Les 10 nouveaux spots incontournables de l’année
mardi 22 janvier

Les 10 nouveaux spots incontournables de l’année

Rachel
6Je partage

Paris se refait une beauté cette année avec de nombreuses ouvertures et réouvertures de lieux. Entre l’aménagement spectaculaire des berges de Seine et de la place de la République, l’ouverture du cinéma Louxor, des musées historiques et d’une piscine, la capitale ne cesse de voir fleurir de nouvelles pépites ! Pour les curieux en quête de découvertes, découvrez notre sélection des spots où il faut courir cette année !

Le shop
& Other Stories
Alors que deux ateliers de créations étaient déjà basés à Paris et Stockholm, la petite sœur d’H&M verra le jour au printemps prochain dans 7 pays européen. Les parisiens auront la chance d’en profiter au 277 rue Saint-Honoré. Une large gamme de chaussures, sacs, accessoires, produits de beauté et vêtements féminins seront présentés, à l’image d’H&M. A contrario, ici vos t-shirts et autres accoutrements sont sensés durer, car l’objectif est de concevoir des éléments pour des armoires durables. Au sein d’une large gamme de prix, il y en aura pour tous les budgets !

Ouverture au printemps
277 rue Saint-Honoré, 75008
Station Vélib’ n°8005, 4 place de la Madeleine

Le cinéma
Le Louxor
L’emblématique cinéma des années 1920’s au décor néo-égyptien se fait une beauté et ouvre ses portes au printemps. Totalement rénové, le Louxor sera classé « art et essai », et le cinéma du monde sera à l’honneur avec une connotation marquée pour les cultures du sud. Trois salles de cinéma seront disponibles dont une de 342 places, et un café-club convivial. Une programmation éclectique qui plaira aussi bien aux cinéphiles à l’ancienne qu’aux voisins de Barbès.

Ouverture au printemps

170 bd Magenta, 75010
Station Vélib’ n°9003, place Barbes 

Le musée
Musée Galliera
Le musée de la Mode de la Ville de Paris, en travaux de mise aux normes de sécurité ouvrira ses nouvelles portes au printemps. Installé dans un palais d’inspiration Renaissance et construit par la duchesse de Galliera à la fin du XIXème siècle, la vocation du musée est de faire revivre les œuvres essentielles à l’évolution de la mode historique et contemporaine. Pour l’inauguration, une exposition sera dédiée à Azzedine Alaïa. En attendant, vous pouvez découvrir quelques sublimes pièces de haute-couture volées au Musée Galliera pour l’exposition Paris Haute Couture !

Ouverture au Printemps
10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75015
Station Vélib’ n°16007, 4 rue Longchamp 

Musée Picasso
Fermé depuis novembre 2011 pour travaux, l’hôtel Salé de Picasso triplera sa surface d’exposition l’été prochain ! Remis aux normes, la cour d’honneur, le jardin, les décors historiques, et les grands aménagements conçus par l’architecte de Roland Simounet autour de 1980 seront restaurés par Jean-François Bodin.

Ouverture pendant l’été
Rue de Thorigny, 75003
Station Vélib’ n°3008, 22 rue de la Perle 

Le Palace
Le Peninsula
Les hotels Peninsula marque leurs débuts en Europe avec une ouverture à Paris dans l’ancien centre de conférences Kléber, un bâtiment magnifique et historique à deux pas des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe. Par son grand volume, le palace risque de terrasser ses concurrents. 200 chambres et suites, cinq restaurants et un spa, Peninsula sera géré par Nicolas Belliard, déjà dirigeant de l’hôtel emblématique du même nom à Hong-Kong.

Ouverture fin 2013
Avenue Kleber
Station Vélib’ n°16001, 2 avenue des portugais 

La place
Place de la République
Finie la place défraîchie, peu accueillante, compliquée, mais pourtant symbolique du quartier République. Là où les véhicules dominent, ce projet de réaménagement rendra des espaces aux piétons et cyclistes ! La disparition du rond-point autour de la statue et sa transformation en espace piéton feront de la place un lieu de rendez-vous privilégié, où l’on se retrouve et où l’on se ballade. Des aménagements cyclables seront même réalisés de part et d’autre de la place, pour permettre des traversées sécurisées et faire le lien entre les quartiers.

