Carrefour teste son premier magasin 100% Bio
mercredi 3 avril

Carrefour teste son premier magasin 100% Bio

Rachel
13Je partage

Alors que les produits « bio » envahissent nos étals de supermarchés, l’enseigne Carrefour est allé plus loin en lançant son premier magasin dédié au bio… du sol au plafond ! Fruits, légumes, pains, huiles essentielles, produits de nettoyages : au total plus de 2000 produits sont référencés sur une surface de 170m2. 

Dans un contexte économiquement difficile, les Français se raccrochent à des valeurs fondamentales en matières d’achats. D’après le dernier Baromètre Agence BIO/CSA, nous sommes 71% à privilégier les produits respectueux de l’environnement. Un chiffre révélateur de l’évolution des français qui préfèrent aujourd’hui des produits meilleurs pour la santé et l’environnement. Auchan l’avait déjà compris et a ouvert son magasin 100% bio Cœur de Nature à Brétigny. Annoncé il y a plus d’un an, Carrefour Bio débarque enfin.

C’est proche de Gare de Lyon que Carrefour a décidé d’installer ce temple du bio. Un emplacement idéal de passage pour découvrir si le marché est bien porteur. 170m2 pour un large choix de produits bio de grandes marques et de marque Carrefour. Issus de l’agriculture biologique, les produits sont cultivés sans engrais chimiques et pesticides de synthèse, contribuant ainsi à protéger la nature.

Contrairement aux concurrents du secteur, comme Biocoop ou Naturalia, le point de vente est clair, lumineux et accueillant… plus accessible. Dans le respect du développement durable et de l’environnement, cette boutique est équipée de meubles froids à portes fermées, d’éclairage led qui permettent de réduire la consommation énergétique et l’impact environnemental. Les produits ne sont pas forcément labellisés « bio » : les poissons proviennent de la pêche durable, les lessives sont « responsables », les sacs poubelles sont recyclés, les cabas en coton réutilisables, les sachets pour fruits et légumes sont en cartons.

Pourra-t-on voir d’autres petites boutiques Carrefour Bio fleurir dans nos quartiers ? Ce test permettra aux écolos et amateurs de bonnes choses de le savoir très bientôt.

Ouvert de 8h à 21h
29 boulevard Diderot

Station n° 12008, 15 bis rue Hector Malot 

Sources : isa-conso.fr
Crédit photo : olivierdauvers.fr

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

nicole dit :

merci de me laisser l’adresse exacte de ce BIO MARCHE.
A bientot. NICOLE

ariele dit :

Quelle est l’adresse de ce magasin? Merci!

jerome dit :

Et pourquoi tuer une vache serait t-il moins douloureux que de tuer un cheval ?

dan dit :

Pour les trolls la viande de cheval est une viande de boucherie d’une excellente qualité nutritionnelle
Ainsi, ses valeurs nutritives sont, pour 100 g de viande crue2 :

énergie : 125 calories
protéines : 16 g
lipides : 4,5 g
glucides : 1 g.
Deplus pourquoi un cheval serait moins sympathique qu’une laitière de réforme dans nos assiettes.

aec dit :

LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.

>

>

>
AEC.

Pierre dit :

@Raoul : je comprends mal le rapport entre un magasin bio et des ananas du Costa-Rica…

Il faut accepter que d’autres personnes n’aient pas forcément ni l’envie, ni les moyens de consommer des aliments bio (et ces personnes constituent la majorité actuellement), et il faut donc accepter que les enseignent vendent ce qui correspond aux attentes des clients…

Pierre dit :

@YANNDUBLAY : Ah tiens, ce qu’on nous vends chez Biocoop et autres ne sont pas des produits industriels ? Première nouvelle ! Hormis quelques produits artisanaux (et hors de prix), le plus vendu dans ces magasins sont des produits industriels (industiel = production en grande masse et qui implique une recette comprenant de multiples ingrédients préparés en très grande quantité et dont l’origine n’est pas forcément indiqué au consommateur)…

Et pour info concernant la traçabilité, j’ai récemment acheté un paquet de graines de lin dans un petit magasin bio, et la seule mention concernant l’origine qui figurait sur l’emballage était « origine non-UE », j’ai demandé plus d’information à une vendeuse et elle ne savait pas non plus d’où venaient ces graines…

Bref pour moi les petits magasins bio ne font guère mieux que la grande distribution sur la question de la traçabilité des produits… le bio est devenu une grosse grosse industrie et que vous le vouliez ou non, hormis de rares produits artisanaux, la plupart des produits que vous trouvez en bio sont industriels…

raoul dit :

Je trouve les magasins naturalia très agréable.Carrefour vendra toujours ses ananas du Costa Rica dans ses autres magasins et sans scrupuls

yanndublay dit :

Le bio chez TOUTES les grandes enseignes c’est un attrape nigauds!!
Les produits qui y sont vendus sont issus d’un bio « semi industriel », et pour couronner le tout les produits proviennent de très loin et comme il n’y a pas de transparence sur l’origine des produits je vous laisse deviner. C’est l’hypocrisie totale! Il faut éviter ces magasins à tout prix!!

Pierre dit :

Concept sympa, intéressant de voir que la grande distribution s’intéresse au « tout bio »… parce que perso les Biocoop, la vie claire, etc… je les connais et ce qui fait le plus mal dans ces magasins spécialisés c’est surtout le prix !

Marie dit :

Avez-vous déjà déjà mis les pieds dans un biocoop ou un naturalia ? je ne pense pas au vu de votre commentaire !!! « Contrairement aux concurrents du secteur, comme Biocoop ou Naturalia, le point de vente est clair, lumineux et accueillant…  » . Bravo la reprise sans aucun recul du dossier de presse.

Yann dit :

Super la pub pour Carrefour !
Je ne me suis pas inscrit sur votre page pour avoir de la pub déguisée en article… Et le commerce bio n’a pas attendu Carrefour ou Vélib pour se développer. Pourquoi ne parlez-vous pas de Biocoop qui compte entre 300 et 400 magasins en France ? Ou BioGénération/Nouveaux Robinsons et sa 20aine de magasins en Ile de France ?

fabiola dit :

ce cool ce prés de chez moi

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...