Paris en amoureux
mercredi 13 février

Paris en amoureux

Rachel
0Je partage

Paris inspire l’amour et la romance dans le monde entier. Quel est son secret ? Ses rues étroites et ses passages intimistes à l’abri de la foule ? Ses vues imprenables et ses quartiers pleins d’histoire ? La capitale continue de surprendre et d’émerveiller les amoureux. La date fatidique de la Saint-Valentin approche à grands pas, il est donc temps de surprendre votre bien-aimé en lui préparant une soirée inoubliable !

Pour dîner ou boire un verre

Le Salon du Panthéon, avant une séance ciné !

Ce salon de thé faisant aussi office de restaurant est de ceux que l’on aimerait garder secret. On s’y sent comme dans son propre salon, sauf qu’il faudra pénétrer dans le Cinéma du Panthéon et monter un étage pour se retrouver dans ce havre de paix. C’est un lieu tranquille pour passer un bon moment avec votre amoureux(se), avant de dévorer un film de qualité. Entièrement décoré par Catherine Deneuve et Christian Sapet, ce loft de 150m2 est prolongé d’une terrasse chauffée.

13 rue Victor Cousin, 75005
Station n° 5106, 22 rue Cujas

Réservation : 01 56 24 88 80

Le 180 Only, pour un tête à tête en hauteur !

Ce bar éphémère situé au 10e étage de l’Hôtel Pullman vous mettra la tête dans les nuages pour 180 jours, la vie d’une abeille d’hiver. Dans un cadre intimiste et chic, offrez à votre bien-aimé(e) la sensation de flotter au dessus de la ville. Le Chef Alain Losbar vous fera vibrer les papilles avec une cuisine toujours surprenante et jamais prétentieuse. Un dîner romantique à la hauteur de votre Valentin(e). 

22 rue Jean Rey, 75015
Station n° 7025, 2 avenue Octave Creard

Réservation : 01 44 38 57 77

Dans Le Noir, pour une expérience sensorielle surprenante.

A deux pas du Marais, de Notre-Dame et du Louvre, ce restaurant a la particularité de faire vivre à ses clients une expérience totalement unique, dans l’obscurité complète. Si l’idée peut paraître étrange, supprimer le sens dominant de la vue nous fait entrer dans un monde qui nous fait douter de notre environnement, de la perception des choses et des gens. Toûcher, odorat, vos autres sens sont en éveil ! Un menu cupidon à partir de 59 euros sera préparé pour une soirée un brin aphrodisiaque…

51 rue Quincampoix, 75004
Station n° 4104, face 40 boulevard Sebastopol

Réservation : 01 42 77 98 04

Le Grand Café Capucines, pour une plongée dans une autre époque.

Signé Jacques Garcia, le cadre du restaurant reflète le style Art Nouveau de la fin du 19ème siècle. Dans une ambiance feutrée, les peintures murales affichent la personnalité de cette brasserie appréciée pour son romantisme. A l’étage, les tables aux alcôves sont prisées tant pour le calme et l’intimité, que pour la vue sur le Boulevard des Capucines. La très belle verrière Art Déco donne un charme indéniable au lieu.

4 Boulevard des Capucines, 75009
Station n° 2015, 25 rue Louis Le Grand

Réservations : 01 43 12 19 00

On vous conseille de réserver à l’avance !

Promenons-nous !

Si le temps le permet, emmenez l’élu(e) de votre cœur faire un tour à Vélib le long des quais de Seine, les cheveux dans le vent. Une promenade classique qui ne perd jamais de son charme ! Vous en profiterez pour vous balader sur le Pont des Arts et admirer la multitude de cadenas attachés, symbole de l’amour éternel.

Rive Gauche, entre le 5e et 6e arrondissement, le jardin du Luxembourg offre un espace particulièrement propices aux rendez-vous amoureux. Il s’agit de la Fontaine Médicis, un petit plan d’eau incliné, surmonté d’un groupe mythologique représentant Galactée et Acis, un couple de jeunes amoureux. L’eau, ses reflets, et les arbres qui l’entourent donnent au lieu un charme admirable.

Pour rester à l’abri du froid, on vous conseille une plongée dans les passages couverts, des lieux propices à la romance et au mystère à la nuit tombée.

Pour créer la surprise avec une touche de romantisme, rendez-vous à 19h30 sur le Pont au Double pour un flash mob spécial Saint-Valentin. Immobilisez-vous pendant 5 minutes dans une posture romantique (baiser ou demande en mariage, peut-être ?) en offrant une fleur à votre compagnon de vie !

Ensuite dirigez-vous vers Abbesses pour découvrir le Mur des Je t’aime, où vous pourrez témoigner de votre amour à votre tour.

Vous aurez besoin de courage pour monter les 173 marches, mais vous ne serez pas déçus par la vue ! Calme en hiver, la Belvédère des Buttes Chaumont s’inspire des temples italiens et offre une magnifique vue sur Montmartre, la Tour Eiffel et le 19e arrondissement.

Prolongez votre nuit 

L’Hôtel Amour pour mettre un peu de piment dans la vie amoureuse.

Ce petit nid ouvert de 8h à 2h du matin permet aux couples de se redécouvrir sous un autre jour. C’est un endroit destiné aux amoureux en manque d’intimité ou à ceux qui sont à la recherche de sensations fortes ! Avec ses chambres aux décors variés, c’est aussi une parfaite thérapie pour les couples en période difficile…

8 rue de Navarin, 75009
Station n° 9020, face 27 rue Clauzel

Réservation : 01 48 78 31 80

Le Carmen, pour danser all night long.

Sous une lumière tamisée, installez-vous confortablement dans les fauteuils ou les lits style renaissance de ce salon/club romantique. A l’abri des regards, sirotez le cocktail sur mesure du bar tender dans un cadre tellement intime que vous aurez du mal à le quitter !

De 22h à 4h
34 rue Duperré, 75009
Station n° 9027, 24 rue de Douai 

Retrouvez ces adresses dans notre liste Foursquare «Paris en amoureux» : ICI

Découvrez l’opération « Paris Romantique »

Pour les amoureux de Paris en visite dans la capitale, l’Office du Tourisme et des Congrès propose l’opération « Paris Romantique » avec un programme riche en évènements et  l’occasion de remporter un week-end en amoureux ou « un dîner en tête à tête à Paris ».

Deux nuits à l’hôtel, une soirée au Lido, une visite du Palais Garnier, une balade romantique à bord d’une 2CV et deux Paris City Passports dans lesquels sont inclus une visite de la Tour Montparnasse, une croisière en bateau mouche, des billets pour les cars rouges… C’est au programme du week-end à gagner, le 1er prix du jeu concours de « Paris je t’aime » sur sa page Facebook.

Balade romantique, découverte de lieux insolites, dîner aux chandelles, shopping dans les plus beaux magasins parisiens… avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et ses partenaires, vous pouvez programmer une escapade amoureuse pour votre valentin ou valentine, et profiter de tarifs avantageux. A vous d’organiser votre parcours suivant vos envies !

Tout le programme de « Paris Romantique » et les offres de l’Office du Tourisme et des Congrès sur http://www.parisinfo.com

Participer au jeu concours

Que vous soyez sceptique ou rêveur dans l’âme, osez le romantisme au moins une fois dans l’année !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...