Passez une soirée folle à Paris
lundi 6 mai

Passez une soirée folle à Paris

Rachel
0Je partage

Ne vous méprenez pas, les nuits parisiennes ne se résument pas à resto, bar, club, dodo. Il existe des lieux où les aventures sont insoupçonnées. Jouez au héros de jeux vidéo, participez à une pool party, faites du catch mexicain ou exercez vos talents de chanteur dans un Karaoké Japonais. Mettez un grain de folie dans vos soirées un peu trop bateau, et profitez d’une escapade dans des spots qui font oublier la réalité le temps de quelques heures…

Pool party !
Au déjeuner sur l’herbe

Nous, Parisiens, contraints de rester au bord de la Seine sans possibilité de se baigner, alors qu’il fait chaud. On aimerait tous pouvoir au moins une fois pouvoir sauter dans une piscine un soir d’été. J’ai une bonne nouvelle pour vous : irrégulièrement, le restaurant Le Déjeuner sur l’Herbe ouvre ses portes et sa piscine le soir pour proposer des pool party. Le prix d’entrée est de 20e et seuls les 50 premiers inscrits pourront y avoir accès de 19h à 21h. Ensuite, c’est entrée gratuite jusqu’à minuit ! Les parts de lasagnes sont à 5€. Restez informés sur leur Page Facebook !

56 bis rue de Clichy, 75009

Station n° 9037, 1 rue de Parme 

Pour se sentir en vacances dans le sud
Pétanque nocturne au Bar Ourcq

Entre deux bières en terrasse avec ses amis, on rêve parfois d’une petite partie de boules. Au bord de l’eau ? Encore mieux. Situé au niveau du canal de l’Ourq, le bar Ourq réalise ce rêve en vous prêtant gratuitement le matériel nécessaire pour jouer à la pétanque. On vous prête même des transats pour vous installer tranquillement sur fond de musique festive. Alors, tu tires ou tu pointes ?

68 Quai de la Loire, 75019

Station n° 19117, 22 rue Euryale Dehaynin

Faire du catch mexicain
La Lucha Libre

Vous avez une âme de combattant ? L’unique resto/bar au monde équipé d’un ring de catch se trouve à Paris ! On en a de la chance ! Descendez la cave voutée où trône le ring, et mettez vous dans la peau d’un catcheur mexicain. Enfilez votre armure en mousse, votre protège-nuque et votre casque. Et là, tous les coups (ou presque, oubliez le visage) sont permis envers votre adversaire. Une bonne partie de rigolade à la clé et zéro bleus ! En revanche, quelques courbatures sont possibles le lendemain.

10 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005

Station n° 5007, 39 rue des Ecoles

Une pièce de théâtre en direct de votre salon
Le théâtre à domicile

Le théâtre d’appartement, vous connaissez ? Non ? Il serait temps ! Plusieurs troupes s’invitent chez vous pour vous offrir un spectacle comme si vous y étiez. L’avantage étant bien sûr qu’aucun déplacement n’est nécessaire mais également que la pièce s’adapte à votre appartement (ou maison), et à vos invités : du théâtre sur-mesure, en somme. Les décors et lumières sont généralement pris en charge et la pièce est entièrement interactive. De quoi faire ressortir vos talents de comédiens et épater vos amis à coup sûr !

Faites votre choix ici.

Se croire à Tokyo
Karaoké Japonais à Koba

Envie de vous immiscer dans une ambiance typiquement japonaise et surtout kitsch à souhait ? Les karaoké de Tokyo vues dans des films cultes (cf. Lost in Translation) vous ont toujours fait fantasmer ? Il faudra avoir une bonne dose de huitième degré pour apprécier le décor de Koba, mais le voyage vaut le détour. En haut, le restaurant avec de bonnes spécialités du pays du soleil levant. Mais plus bas, dans un sous-sol secret et un peu glauque, la musique d’ ABBA sonne à fond et le saké coule à flot !

7 rue La Michodière, 75002

Station n° 2015, 25 rue Louis Le Grand

Se faire lire l’avenir
Séances de Tarot gratuites au Bar Sans Nom

Dans ce bar à cocktail au décor magique et inspiré des incantations sud américaines, on s’installe sur les banquettes sans se presser pour une soirée détente. Tous les mardis soirs à partir de 18h, trois tarologues disciples de Jodorowsky répondent gratuitement à vos questions existentielles.

49 rue de Lappe, 75011

Station n° 11004, 3 rue de Charonne 

Faire une sieste dans une librairie
A la librairie Shakespeare & Company

Soirée ne signifie pas fête obligatoire ! On peut aussi se faire plaisir en faisant un petit somme au premier étage de la librairie Shakespeare & Company. Complètement inattendu, des lits ont été installés au milieu des centaines d’ouvrages, pour les lecteurs qui s’assoupiraient. Une bonne manière de finir en beauté une soirée littéraire. Vous pourrez même laisser un petit témoignage de votre expérience sur le mur !

37 rue de la Bucherie, 75005

Station n° 5009, 6 rue du Fouarre

Et bientôt… faites la boum !Disco au Grand Palais

Lors du Cinéma Paradiso du 10 au 21 juin, ne manquez surtout pas la NEF du Grand Palais qui transformera la piste Roller disponible le jour en une piste Disco géante à la tombée de la nuit ! Plus d’infos sur l’événement ici.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...