Où se dépenser sans (trop) dépenser ?
vendredi 11 janvier

Où se dépenser sans (trop) dépenser ?

Rachel
5Je partage

On était bien dans le canapé devant la télé, à regarder des films de Noël avec les gâteaux de maman dans une main et le vin chaud dans l’autre. Conséquences : ça pèse sur la balance, et notre corps en souffre ! Manger sain et bon pour se purger des excès des fêtes, c’est chouette, mais ça ne suffit pas à une remise en forme éclair. Hop, hop, hop, il est temps de faire travailler ses biscottos et perdre ces kilos en trop ! Pour cela, en plus de votre fidèle Vélib’, on vous dresse une sélection d’activités sportives diverses et fun pour se défouler en brûlant des calories… et pas le portefeuille.

A pied

Le Vélib’ on l’aime, mais il existe d’autres moyens de se dépenser. Pas besoin d’équipement pour ces activités, il suffit d’avoir les pieds solides et les poumons endurants ! Le troisième jeudi de chaque mois, ces randonnées citadines à thèmes sont ouvertes à tous, pour vous dépenser tout en découvrant Paris d’une nouvelle manière. Encadrées par des accompagnateurs du Comité (les Randopanameurs), tous formés à cet effet, on nous raconte les histoires des lieux traversés et des monuments rencontrés. Les départs et arrivées sont toujours près d’une station de Vélib, et ont lieu entre 19h et 22h pour une distance de 7km… Autant dire qu’il faut être résistant !


www.rando-paris.org

Si vous préférez la vitesse et la course, les Paris Running Tours vous feront profiter des endroits insolites et des beaux monuments de Paris en effectuant votre petit jogging. Un large choix de circuits, à votre rythme et accompagnés d’un guide jogger s’offre à vous. www.parisrunningtour.com

En roller

Envie de rouler, besoin de vitesse ? De nombreuses associations proposent le plaisir de la glisse urbaine. Rollers & Coquillages organise depuis plus de 10 ans tous les dimanches après-midi la plus grande randonnée roller au monde. Elle promène pendant quelques heures dans les rues de Paris des patineurs de tous horizons et de tous niveaux. Rendez-vous à 14h boulevard Bourdon. Départ à 14h30 et retour vers 17h30.

Place de la Bastille – 75011
Station Vélib n°4007, située Boulevard Bourbon

Pour les motivés du vendredi soir, c’est avec Pari Roller que vous pourrez vider toute l’énergie de la semaine qu’il vous reste. Départ à 22h00 pour 3 heures de balade nocturne.

Place Raoul Dautry – 75014
Station Vélib n°15002, située au 26 avenue du Maine

A vélo

A défaut de savoir patiner, rien de plus agréable qu’une balade à vélo le soir dans la capitale. En attendant la prochaine Vélibienne, indépendante de celles des rollers, l’association Paris Rando Vélo organise tous les vendredis une randonnée gratuite.
Chaque semaine, les balades varient mais restent dans Paris intra-muros. Plus d’une centaine de cyclistes y participent, encadrés par l’équipe des staffeurs, pour une sécurité au top ! Les randonnées durent 2h30 sur une distance de 20 à 25 km. Rendez-vous à 21h30 tous les vendredis soirs et le 3e dimanche matin du mois, sur le parvis de l’Hôtel de Ville !

Parvis de l’Hôtel de Ville – 75001
Station n°4017, située au 7 place de l’Hôtel de Ville

Au parc

Levez-vous de bon matin dimanche et conjuguez nature et sport grâce aux séances gratuites dédiées à la gymnastique et au footing dans plusieurs parcs et jardins. Ces séances de Sport Découverte Nature proposent des activités pour tous les besoins et toutes les envies : assouplissement, jogging, renforcement musculaire, étirements, jeux… Gratuit, l’inscription se fait directement sur place auprès de l’équipe d’animation. Le Jardin du Luxembourg, le Champ de Mars ou encore le parc des Buttes Chaumont proposent de 9h à 12h de la marche nordique ou jogging, de la gym d’entretien générale puis du stretching et abdos-cuisses-fessiers. Trois heures de sport accompagné de professionnels afin de vous remettre en forme dès le dimanche matin !

Le Jardin du Luxembourg – 75006
Station Vélib n°6009, située au 26 rue Guynemer

Le Champ de Mars, 2 allée Adrienne Lecouvreur – 75007
Station Vélib n°7025, située au 2 avenue Octave Creard

Parc des Buttes Chaumont, 1 rue Botzaris – 75019
Station Vélib n°19024, située au 28/30 rue Botzaris

En douceur

De nombreuses associations proposent une variété d’activités sportives plus ou moins intense, à petits prix, voire gratuits. Il suffit de bien fouiller ! Vous pourrez par exemple profitez de la douceur de la Gym Suédoise en suivant le site officiel qui propose un calendrier des différents cours disponibles partout en France.


www.gymsuedoise.com

Pour les personnes qui s’intéressent aux techniques psychocorporelles, pourquoi ne pas s’initier au Tai Chi ? Un premier cours gratuit vous est offert au Yin Yang Club pour découvrir cet art martial qui dénoue les tensions physiques, émotionnelles et mentales. www.yinyangclub.fr

Dans l’eau
On nous le rabâche depuis notre enfance : la natation reste le meilleur moyen d’exercer tous les muscles de notre corps. De nombreuses piscines sont à notre disposition autour de la capitale pour se raffermir et s’éclater dans l’eau.

Les plus sportifs pourront opter pour la piscine Keller qui est l’une des rares à disposer d’un bassin de 50m. Avec son plafond ouvrant au milieu des tours de Beaugrenelle, elle permet de nager sous le ciel bleu lors des beaux jours.

14, rue de l’Ingénieur Keller – 75015
Station Vélib n°15030, située au 66 rue Emeriau

Pour un moment de détente et relaxation, la piscine Pailleron vous offre un espace ludique avec spa, boule à vagues et bassin massant. Trois lignes de nage sont disponibles : une large pour les nageurs lents, deux normales pour les moyens et les rapides. Le reste est réservé aux activités tels que l’aquagym, l’aquabike et l’aquarunning. Question horaire, cette piscine a l’avantage d’être ouverte jusqu’à 22h30 tous les soirs, nocturne jusqu’à minuit le vendredi et samedi ! A 18€ les 10 entrées, autant dire que l’on peut nager à prix doux.

32, rue Edouard Pailleron – 75019
Station Vélib’ n°19119, située au 20 rue Edouard Pailleron

Pour connaître les meilleures piscines de Paris, ne manquez surtout pas notre top !

Vous en avez la preuve, faire du sport à Paris n’est pas synonyme de craquage de compte en banque. Alors, au lieu de rester prostré dans son cocon, une seule chose à faire pour retrouver son tonus : b.o.u.g.e.r.

N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour recevoir régulièrement toutes nos bonnes adresses parisiennes : c’est par ici

Suivez notre page Foursquare et découvrez toutes nos bonnes adresses proches de vous : https://fr.foursquare.com/velib

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

bouchaib dit :

lavlps

bouchaib dit :

14E-xaiEXkI foursquare

dujour dit :

excellente idée que de proposer autant d’acitivités à des tous petits prix et merci !

KRESSMANN dit :

BRAVO POUR TOUTES CES ADRESSES D ACTIVITE

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...