Le fast food… à pédales
mardi 26 mars

Le fast food… à pédales

Rachel
4Je partage

Alors que les food trucks poussent comme des champignons à Paris, une nouvelle forme de street food débarque dans nos rues ! Plus écolo, plus économique et moins polluant, découvrez le restaurant ambulant à vélo… ou à  triporteur pour être très exacte. Grâce à Tartines en Seine, délectez vos papilles à coup de pédales !

Tartines en Seine, comme son nom l’indique, vous propose de délicieuses tartines en bord de Seine, au pied de l’Hôtel de Ville. Depuis octobre, Jean-Marie Dufour propose chaque jour ses petites créations gourmandes. Ayant pour premiers clients les touristes, cet écolo dans l’âme veut mettre à l’honneur les produits et la gastronomie française et compte bien profiter de l’engouement de la street food.

C’est grâce à ce dérivé de la bicyclette, un triporteur très élaboré, que le chef Dufour espère faire fureur. Résolument écolo et facilement transportable, ce trois-roues dispose de toute la batterie nécessaire pour réaliser une cuisine chaude ou froide. Coin réfrigéré, gril, machine à café constituent l’essentiel pour élaborer de simples tartines, et non des burgers ou hot-dogs classiques ou revisités des food trucks. D’ailleurs, en proposant des tartines et fort de 25 d’expérience dans le métier, le propriétaire remet ce plat traditionnel au goût du jour !

Ce trois roues noir et rouge dont l’énergie réside dans les pédales affiche au menu des tranches de pains garnies pour tous les goûts. Magret de canard, jambon cru et autres produits bien gaulois viennent accompagner une base de tomates, poivrons ou pommes de terres d’origine locale. Les becs sucrés pourront se régaler avec des tartines à base de confiture ou de chocolat… Une tartine coûte 6€, et les formules (tartines + chips + boisson ou dessert) vont de 8 à 9,50 €.

Idéalement situé et ouvert du lundi au dimanche de 9h30 à 17h30, Tartines en Seine réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 euros par jour. Alors qu’il ne comptait rester que jusqu’au 31 décembre, Jean-Marie a su braver le froid et compte bien perdurer avec les beaux jours qui pointent leur nez.

Si Tartines en Seine est un concept d’un nouveau genre à Paris, cela fait déjà quelque années que les triporteurs font la tendance outre-atlantique et espèrent remplacer les food trucks. De quoi donner des idées aux Parisiens écolos et sportifs qui souhaitent se lancer dans un tel projet : La Petite Reine est spécialisé dans les solutions de livraison pensées pour la ville, et Cyclopolitain conçoit et distribue une gamme de triporteurs à assistance électrique.

bergesdeseine

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

edouard EMILIEN dit :

Voila une bonne occasion pour lutter contre le chomage de ceux qui en veulent.
cela me ferai plaisir d’être un revendeur.
Cordialement

nicole dit :

FORMIDABLE.
Donnez au plus grand le moyen de se régaler, avec des bons produits c’est déjà formidable.
Apporter de joyeuses tartines sur une petite reine, c’est encore formidable.
J’aimerai vous imiter; Ce serait formidable.
Merci de tout coeur.

Jean Paul Dufour dit :

Bonjour à tous,

Tout d’abord je voudrais vous remercier pour ce petit article sur mon activité de restauration ambulante. Toutefois quelques erreurs s’y sont malencontreusement glissées. En effet, je m’appelle Jean Paul et non Jean Marie. Par ailleurs, je propose une gamme de tartines uniquement salées dont le prix est de 5 euros. Prochainement, je rajouterai des crêpes sucrées (pâte à tartiner, confiture, sucre…) au menu.
Aujourd’hui, les menus sont à 7 euros pour une soupe, une boisson et un dessert ; 8 euros pour une tartine, une boisson et un dessert ; et 8 euros pour une tartine et une soupe.

Dans l’espoir que le beau temps arrive rapidement, je serai ouvert de 10h à 22h pour vous accueillir au square de l’hôtel de ville (passerelle du batobus, 75004 paris). Je vous invite donc à venir me voir afin de découvrir mon triporteur écolo et surtout pour gouter aux tartines.

A très bientôt.

Jean Paul Dufour, Tartines en Seine

Dominique dit :

Super idée.
Un petit plan pour le trouver sans se tromper?
Suggestion : faire pédaler le client pour une petite réduction!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...