Opéra : les bons spots
lundi 6 mai

Opéra : les bons spots

Rachel
0Je partage

Quartier japonais pour les uns, quartier des théâtres et de shopping à gogo pour d’autres, Opéra a toujours été considéré comme l’un, si ce n’est LE spot le plus animé de la capitale. Ses grandes avenues haussmanniennes comme ses passages plus cachés recèlent d’endroits où bien manger, se vêtir, boire des verres en terrasse ou prendre un snack en milieu de journée. Vous l’aurez compris, à Opéra, on ne s’ennuie jamais, ô grand jamais ! Sélection des endroits à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans le quartier.

Où assouvir sa faim
Kintaro Japonais
Pour ceux qui en ont marre des sushis, shashimis et autres makis, et qui rêvent de goûter aux meilleurs du Japon made in Paris, c’est l’endroit incontournable. Si la devanture ne paie pas de mine, l’intérieur bourdonne de monde (avis aux agoraphobes). Mais le bruit n’est pas si important quand nos papilles se régalent autant !

24 Rue Saint-Augustin, 75002

Station n° 2014, 1,3 rue Danou

Bioburger
Ce tout premier fast food 100% bio de la capitale a de quoi plaire aux amateurs de bonne viande et de produits éco-responsables ! C’est frais, c’est bon, et les frites sont faites maison. Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique (pain, viande fromage, salade, pomme de terre, sauce, huile), c’est certifié ! Les végétariens seront également comblés avec un menu spécial. Dans ce restaurant du passage Choiseul, l’ensemble des emballages sont biodégradables, recyclés ou recyclables. Il existe même un système de tri participatif.

46 Passage Choiseul, 75002

Station n° 1116, 4 rue de Ventadour

Où siroter un verre
Bar à cocktails ? Harry’s New York Bar
Vous ne pouvez pas quitter le quartier sans passer par le Harry’s Bar. 100 années d’existence, et rien n’a bougé. Pousser les portes de ce bar américain historique, c’est un peu comme un voyage dans le temps. Barmans en long tablier blanc sur fond de boiseries aux murs, comme au bon vieux temps. Haut-lieu du cocktail made in USA, plus de 200 références vous attendent.

5 Rue Daunou, 75002

Station n° 2014, 1,3 rue Danou

Bar à vins ? Verjus
Cette institution est majoritairement connue des expats anglais et américains. Surement dû au fait que ce soit un bar/restaurant ouvert par un couple américain audacieux (également créateurs du Hidden Kitchen Private Supper Club). Un pari réussi puisqu’ici, les oenophiles sont au paradis. A l’étage, le restaurant gastronomique. Au sous-sol, un joli petit bar dans une charmante salle voutée où vous attend une longue liste de vins du moment.

47 rue Montpensier, 75001

Station n° 2007, 1 rue Chabanais 

Où faire une pause gourmande
Millie’s cookies
Si vous êtes coincé dans le métro et qu’une petite faim vous assaille l’estomac, Millie’s cookies est là pour vous réconforter. Caché à l’intérieur, en face de la sortie principale, Millie’s offre un moment moelleux et gourmand sans jamais être écœurant. Doubles chocolat, raisins, fruits rouges, orange… des saveurs qui mettent un peu de couleur dans le monde brut du métro.

Métro Opéra

Le salon de thé Zen Zoo
On y goûte des plats typiquement taïwanais mais on y vient surtout pour tester le bubble tea sur la mini terrasse. Zen Zoo, comme son nom l’indique, est un véritable échappatoire à la vie parfois stressante du quartier. Servis dans de grands mugs, habillés d’une énorme paille coloré, les billes de tapioca sont cuites à la perfection et le sucre bien dosé. Gingembre, thé vert, sésame, matcha… Chaud ou froid, dégustez les perles de votre choix accompagnées d’un délicieux Cake au thé vert.

2 Rue Cherubini, 75002

Station n° 2007, 1 rue Chabanais 

Pour danser toute la nuit
Le Titty Twister
Haut-lieu de la nuit parisienne, le Titty Twister fait partie de ces nouveaux bar-loft à la new-yorkaise. La grande pièce principale, super cosy et tout droit sortie d’un film de Tarantino est aussi une salle de jeux. Table de billard, lumières de flipper, consoles Arcade… On se déplace d’un salon à l’autre comme dans le loft de notre meilleur ami super riche. De bons cocktails à la clé !

5 rue de Berri, 75008

Station n° 8115, 10 rue Vernet 

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...