7 bars et restaurants parisiens qui dépaysent
jeudi 24 janvier

7 bars et restaurants parisiens qui dépaysent

Rachel
3Je partage

La grisaille de ces dernières semaines qui sévit à Paris finit par nous casser le moral. On a tous besoin de s’échapper, mais pas si simple de prendre un billet pour l’autre bout du monde du jour au lendemain. Heureusement pour nous, la capitale pense à tout. Découvrez ces bars à effet rayon de soleil, qui dépaysent et font oublier le temps d’une soirée les tracas de la vie quotidienne. Une invitation au voyage !

Escapade à Hawaii et en Polynésie
Le Tiki Lounge

Pour vous la couler douce, rien de mieux qu’un petit saut au Tiki Lounge pour siroter un cocktail exotique dans un Tiki Mug. Dans une ambiance détente quelque peu bobo/rétro, on se trémousse doucement sur fond de musique des îles. Ce type de bar existait déjà beaucoup à Hawaii et sur la côte ouest des Etats-Unis, aujourd’hui Paris possède son propre Tiki Bar. Cerise sur le cocotier, un espace est réservé aux groupes locaux, nous transportant définitivement dans les îles du pacifique. Et comme vous pouvez vous y attendre, la chaleur monte très vite…

26 rue de la Fontaine au Roi, 75005
Station n° 11035, située au 140 avenue Parmentier 

Les Seychelles à Paris
Coco de Mer

A défaut de pouvoir se payer un billet d’avion, le restaurant Coco de Mer nous emmène au bord de l’Océan Indien comme par magie. Entouré de palmiers, éclairé à la bougie et pieds dans le sable, goûtez aux cocktails exotiques et vous serez en vacances. Il ne manque plus que le bruit des vagues. Le personnel est Seychellois et propose des recettes traditionnelles de ce pays et du poisson en arrivage direct des Seychelles. Dépaysements sensoriels et gustatifs garantis !

34 Boulevard Saint-Marcel, 75005
Station n°5105, située au 8 rue Geoffroy Saint Hilaire 

Direction le pôle Nord
Ice Kube

L’expérience paraît glaciale mais elle est au contraire super réchauffante ! Ce bar complètement givré vous transporte dans le grand pôle nord. Il vous faudra tout de même débourser 38 € pour vous faire servir 4 cocktails à base de vodka dans un verre éphémère… en glace, of course. Situé dans l’élégant hôtel Design, l’Ice Kube fournit gants, doudoune, et bonnet pour une température à -5°. Sur fond de musique électro, on bouge son popotin sans hésiter. Réservation obligatoire car à chaque session de 30 minutes, un nombre limité de personnes sont invitées.

1-5 passage Ruelle, 75018
Station n°18110, face 53 rue du Département 

Voyage aux mille et une nuits
La Casbah

Dans le quartier de Bastille se trouve un petit coin de Méditerranée orientale. Ouvrez les majestueuses portes en bois sculpté du Casbah et vous resterez ébahit devant la magie du lieu. Large bar colonial en zinc, mezzanine, chaises orientales en fer forgé, bougies et photophores multicolores suspendus, fontaines et palmiers, la déco est magique, les danseuses orientales aussi. Couscous, tajines, merguez, les papilles se régaleront autant que les yeux avec des recettes traditionnelles marocaines alliant saveurs ancestrales et subtils mélanges d’épices.

18 rue de la Forge Royale, 75011
Station n°11101, située 15 rue Charles Delescluze 

Dans la jungle Thaïlandaise
Le Blue Elephant

Frappez à la porte du Blue Elephant et vous serez transporté au royaume du Siam. Plantes et fleurs tropicales, décoration somptueuse, et serveurs en costumes locaux font de ce restaurant Thaï l’un des plus chics de la capitale. Pour se mettre dans l’ambiance, des cocktails sont servis à la façon Thaïlandaise : noix de coco fraîche, entière et percée pour laisser entrer la paille, accompagnée de deux bols en feuille de bananier garnis de légumes coupés et assaisonnés. La cuisine est fine et variée pour une cascade d’arômes et une fontaine de saveurs et d’épices. Le brunch du dimanche fait de nombreux adeptes !

43 rue de la Roquette, 75011
Station n° 11002, située 37 rue de la Roquette

Au paradis du Yéti !
Moumoute Bar

Les filles poilus et les garçons barbus se sentiront à leurs aises, car ici tout est velu. Des abat-jours aux tabourets, en passant par le bar et le shaker du bartender. Le parfait endroit où venir se réchauffer dans un cocon de fourrure. Mais le mieux, ce sont les places assises : lit pelucheux avec profusion de coussins velus. Chaque espace bed, séparé d’un rideau est placé contre une baie vitrée donnant sur la place de la Bastille. Douillet et cosy à souhait, on se retrouve dans un conte de fée. Un must pour câliner des coussins et s’étaler avec une élégante nonchalance, un verre à la main. Parfait pour l’hiver, ou en rendez-vous amoureux !

6 place Bastille, 75012
Station n°11001, 2 boulevard Richard Lenoir 

Comme dans un western
West Bar

Poussez les portes de ce saloon et c’est une véritable téléportation dans l’ouest américain du XIXe siècle qui vous attend. Ambiance saloon, lumières tamisées, fauteuils en velours rouge, le patron vous accueille dans sa tenue de cowboy en compagnie de quelques habitués accoudés au comptoir, tout droit sortis d’un Western. Un petit train électrique circule au plafond, et les écrans diffusent des épisodes des « Mystères de l’Ouest » la série B américaine des années 60. Partez à la conquête du far West !

61 rue Legendre, 75017
Station n°17013, 62 rue Legendre 

Pour vous évader le temps d’un mois à l’Empire du Milieu, le Nouvel An Chinois est l’évènement incontournable et totalement dépaysant qu’il vous faut. Notamment le grand défilé traditionnel qui aura lieu le 17 février prochain dans le 13ème arrondissement. Danses du dragon, danse des lions, cortège coloré, danses traditionnelles et folkloriques chinoises animeront le parcours pour une immersion totale dans la culture Chinoise. Du 2 février au 2 mars, vivez à l’heure de la Chine en profitant des expos, des spectacles, des concerts et des projections de films. Belle année du serpent d’eau à tous !

Vous ne serez pas déçu du voyage !

Retrouvez ces adresses dans notre liste Foursquare « se dépayser à Paris : ICI

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Nicolas dit :

Merci pour ces bonnes idées de sorties Parisiennes

Emmanuelle-ex CO dit :

Décidemment ce blog est destiné à la catégorie sociale très riche : un verre à 40 € 🙁 C’est vraiment choquant de faire en permanence la promo d’articles à des prix de dingues. Avec la crise que l’on vit c’est d’une indecence. Imaginez le smicard travailler 5 heures pour prendre un petit verre dans un bar branché

ELISABETH - EX COMITE dit :

Et pendant ce temps, sur un site qui parle de vélo… (pour de vrai, je veux dire) : http://transports.blog.lemonde.fr/2013/01/22/et-sinon-vous-les-deneigez-quand-les-pistes-cyclables/

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...