Marion << Cadeau original

Où faire ses achats de <br/ > Noël ?
Jeudi 13 décembre

Où faire ses achats de
Noël ?

Marion
1Je partage

Noël arrive !!!!!! Si vous lisez cet article, vous ne croyez sans doute plus à ce monsieur en rouge qui amène au pied des cheminées des cadeaux fabriqués par des petits lutins du Pôle Nord. Vous allez donc devoir faire quelques courses pour combler vos proches ! Heureusement, les achats de Noël, c’est souvent un plaisir. Et même si c’est une corvée, voici quelques adresses pour faire vos cadeaux dans la bonne humeur… et dans l’esprit de Noël !

Profiter de l’ambiance

C’est Noël et vous avez clairement envie de faire vos courses dans un endroit qui respirera la magie du moment : illuminations, neige artificielle, petits elfes sympathiques et pères Noël débonnaires doivent impérativement être aperçus. Plusieurs lieux pourront pleinement vous satisfaire.

Rendez-vous tout d’abord dans les grands magasins (Le Printemps, les galeries Lafayette, BHV, etc.). Ils sont connus pour se sublimer au cours des fêtes. Les rayons jouets sont tout particulièrement bien achalandés et risquent de faire baver vos enfants et rêver les plus grands. Incontournable (mais pas donné et à éviter le week-end) !

Vous pouvez également vous rendre au (traditionnel) marché de Noël des Champs-Elysées (station Vélib’ 8032). Il s’agit d’un véritable marché de Noël alsacien, avec toute la superbe que les gens de l’Est savent donner à cette fête. Celui-ci vous propose de nombreuses échoppes avec des idées cadeaux originales (privilégiez ce lieu quand vous n’avez aucune idée de ce que vous souhaitez acheter), des animations, des manèges, du vin chaud et des points restauration spécial montagne. La visite du marché de Noël, au-delà du shopping, constitue une véritable sortie familiale. Vous pouvez pousser la visite jusqu’à la maison d’Alsace, au même endroit, qui dédie tout un étage aux fêtes de fin d’année.

Un peu moins parisien, mais féérique, vous découvrirez le village de Bercy (station Vélib’ 12031). Pour Noël, il voit les choses en grand ! Ce grand espace à ciel ouvert dédié au divertissement et au shopping se prête en effet à une transformation festive. Vous y croiserez des lutins et pourrez faire vos emplettes dans des établissements où vous serez sûr de faire plaisir : La Fnac, Séphora, Nicolas, etc.

Dégoter des lieux ou des cadeaux atypiques

Vous aimez l’ambiance de Noël, mais vous préférez échapper à la foule. Vous avez raison, on dirait que les Parisiens et les touristes se multiplient au moment des fêtes. Voici donc quelques adresses, moins connues et donc moins envahies, mais tout aussi sympathiques.

Le tout Paris n’a fait que parler de ce lieu tout l’été mais le Wanderlust n’a pas dit son dernier mot avec l’arrivée de l’hiver (XIIe Station Vélib’ 13020). Son marché de Noël vous réserve quelques surprises bien de saison le samedi 15 décembre de 14h à 23h et le dimanche 16 décembre de 11h à 19h.  Un week-end de shopping en bords de Seine dont les stands vous permettront de satisfaire les membres les plus branchés de votre famille. Pour les enfants, des animations sont également prévues avec le Wander-Lab feat Doolittle, une chasse aux trésors, un salon de coiffure, un photomaton et plein d’autres surprises comme un Super Bingo de Noël organisé par Brain, magazine intellol des Internets. Un boulier, des boules, des grilles, des blind tests et des super cadeaux par millier le samedi de 19h à 22h30.

5€ plein tarif / 3€ tarif étudiant / Gratuit pour les moins de 12 ans.

Passage des Princes (IIe, station Vélib’ 2013), vous trouverez un JouéClub occupant à lui tout seul la totalité du passage couvert. Les rayons se répartissent dans les petites boutiques de la belle galerie marchande. Un paradis pour les enfants : un village dédié aux jouets… mais un cauchemar pour le porte-monnaie des parents. Mieux vaut faire croire à ces chères petites têtes blondes que le Père-Noël existe et aller y faire ses achats seul. Pour ne rien gâcher, on y est à l’abri des intempéries, ce qui est très appréciable au milieu de l’hiver parisien.

Si vous êtes moins famille et plus mode, vous pouvez tenter de guetter les « pop up stores » de Noël. Ces boutiques éphémères, qui apparaissent pour quelques jours seulement dans les rues parisiennes, vous permettront d’acquérir vêtements, accessoires, etc. Vous y trouverez des prix sympathiques et / ou des créations intéressantes. Bref, de quoi faire un beau cadeau, à la cousine fashion ou à vous-même. Comment trouver ces pop up stores ? Hum… pas si facile. Renseignez-vous auprès de vos marques favorites ou guettez les lieux dédiés à ce type d’évènement comme les grands magasins ou les docks.

Pour finir, voici une idée de cadeau originale et très parisienne. C’est une trousse de créateur en… chambre à air de Vélib’ recyclée. La canadienne Lyne Beaulieu offre une nouvelle vie aux matériaux les plus inattendus. Dans sa boutique Recyl’ère, on peut acheter des trousses à partir de 6 euros et d’autres accessoires. (16 avenue de Saint-Ouen, station Vélib’ 18046). Les stylos de vos proches seront comblés !

Le meilleur à Noël, c’est bien entendu la préparation et choisir de quoi faire plaisir à son entourage en fait entièrement partie. Alors transformez-vous Père-Noël (vous n’êtes pas obligé de porter la barbe toutefois) et bon shopping !

Laisser un commentaire

*

Les derniers commentaires

Miya dit :

Article fort intéressant. Des idées pour cadeaux sympa ce n’est pas toujours aisé à trouver; et surtout trouver à bons prix .  » lareduction.fr  » vous offre de très bons codes promo pour tout ce qui peut être utile et faire plaisir, à vous ainsi qu’à vos chers proches !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...