La Maison du Vélo est en fête
mardi 9 avril

La Maison du Vélo est en fête

Rachel
0Je partage

La Maison du Vélo, paradis pour amateurs de vélo et cyclistes confirmés, fête le retour des beaux jours avec un événement entièrement dédié au vélo ! Rendez-vous le 13 avril pour un programme 100% bicyclette, organisé par MDB, Vélorution, AICV et la Mairie de Paris. 

Dès 10h, une bourse aux vélos est organisée avec la possibilité de vendre votre deux-roues. Il suffit de se présenter avec une pièce d’identité et votre bicyclette en bon état, et fixer un prix de vente avec la Maison du vélo. A 17h30, vous récupérez le montant de la vente ou votre vélo s’il est invendu. Si à l’inverse vous êtes en quête d’un petit vélo, entrez à partir de 14h pour trouver votre coup de cœur. Vous pourrez l’essayer avant de faire un choix ! Attention : Les vélos non réclamés après 19h seront donnés à une association caritative.

A 11h, une première balade à vélo en famille pour les plus de 8 ans est prévue. L’après-midi, deux ou trois autres balades auront lieu en fonction du monde.

De 14h à 19h, de nombreuses animations sont organisées pour le plus grand bonheur des aficionados de la bicyclette. Pour éviter de vous faire voler votre précieux, la Maison du Vélo propose de vous le marquer ! Cette solution efficace d’identification a permis à de nombreux usagers de retrouver leur vélo. Une petite gravure bleue sur le cadre du vélo sert à l’enregistrer et un passeport vous est remis. Ainsi, toute personne qui découvre un vélo abandonné ou vendu sans facture, peut savoir s’il s’agit d’un vélo volé en consultant directement la liste noire.

Un atelier pochoirs vous permettra de personnaliser un support, et un atelier de conception vous montrera comment créer des ceintures en matériaux de récupération (pneu, chambres à air). Pour s’améliorer en bricolage, participez à l’atelier de réparation de vélos.

Et si vous cherchez des pièces pour votre vélo, une zone de gratuité animé par Vélorution permettra à tous d’échanger et de troquer vos objets. 

Pour le fun, une course de lenteur mettra au défi les plus compétitifs d’atteindre la ligne d’arrivée… non pas le premier, mais le dernier.

Toutes ces activités seront animées par une projection de films et un groupe de musique acoustique pour vivre ces festivités à fond.

Cette fête est aussi l’occasion de découvrir la dernière exposition sur les dangers de l’Angle Mort. Un piège qui fait de nombreux blessés chaque année et qui guettent les cyclistes parisiens. Une série de panneaux vous expliquent ce que sont les angles morts, où ils se situent et quels sont les comportements à adopter pour se déplacer en toute sécurité !

Maison du Vélo – le 13 avril 2013
37 boulevard Bourdon, 75004
Stations Vélib’ les plus proches :

n°12001, 48 boulevard de la Bastille, 75012 
n°4007, boulevard Bourdon, 75004 
n°4006, face au 1 boulevard Bourdon, 75004
n°11001, 2 boulevard Richard Lenoir, 75011
n°4101, 11 rue de la Bastille, 75004
n°12003, face au 98 quai de la Rapée 75012

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...