Sandwichbikes : les vélos livrés en kit bientôt disponibles !
jeudi 25 avril

Sandwichbikes : les vélos livrés en kit bientôt disponibles !

Rachel
7Je partage

Après le vélo en carton, en bambou, en bois et anti-pollution, on vous dévoile le vélo sandwich. Un sandwich un peu particulier, qui serait presque suffisant pour nourrir de nombreux cyclistes parisiens !

Initiée par un trio de designer Hollandais, formé par Basten Leijh, l’idée était de développer et produire un vélo qui soit à la fois utile, design, écologique, et dont le coût de production soit réduit de moitié. Inspiré du concept des kits et assemblages maison (style Ikea), le Sandwichbike est un vélo conçu à partir de deux plaques en bois. Son design contemporain, son large cadre et son absence de joints de soudure rendent le vélo visuellement attirant et facile à monter.

Pour réaliser ce vélo, Basten Leijh a dû repenser chaque aspect du vélocipède classique. Au lieu d’un cadre soudé, il est conçu comme un sandwich avec deux plaques de bois enduits de contreplaqué stratifié. Liés entre eux par quatre « cylindres intelligents », le cadre, la selle et les pédales deviennent une pièce dur comme de la pierre, à la fois durable et esthétique.

Le Sandwichbike tient dans un petit bagage plat pour être facilement livré par la poste. Tous les outils dont vous avez besoin sont à l’intérieur du kit pour commencer à monter le vélo tout de suite. 50 pièces, mais un montage très simple. Réduction du coût d’assemblage, suppression des soudures, utilisation de matériaux bons marchés et écologiques et construction simplifiée : les avantages sont nombreux !

Et pour l’anecdote, ce vélo a fait tellement d’émules au Salone de Mobile à Milan en 2007 que quelqu’un est entré par effraction pour voler le prototype ! Après de longues années d’attente, le vélo sera enfin disponible à la vente dans le courant de l’année.

Si vous savez préparer un sandwich, vous pourrez aisément fabriquer un Sandwichbike !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

antoine dit :

800euros pour un velos qui na rien de special mis a par quil esten bois il pese lourd et na pas de frein

Pascale dit :

Et combien vaut cette merveille ?
si facile à monter …

Pierra Jean Marie dit :

Un vélo ne doit il pas être livré « monté » selon la législation française?
Cordialement

ours dit :

C’est vrai que l’idée est jolie mais que le coût semble terriblement élevé pour un vélo en kit supposé coûter deux fois moins cher…

etpikoiencor dit :

C cher et branchouille : à 800 € pour la moitié t’en as un déja monté… WTF?

Parisien du Nord dit :

Excellente idée, mais qui peut se payer un vélo à 799€ ?

Durée de vie d’un beau vélo attaché dans le 18ème : 1 semaine (après, il est ou volé, ou cassé et dépiauté)

Exploser dit :

Je n’ai pas trouvé de version française de ce site.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...