Techno-Pods : les poubelles recyclables high-tech de Londres
jeudi 4 avril

Techno-Pods : les poubelles recyclables high-tech de Londres

Rachel
3Je partage

Les rues de Londres se parent d’un nouveau genre de poubelle… Les Techno-Pods sont de massifs blocks noirs qui traitent les déchets, non pour s’en débarrasser mais pour les réutiliser. Ainsi, depuis leur lancement il y a près d’un an, plus de 100 tonnes de déchets ont été recyclées. Ces corbeilles uniques sont baptisées « Techo-Pods » et ont été conçues par Renew Solutions.

Des écrans LED gardent les piétons informés avec une variété d’informations pratiques, allant des retards de métro aux actualités du marché financier. Cependant, la fonction la plus importante de ces Techno-Pods est de fournir une solution pour recycler les journaux quotidiens distribués dans la ville.

On compte environ 100 Techno-Pods à Londres recyclant aujourd’hui toutes sortes de déchets en papier. Cette poubelle écolo est un projet entrepris par Londres car la ville ne respectait pas le quota de recyclage prescrit par le Bureau International du Recyclage. Ces corbeilles rentre ainsi dans les critères du développement durable et sont respectueuses de l’environnement : les écrans sont adaptés à la luminosité, consommant ainsi seulement 40% de l’énergie. Même à forte luminosité, ces écrans consomment seulement 210 watts par jour. Et la nuit, les LED sont éteints.

Le contenu diffusé sur les écrans est soutenu par des sponsors et des partenariats comme CNCB, Qatar Islamic Bank, et Wallpaper. Aujourd’hui, Renew souhaite déployer ces pods dans les gares et aéroports en leur installant d’autres options wifi. Ce modèle est actuellement en train d’être testé dans d’autres villes, comme Singapore et Manhattan.

Qui sait ? Nous verrons peut-être ces Techno-Pods fleurir dans d’autres villes comme notre capitale, offrant ainsi la possibilité de recycler tout en profitant des nouvelles technologies !

Crédit photos : trendhunter.com

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

What watt ??? dit :

« 210 watts par jour » ?? L’énergie se mesure en kilowatt-heure, des watts (ou kilowatt) mesurent une puissance (autrement dit une consommation instantanée), mais pas une énergie.

Quel dommage dès lors de ne pas pouvoir faire confiance au reste de l’article.

Topper dit :

Tout à fait d’accord, il existe des moyens bien plus simples de recycler du papier sans « polluer » un peu plus l’espace visuel urbain!

gunavis dit :

bof c est encombrant et plutot laid pour une poubelle a papier. Souhaitons d etre preservé à Paris, les trottoirs sont deja bien remplis de mobilers urbains, terrasses de café, cabines tel et j en passe… Quand aux sponsors, à Paris nous avons deja notre compte d espaces publicitaires voir meme deja trop…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...