Cours de cuisine sur les marchés
vendredi 8 mars

Cours de cuisine sur les marchés

Rachel
0Je partage

Fort de leur succès ces trois dernières années, les cours sur les marchés parisiens reprennent de plus belle en 2013 ! Les cordons bleus en herbe pourront exercer leur talent sur les marchés alimentaires de Paris ces prochains mois. L’occasion d’enrichir sa passion pour la cuisine avec un chef cuisto ou un amateur sur un des stands pour travailler astucieusement les produits des commerçants.

En collaboration avec la Mairie de Paris, la Fédération Française de Cuisine Amateur propose près de 30 dates réparties sur toute l’année. Jouez les apprentis Top Chef sans débourser un rond, puisque ces cours sont assurés gratuitement par des chefs et des enseignants issus des écoles de cuisine des arrondissements concernés.

Le déroulement est très simple : les commerçants conseillent les participants sur les produits à choisir et leur apportent toutes les matières premières nécessaires aux recettes cuisinées sur place. Sur les instructions et les recommandations des profs, les élèves apprennent alors à réaliser une recette facilement reproductible dans leur propre cuisine. En plein air, ces cours de cuisine de qualité installent une relation de proximité et de convivialité entre le chef et ses élèves. Pour couronner le tout, une dégustation est prévue sur place une fois que la recette est prête.

La plupart des cours se déroulent en matinée et débutent à 10h, sauf pour les marchés d’après-midi : Saint-Eustache, Saint-Honoré, Bourse, et Baudoyer.

Petit avant-goût :

Cours de cuisine, gratuits, sur les marchés par mairiedeparis

Les prochaines dates :

En mars :
– Marché Père-Lachaise – Paris 11e : Mardi 12 mars
– Marché Bio Batignolles – Paris 17e : Samedi 23 mars
– Marché Bastille – Paris 11e : Dimanche 31 mars

En avril :
– Marché Jeanne d’Arc – Paris 13e : Dimanche 7 avril
– Marché Convention – Paris 15e : Dimanche 14 avril
– Marché Saint-Eustache – Paris 1er : Jeudi 18 avril
– Marché Poniatowsky – Paris 12e : Dimanche 28 avril

En mai :
– Marché Saxe-Breteuil – Paris 7e : Mercredi 2 mai
– Marché Auguste Blanqui – Paris 13e : Vendredi 10 mai
– Marché Réunion – Paris 20e : Jeudi 16 mai
– Marché Monge – Paris 5e : Dimanche 26 mai

Pour participer, c’est simple et les cours sont ouverts à tous. Que vous soyez cuisinier néophyte ou cordon bleu confirmé, il suffit de s’inscrire en ligne et choisir la date et le lieu qui vous conviennent le mieux.

 marchesparisiens

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...