Top 10 des boucheries parisiennes
jeudi 14 février

Top 10 des boucheries parisiennes

Rachel
17Je partage

Avis aux mordus de viande et carnivores en tous genres. Marre du steak caoutchouteux du supermarché ? Une envie soudaine de faire des lasagnes maison ? Faim d’une pièce goûtue, savoureuse et fondante en bouche ?Trouvez près de chez vous la boucherie qui respire savoir-faire et qualité !

Rive Gauche

Boucherie Charcellay
Regarder Jean-Marie Charcellay préparer sa viande avec amour, c’est saliver à l’idée de la cuisiner et la déguster. Son immense savoir-faire offre un assortiment renouvelé de côtes de bœuf, de gigots d’agneau, de foies de veau, de volailles fermières… tous plus appétissants les uns que les autres. Que vous soyez friands de grillades ou de ragoût, n’hésitez à lui demander conseil, il vous répondra dans la bonne humeur !

263 rue St Jacques, 75005
Station n° 5004, 272 rue Saint Jacques

Boucherie Economique
Ne vous fiez pas au nom car vous ressortirez le porte-monnaie vide tant le choix et les gammes de prix sont larges ! L’accueil chaleureux des bouchers aux petits soins n’y aide pas non plus. Le rayon charcuterie et plats cuisinés est frais et bien fourni. Le bœuf est top, et ils ont toujours en stocks tous les bas morceaux et les abbats difficilement trouvables ailleurs. Le week-end, la file d’attente s’étale sur le trottoir, préparez donc votre journal !

3 rue Jeanne-d’Arc, 75013
Station n° 13044, 20 place Jeanne d’Arc

Hugo Desnoyer
Hugo Desnoyer fait un peu partie de ces stars dans le monde de la boucherie. Exigeant et passionné par son métier, il s’est fait connaître en sélectionnant les meilleurs produits : veau de lait, agneau de Lozère, bœuf du Limousin, volaille du Patis et de Bresse… Aller à la rencontre des éleveurs, les sélectionner, choisir les bêtes, Hugo Desnoyer est toujours à la recherche de la perfection. Cet artisan est également passé maître dans l’art de la maturation, premier secret de la tendreté de la viande. Aujourd’hui, il est fournisseur de clients d’exceptions : de Pierre Gagnaire, de l’Astrance, de l’Arpège du Palais de l’Elysée et du Sénat.

45 rue Boulard, 75014
Station n° 14032, 26 rue Mouton Duvernet

Boucherie Jacky Lesourd
Sa devanture ne paye pas de mine, et c’est pourtant l’un des meilleurs bouchers du quartier. Et même peut-être de Paris. Jacky Lesourd y propose de belles pièces de qualité, choisies avec soin et traitées avec un savoir-faire remarquable. Mention spéciale pour les magnifiques gigots d’agneau et de dinde, appétissants et bien préparés.

 7 rue Lecourbe, 75015
Station n° 15008, face 4 boulevard Pasteur

A l’est

La Boucherie Moderne
Cette boucherie moderne se spécialise dans les produits bouchers crus, et offre des mets de qualité sélectionnés avec soin. Pour satisfaire la réglementation et les exigences des consommateurs les bouchers procèdent à une sélection rigoureuse dans le choix des fournisseurs. Une identification parfaite, un suivi de chaque lot garantissent des produits sains et des normes de fabrication en conformité avec les exigences de la profession. Au menu ? Des viandes françaises issues d’élevages régionaux, agneaux de tradition bouchère, porc fermier de Bretagne, volailles fermières, charcuterie artisanale… En plus, toute une gamme d’épicerie diversifiée avec des conserves de légumes, sauces, pâtes, purée et vin !

249, bd Voltaire, 75011
Station n° 11012, 93 rue de Montreuil

Boucherie des Provinces
Une petite bavette ? A manger sur place ou à emporter ? Non, vous ne rêvez pas. La Boucherie Les Provinces, rue d’Aligre, c’est une boucherie-restaurant. Ici, Christophe Dru a eu l’idée du siècle. On regrette d’ailleurs que ce soit le seul. La maison opère en boucherie, charcuterie et triperie. On y travaille à l’ancienne, avec un vieillissement admirable des carcasses aux fins d’une viande mature et réussie. Côté de bœuf pour deux, faux-filet, entrecôte, tartare, côtes de veau, porc ou tout autre morceau augmenté d’un droit de cuisson de 9€, sont à dévorer dans le coin dégustation dès 9h du matin.

20 rue d’Aligre, 75012
Station n° 12005, 74 rue Crozatier

Boucherie Le Lann
Tenue par la même famille depuis 1922, la boutique poursuit la tradition de la boucherie et de la charcuterie. Dans cette mini boucherie, Christian Le Lann propose un large choix de viandes d’excellente qualité. Ce maître boucher a d’ailleurs été élu président de la CFBCT (Confédération française de la boucherie, charcuterie et traiteurs) La charolaise sélectionnée est d’une extrême tendreté, tout comme le veau de Limousin, les agneaux pré salé ou les belles volailles.

