Remportez le challenge Vélib’ avec CitéGreen !
vendredi 22 mars

Remportez le challenge Vélib’ avec CitéGreen !

aline
12Je partage

Si vous n’êtes pas encore inscrit au programme CitéGreen, c’est le moment de le découvrir. Premier programme récompensant les éco-gestes, CitéGreen vous permet de transformer votre temps de trajets en Vélib’, en points puis en cadeaux. Du 25 mars au 21 avril, CitéGreen vous lance des défis à relever pour gagner encore plus de cadeaux ! Un moyen de vous récompenser pour votre engagement en faveur des déplacements doux.

 

Si vous êtes abonné annuel à Vélib’ et inscrit à CitéGreen, si vous avez activé l’action vélo en libre-service sur www.citegreen.com, vous n’avez plus qu’à découvrir le challenge et enfourcher un Vélib’. Pour s’inscrire à CitéGreen, il suffit de créer un compte gratuitement sur www.citegreen.com.

Les utilisateurs de CitéGreen ont accès à plus de 50 offres de récompenses exclusives auprès des partenaires de CitéGreen, engagés pour le commerce équitable, le social et l’humanitaire, l’agriculture biologique, la nature, la santé… Ce programme, mis en place grâce à un partenariat entre CitéGreen, la Mairie de Paris et JCDecaux, vous permet de cumuler un point toutes les trois minutes, pour chacun de vos trajets de 30 minutes vous obtenez donc 10 points crédités automatiquement sur votre compte CitéGreen.

Un mois pour remplir le challenge !

CitéGreen vous invite à participer à sa course aux points. Ceux qui remporteront le plus de points Vélib’ entre le 25 mars et le 21 avril (le nombre de points est limité  à 140 / semaine) seront les grands gagnants de ce challenge et seront récompensés par un cadeau. Pour cumuler encore plus de points et plus rapidement, vous pouvez participer aux deux défis de CitéGreen, la course aux points bonus V+ et la « chasse aux codes ».

Grimpez jusqu’aux points culminants de Paris

Du 1er avril au 7 avril, relevez le 1er défi de CitéGreen. Ce challenge est l’occasion de faire un peu d’exercice physique. Utilisez-vous les stations bonus V+ ? Situées dans les quartiers les plus hauts de la Capitale, ces stations ont été conçues pour vous encourager à remonter les vélos et ainsi à participer à la régulation naturelle. Chaque fois que vous retirez un vélo dans une station Vélib’ classique et que vous restituez votre vélo dans une station bonus V+, vous remportez 15 minutes gratuites de trajet.

Le 1er challenge vous encourage à remonter les Vélib’ dans les stations V+ pour gagner le maximum de bonus ! Vous serez récompensé pour votre utilisation des stations bonus avec 10 points supplémentaires, crédités automatiquement sur votre compte CitéGreen, à chaque fois qu’un Vélib’ sera restitué dans une station V+. Un cadeau sera remis au plus courageux d’entre vous, qui aura remonté le plus de vélos aux stations bonus V+. Quel que soit votre score, vous conserverez un souvenir de ce challenge en recevant chacun un badge.

Partez à la « chasse aux codes » !

Du 15 avril au 21 avril, relevez le 2e défi de CitéGreen. Vous êtes joueur ? Vous aimez les jeux de pistes ? Ce challenge est pour vous. Vos enfants s’apprêtent à faire la chasse aux œufs, à vous de faire la chasse aux codes ! Partez à la recherche des 120 codes inscrits sur les écrans de veille des bornes Vélib’ et remportez des points. Si vous êtes le premier à avoir trouvé un ou plusieurs de ces codes, vous remportez 10 points par code et un cadeau sera remis à celui qui aura trouvé le plus de codes. Parmi ces 120 codes, 110 seront indiqués sur une carte Google map en trois étapes : les lundi, mercredi et vendredi restez à l’affût pour découvrir les emplacements des nouveaux codes. Les 10 autres codes pourront être retrouvés après avoir résolu des énigmes. Un badge sera également offert à tous les participants. En savoir plus

A vos guidons ! Vélib’ vous souhaite bonne chance.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Gauthier dit :

Pédalez plus pour consommer plus ! si j’utilise V+ j’ai de toute façon mes 15 minutes gratuites, pourquoi s’embêter à s’inscrire sur citégreen ?