Aménagements livrés au printemps
Place de la République
Station Vélib’ n°11038, 44 bd du Temple

Les Berges de Seine
Les amoureux de Paris pourront désormais se réapproprier ce lieu unique : celui des berges de Seine. Rive droite, la voie express Georges Pompidou a été transformée en boulevard urbain pour un meilleur partage de l’espace entre voitures et piéton. Une nouvelle promenade entre Hôtel de Ville et le Port d’Arsenal offre des nouvelles activités dans le square de l’Hôtel de ville rénové, sur péniches et à la Maison des Célestins. Rive Gauche, vous découvrirez une promenade de plus de 4,5 hectares où seront proposés des activités innovantes qui évolueront au gré des saisons : un Jardin Flottant proposera un espace végétal lié à l’eau, un emmarchement devant le Musée D’Orsay permettra d’assister à des spectacles (cinéma en plein air par exemple), et de nouvelles escales fluviales accueilleront des lieux de vie.

Aménagements livrés au printemps

La piscine
Au ZAC de Beaujon
Paris va bientôt compter une nouvelle piscine, la première construite depuis quelques années. Installée au sein du complexe sportif de la nouvelle ZAC Beaujon, cet espace comptera un bassin de 25 mètres, un bassin d’apprentissage de 120m2 et un solarium. A ses côtés, un gymnase adapté aux jeux de ballon et au badminton, une salle d’escalade et une salle d’expression corporelle. Au cœur du 8ème arrondissement, dans le quartier du Faubourg du Roule, la ZAC Beaujon fait peau neuve : vous savez maintenant où patauger !

Ouverture fin 2013
Quartier Faubourg du Roule

La salle de concert
Salle des Trois Baudets
La mythique salle de concerts des Trois Baudets verra sa programmation changer avec une nouvelle ligne directrice et de nouveaux objectifs ! La salle de spectacles, crée par Jacques Canetti, réouverte en 2009 par Julien Bassouls, et après quarante ans de fermeture veut trouver un nouveau souffle avec une nouvelle équipe, et une nouvelle ligne éditoriale. Désormais, l’accent est mis sur la découverte de la musique francophone. Actions culturelles, concerts « hors les murs », ateliers musicaux ou encore festivals seront au programme !

Ouverture en février
64 Boulevard de Clichy, 75018
Station Vélib’ n°18043, 55 bd de Clichy 

Le Marché devenu centre polyvalent
Le Carreau du Temple
Construit en 1863 et remanié en 1905, le Carreau du Temple, marché historique, avait besoin de faire peau neuve ! On l’attend depuis 10 ans, et il pointe déjà bien son nez. Déjà énorme avec sa surface de 3940 m2, la verrière sera augmentée de 5500 m2. A l’époque, on y trouvait de tout, et principalement des fripes et des ferrailles. Le nouveau lieu proposera des terrains de sport, une salle de spectacle pouvant accueillir 250 personnes ainsi que des studios d’enregistrements. Le « Carreau pour Tous » ouvrira à l’automne !

Ouverture à l’automne
19 rue du Temple, 75004
Station Vélib’ n°3006, 10 rue Perree

Soyez les premiers à profiter de ces nouveaux spots incontournables !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

citoyen_francilien dit :

Il faut avoir le cœur bien accroché pour louer un vélo place Barbés dans la station Vélib 9003. Chaque jour, à côté des Vélibs, des centaines d’hommes urinent. Avant de prendre un vélo on doit respirer une odeur pestilentielle. Les guidons et les selles des Vélibs sont infectées de crottes de pigeons.L’horrible station 9003 est une des pires stations du réseau parisien. Je demande à la Ville de Paris de mettre des amendes aux personnes qui viennent se soulager sur la place Barbés, et je demande à la Ville de Paris de nettoyer cette place Barbés.
Je demande aux ingénieurs de JC Decaux de réfléchir à déplacer la station 9003 à un autre endroit proche du Louxor. Veuillez agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

herceg dit :

Pourriez-vous me dire dans quelle usine sont fabriqués les velb ? Merci de votre réponse

Natasha Milojevic dit :

Oh la la! Et que choisir? Paris est la ville de ma vie! Je dois visiter la!! L ete prochain! Je promese!

poulain jf dit :

merci pour ces infos ,elles devraient m’etre utiles..

jacques dit :

Le Carreau du Temple station velib
Station n° 3006
10 RUE PERREE –

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...