délicieux vins de La Cave (restaurant et épicerie). Très riche et très accessible, l’atmosphère y est authentique et atypique et le restaurant possède une jolie terrasse dans les airs… Attention à ne pas abuser de l’alcool pour assurer le retour à Vélib’ !

Accessible : Station Vélib’ 31004, 175/179 rue de Paris

Voir du du jazz manouche à Saint-Ouen

Bistrot mythique du marché aux Puces de Saint-Ouen et temple du jazz, La Chope accueillait dans les années 1950 les doigts magiques de Django Reinhardt. Aujourd’hui, des concerts de jazz manouche sont programmés dans la salle de spectacle. On peut également y écouter du blues, du rock, et voir du théâtre et des expos.

122 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
Station n°34004, 1 rue Voltaire 

Shopper pas cher sur l’Ile Saint-Denis

Achetez des fringues pour trois fois rien à Marques Avenues. Ce petit centre commercial tranquillement situé sur l’île qui délimite le 93 et le 92 offre de quoi refaire sa garde-robe sans casser la tire-lire, ni faire une crise d’angoisse au milieu de la foule !

9, quai du Châtelier, 93450 L’Ile Saint-Denis
Station n° 34011, face au 61 rue Albert Dhalenne 

Les Hauts-de-Seine

A Suresnes on se delecte les papilles et on se promène au Mont-Valérien

Tout le monde se précipite chez Stéphane Prieur dont la spécialité de macarons ne laisse personnes indifférent. Les amoureux du chocolat n’en sortiront pas indemnes…

36 rue Emile Zola, 92150

Le parc départemental du mont Valérien offre le point culminant de toute l’Ile-de-France ! Symbole historique, le site reste dans les mémoires pour avoir été le lieu d’exécution des autorités allemandes en France pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le parc est propice aux promenades et à la découverte du panorama, en skate, en roller ou à poney.

Station n° 21502, 18 bis rue de Verdun / Cour Madeleine
Station n° 21501, rue de Saint-Cloud / Boulevard Henri Sellier

A Issy-les-Moulineaux on s’initie aux arts numériques et on profite d’un grand buffet

Espace artistique et culturel unique en France, le Cube est un centre de création numérique. On pratique des activités liées aux nouvelles technologies. Au programme : installations et dispositifs interactifs, génératifs ou comportementaux, photographies numériques, projections, vidéos, etc.

En ce moment Le Cube expose « Nostalgie du réel » d’Hugo Arcier : un scénario qui conduit le spectateur à s’interroger sur la réalité à travers des thèmes universels et métaphysiques tels que la vie, la mort, le temps qui passe…

20 Cours Saint-Vincent, 92130 Issy-les-Moulineaux
Station n° 21301, 21 rue Saint-Vincent

Les gros appétits trouveront satisfaction aux Symples de l’Os à moelle. Charles Madeira propose une formule imbattable le soir : un buffet à volonté à petit prix (menu à 25€). Au menu, salades, terrines, soupe du jour, plat du jour, fromages, desserts… De la quantité comme de la qualité !

18 avenue de la République
Station n° 21310, 4 rue Kleber

A Malakoff on mange un confit de canard accompagné d’une bière

Vous pourrez pas passer à côté du Timbre Poste ! On y vient d’aussi loin dans ce charmant et atypique restaurant / pub pour déguster une bonne spécialité du Sud-Ouest ou goûter au parfum d’une bière inconnue provenant de Chine, de Cuba ou du Japon… Cerise sur le gâteau, un concert de blues rock anime les vendredis soirs deux fois par mois et une belle terrasse déploie ses charmes en été.

1 rue Rouget de l’Isle 92240 Malakoff
Station n° 14023, 76-78 Boulevard Adolphe Pinard

Val de Marne

Au Bois de Vincennes, on se détend autour des lacs

Il existe quatre lacs au bois de Vincennes où il fait bon se promener, que ce soit en barque, à Vélib ou à poney. Le Lac Daumesnil, située à Porte Dorée, est reconnaissable à son îlot central et est souvent pris d’assaut par les joggers. Le Lac des Minimes possède trois îles et des promenades en barque y sont proposées. Située au fond d’une vallée, le lac Saint-Mandé est surement la partie la plus authentique du bois avec ses ruisseaux et routes sinueuses. Les amateurs de pêche, quant à eux, seront au paradis au Lac de Gravelle !

Station n° 41602, place Charles Digeon

Vous avez déjà fait le tour de Paris ? Envie de visiter des lieux plus excentrés, loin de la foule ? Enfourchez vos Vélib’ et partez à l’aventure en traversant le Périph… Vous ne serez pas déçus du voyage !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Alexandre dit :

Je lance un coup de gueule contre les automobilistes parisiens qui vous coupent la route à 90 degrés en voulant tourner dans Paris notamment..C’est dangereux….

Paul Da Ponte dit :

vous ne travaillez jamais, vous ?

Bixente dit :

Une autre belle balade à vélo consiste à longer le canal de l’Ourcq entre le bassin de La Villette et Pantin. De plus tous les WE à partir du 29 juin au 25 août, l’Eté du Canal vous proposera un grand nombre d’activités gratuites – Bals, concerts, expo photos initiée par l’artsite JR le long des berges, cinéma en plein air, navettes fluviales pour 1€…
http://www.tourisme93.com/ete-du-canal/

citoyen_francilien_usager_vélib dit :

La station Vélib 18046 de La Fourche est une station stratégique, pour partir ou revenir du travail. Je demande à la société JC Decaux de réapprovisionner tous les jours cette station 18046 à La Fourche (pour aller à La Chope à Saint-Ouen il faut trouver un vélo à La Fourche).

Elisabeth POMMEREAU dit :

Aie!!
La chope de St Ouen a des petits airs de Bois de Vincennes..
Amicalement

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...