Loue ton objet en un clic
mercredi 13 mars

Loue ton objet en un clic

Rachel
0Je partage

Après avoir fait ses courses en collaboration avec d’autres consommateurs, le matériel approprié est nécessaire pour préparer de bons petits plats. Marre d’acheter des machines qui se retrouvent au fond du placard après une utilisation ? Las des plats faits au micro-ondes ou à la poêle et envie de nouveautés ? De plus en plus de sites proposent d’emprunter, de louer ou d’échanger des objets en ligne. Un bon moyen d’arrondir les fins de mois difficiles…

Voitures, aspirateur, vêtements, électroménager, appareil photo, ou même vélo… Zilok.com vous propose de louer l’objet dont vous avez besoin à deux pas de chez vous. Chaque particulier peut proposes ses annonces de location et gagner de l’argent. Louez une voiture sans passer par une agence professionnelle en utilisant le comparateur de prix, seul capable de comparer les offres de location de particulier avec ceux des loueurs classiques. C’est même possible de louer un chalet pour les vacances !

Le principe est le même pour lokob.fr ou e-loue.com : toutes les étapes de location en ligne sont pris en charge par le site, du paiement à la caution, il s’agit d’une autorisation de prélèvement effectuée au moment de la réservation de l’objet. Les locataires fixent le prix de la location et de la caution comme ils le souhaitent. Une fois que le deal est fait, le locataire et le propriétaire se rencontrent pour remettre et rendre l’objet dans un périmètre défini et aucun argent ne circule.

Autre possibilité : l’emprunt d’un objet contre un pourboire. Ludique, tipkin.fr propose tout ce dont on a besoin ponctuellement ou pour une courte durée en échange d’un « pourboire ». L’occasion aussi de faire profiter de vos objets endormis. L’objet se trouve près de chez vous et il suffit d’en savoir plus sur l’objet et de faire un vrai partage. Pour être sur qu’il soit à la hauteur de vos espérances, des notes étoilées sont attribuées par les autres Tippeur. Un calendrier est mis à disposition pour gérer vos disponibilités sans contraintes et votre communauté a un tarif appliqué selon votre souhait et vos différents liens.

Pour voir des ustensiles et les tester avant de les utiliser, Ma Petite Cuisine propose des locations de petit électroménager culinaire dans une boutique du 12e arrondissement. Découvrez trois univers de location bien distincts. Vous avez un dîner entre amis et besoin d’un repas simple à préparer ? Trouvez votre bonheur dans le coin de location conviviale : machine à Hot-Dogs, appareil à fondue ou à raclette… Vous préparez une fête d’anniversaire ou un goûter original ? L’univers gourmand vous loue des appareils à barbe à papa, des gauffriers ou des fontaines à chocolat. Envie d’essayer de nouvelles techniques pour cuisiner comme un chef ? Louez une centrifugeuse, une friteuse, ou même un appareil multifonctions !

Facile, pas chère et écolo, la location d’objets entre particuliers soulage le porte-monnaie, pour le locataire comme pour le loueur.

Crédit photo : Ma Petite Cuisine

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...