ELISABETH - EX COMITE dit :

D’accord avec Tom, Pierre et Mathieu !
Autant on pouvait comprendre quels parrainages seraient considérés comme suspects lors du dernier challenge, autant on n’a aucun critère pour savoir ce qui pourrait provoquer une exclusion de ce challenge (quelques idées : durée minimale entre 2 gains bonus, non reprise du vélo à la borne +…). Le jeu, c’est bien, les règles du jeu, c’est mieux !

tom4 ex co dit :

Bonsoir

je m’interroge également sur les conditions d’exclusion. Si je décide de profiter de mon temps libre pour remonter une dizaine de vélib dans une station V+ en peu de temps, est ce un critère d’exclusion?
une bonne idée serait de spécifier exactement ce qu’est un « gain de point suspect »

tom4

Pierre_CO dit :

Merci pour vos réponses Agathe. Je me réjouis que l’offre Amazon soit bientôt de retour.

Mathieu_exCO dit :

@Agathe CitéGreen

Le règlement mentionne très exactement : « De manière générale, tout gain de points suspect pourra donner lieu à l’exclusion des participants. » et  » Tout
participant suspecté de fraude pourra être écarté du jeu-concours par « L’organisatrice » sans que celle-ci n’ait à en
justifier. ».

En gros, comme le fait remarquer Pierre_CO, c’est un peu « à la tête du client »…

Agathe CitéGreen dit :

Bonjour Pierre,

Si vous désirez plus d’infos sur les règles de participation, je vous invite à lire le règlement du Challenge que vous trouverez sur le blog CitéGreen.

L’offre Amazon sera bientôt de nouveau en ligne.
Merci pour toutes vos idées ! Nous sommes actuellement en discussion avec certains des partenaires que vous proposez, mais tout cela prend du temps…

A bientôt,

Agathe

Pierre_CO dit :

En tant que juriste, je me permets de vous faire remarquer qu’il serait tout de même indispensable de préciser ce que vous entendez par « participations suspectes ». C’est tout ce qu’il y a de plus vague et on ne sait absolument pas ce que cela recouvre comme comportement.

Et je rejoins Paul sur la pauvreté de l’offre en matière de cadeaux, même si je ne suis pas d’accord avec la qualification de bobo. A part l’offre Amazon, malheureusement disparue, il n’y a que des bons de réduction pour des produits relativement chers.
Quelq’un proposait les idées suivantes sur un forum: « Place de ciné, réductions pour les achats de nourriture en supermarché, réduc sur la carte Navigo/Abo Velib, abo en salle de sport, réductions à la Fnac/librairie… »

Là ce serait utile pour le coup même si vous allez me répondre que ce serait trop cher. Après, si un programme ne sert -presque- à rien, autant ne pas en faire du tout. L’idée est bonne mais les résultats ne sont pas au rendez-vous actuellement.

Agathe CitéGreen dit :

Bonjour à tous !
Nous vous donnerons plus d’infos sur les challenges d’ici quelques jours (dès mercredi pour le 1er défi), n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.citegreen.com/blog/ !
Les points des défis ne sont pas limités, mais nous nous réservons le droit de disqualifier les participations suspectes 🙂
Bonne journée et bon challenge à tous !

Mathieu_exCO dit :

@Paul
Désolé, mais à faire le « bobo », on a forcément des cadeaux « de bobo » 😀 Tu sais, ce n’est pas parce qu’un produit est « bio » ou « équitable » qu’il est forcément « maléfique » 😉

Thibaut dit :

Bonjour,
Pour les 10 points supplémentaires obtenus grâce aux stations bonus, est-on aussi limité à 140 points par semaine ?

Cyrille dit :

Bonjour,

« 10 points supplémentaires, crédités automatiquement sur votre compte CitéGreen, à chaque fois qu’un Vélib’ sera restitué dans une station V+  »

Peut-on aller de station en station pour augmenter notre capital points ou y-a-t-il un temps à respecter entre les différentes bornes V+ ?

Paul dit :

Ce serait sympa d’avoir de vraies récompenses et pas uniquement des réductions pour des produits pour bobos

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...