242 bis rue des Pyrénées, 75020
Station n° 20111, 60 rue Villiers de l’Isle Adam

A l’ouest

Boucheries Nivernaises
Les Boucheries Nivernaises ne sont pas des marchands de viande mais bien des transformateurs de viande : des bouchers, en somme. Ils achètent les meilleurs produits pour ensuite les transformer dans leurs laboratoires et ateliers. En plein milieu des galeries d’art, cette boucherie propose des viandes rouges qui sont à eux seuls de belles œuvres et qui ne font pas tâche parmi les boutiques de luxe. De père en fils, on perpétue ici un savoir-faire familial hérité depuis des années. La côte de bœuf est le morceau de bravoure de la maison, qu’elle soit issue de vaches de race normandes ou Simmental. Le cochon fermier Label Rouge arrive tout droit de Bretagne, tandis que les poulets proviennent d’un petit producteur des Landes.

99, rue du Fbg St Honoré, 75008
Station n° 8033, 1 rue du CDT Rivière

Boucherie Montmartre
Les spécialités bouchères et charcutières de cette boucherie confèrent à vos repas une redécouverte des saveurs et des arômes. Bœuf, veau, agneau, mouton, porc et volailles, tous sont d’une fraîcheur exceptionnelle. Un attachement aux gestes traditionnels et à l’élaboration artisanale permet des mets d’une grande qualité aux meilleurs prix. Preuve d’originalité, ce sont les inventeurs de la galette au maroilles et au foie-gras. On y trouve aussi du rôti de pintade aux girofles, du filet mignon au lard fumé… À la fois gourmand et raffiné, ces plats raviront toutes les papilles.

 61 rue Caulaincourt, 75018
Station n° 18017, 93 rue Coulaincourt

La Boucherie Le Bourdonnec
C’est une star de la boucherie, et particulièrement celle de la nuit, car il a fourni les célèbres Beef Club et Blend. Déjà propriétaire de la boucherie Le Couteau D’Argent à Asnières et sacré meilleur boucher de Paris en 2003, il a vu les articles à son effigie se multiplier ces dernières années. Une popularité qui l’amène à reprendre la fameuse boucherie Lamartine en 2012. Sa spécialité : le Wagyu, plus connu sous le nom de bœuf de Kobé (japonais), dont la réputation n’est plus à faire tant il est gustativement exceptionnel. C’est d’ailleurs le seul à le proposer ! Courrez-y !

172 avenue Victor Hugo, 75016
Station n° 16107, 2 rue Benjamin Godard

Voilà de quoi déchiqueter la viande à belles dents !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

MARTINACHE Marie-Hélène dit :

Je viens de perdre le meilleur boucher qui soit j’entends Jacky Lesourd, je suis totalement perdue car son successeur ne me donne pas l’impression de lui arriver à la cheville Monsieur Lesourd c’était un Grand Monsieur tant par son élégance que dans la qualité de ses produits il mérite une bonne retraite mais nous laisse orphelin.

traiteur parisien dit :

Les meilleurs bouchers ne sont pas forcément les plus connus.
Cordon Blanc – http://www.cordonblanc.fr/presentation.htm

traiteur parisien dit :

Les meilleurs bouchers ne sont pas forcément les plus connus.

expatrié a paris dit :

Etant nouveau sur Paris, je vais me faire un malin plaisir à essayer ces top boucheries pour les barbecue de l’été que j’organise
http://www.meetmeout.fr/

Piero dit :

Votre recommandation n’est pas à jour. M. Charcellay 263 rue St Jacques, 75005 a hélas pris sa retraite; Son successeur est un bon boucher, mais certainement pas à classer dans les dix meilleurs bouchers de Paris.

Tom A. dit :

Quelle surprise de ne voir aucune mention de la nouvelle boucherie tendance PièceDuBoucher dans le 13e !
Probablement une des meilleures viandes que j’ai gouté depuis longtmps et en plus de ca livrée chez moi en moins de 2h !!!!
http://www.pieceduboucher.com

Frederic dit :

Bonjour, j’achète directement mon veau de lait à la ferme de Jean Francois par caissette de 5 kg. C’est un éleveur en Bourgogne qui me livre directement à Paris. Le tarif est intéressant et il ne me fait pas payer la livraison. (ferme-machecourt.olympe.in).

Jaudit dit :

VOus ne parlez pas du petit boucher rue daguerre et qui n’a rien à envier à Hugo DEsnoyer. Il sélectionne lui aussi ses producteurs et ne se fournit pas a runfis

Dadouche dit :

Je suis allé récemment acheter du filet de bœuf chez Desnoyer (14ème) très très très déçue. Aucun jus, dur, rose très pâle. Je vous conseille de bien regarder ce que l’on vous serre, selon la tête du client (habitué ou pas). Si vous détournez les yeux comme j’ai fait malgré avoir demandé un morceau bien nommé, me suis retrouvé avec de la carne !!! Merci

royer dit :

ca me fait bien rire ce classement des 10 meilleur boucher

quemin michel dit :

je produis du porc sur paille a l’ancienne , de qualité et je cherche a le valoriser en boucherie charcuterie car sa qualité est apprécier des connaisseurs, merci de me contacter .

Patrick Boulianne dit :

Boucher de profession j’aime bien se que j’ai vu des boucherie a paris.Je trouve sa bien qu’il est un top 10. amicalement Patrick

amphoux dit :

Recherche personne qui peut aider a reprendre une boucherie je demende pas la charite un coup de main mercie

amphoux dit :

Recherche personne qui peut aider a reprendre une boucherie je demende pas la charire un coup de main mercie

sid atmane dit :

00213552683923

sid atmane dit :

jaime la boucherie

prosper dit :

votre top 10 des boucherie n est pas a jour!! changement de propriétaire au 61 rue Caulaincourt!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...