<< Gastronomie

Savourez Paris avec les Heures Heureuses
mardi 25 septembre

Savourez Paris avec les Heures Heureuses

Anne-Sophie
1Je partage

Paris et la gastronomie ne se dissocient pas. L’évènement « les Heures Heureuses de Paris » vous invite à découvrir les quartiers et leurs richesses culinaires. Dix balades gourmandes vous attendent du 26 au 28 septembre, à faire en Vélib’, on vous le conseille !

Les Heures Heureuses de Paris, c’est quoi ?

Les « Heures Heureuses de Paris » proposent aux amoureux de la gastronomie et du tourisme des balades-apéritifs. 170 bistrots ou restaurants de la capitale sont partenaires de l’évènement et accueillent les participants avec une bouchée savoureuse. Miam !

L’objectif est de découvrir un quartier par ses bistrots, en dégustant à chaque halte une nouvelle surprise gastronomique. De la cuisine traditionnelle aux découvertes exotiques, il y en a pour tous les goûts ! Pour le moment, les « Heures Heureuses de Paris » proposent dix balades dans Paris : la p’tite planète Barbès (Montmartre, XVIIIème), les talents de Ménilmontant (Père-Lachaise XXème), des cailles de la butte aux Phô de Choisy (triangle asiatique, XIIIème), on dirait le Sud… (de la Seine à la gare Montparnasse, XVème), à Clichy-Batignolles, nos palais s’affolent (Batignolles, XVIIème), la melting-popotte du Faubourg St-Denis (rue du Faubourg St-Denis, Xème), Tiens, on s’tank à Oberkampf (Oberkampf, XIème), Paye ta tournée dans le Haut-Marais (Marché des enfants rouges, IIIème), les régals de Lyne (Panthéon – Jardin des Plantes, Xème) et des berges de la Seine au haut des quais, on s’laisse aller (Hôtel de ville, IVème). Voilà un beau moyen de découvrir Paris et toutes ses gastronomies, à la fois convivial et original. Pour aller de bistrot en bistrot ou de balade en balade, les jambes ou le Vélib’ sont de rigueur. Il faut bien éliminer et surtout… profiter des rues de Paris !

                                   

 

 

Les Heures Heureuses de Paris, mode d’emploi

Vous en avez l’eau à la bouche ? Pour participer à l’évènement, rendez-vous la semaine du 24 septembre à l’Hôtel de ville de Paris (lundi de 12h à 19h, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 19h). Vous pourrez y retirer jusqu’à deux passeports des Heures Heureuses, sésames pour accéder à toutes ces saveurs. Le passeport est gratuit, il ne vous est demandé que d’y insérer une photo d’identité. Vous pourrez ensuite expérimenter les balades du 26 au 28 septembre (mercredi, jeudi et vendredi). Les bistrots et restaurants partenaires vous accueillent avec une bouchée à l’heure de l’apéritif, généralement de 17h30 à 21h30. La bouchée coûte deux euros et ne pourra vous être vendue que sur présentation du passeport Heures Heureuses. Vous pouvez vous rendre chez autant de professionnels de la restauration que vous le souhaitez. Vous trouverez le détail des parcours (plan, adresses) et les menus sur le site internet de l’évènement « les Heures Heureuses de Paris » : http://lesheuresheureuses.paris.fr/

                                    

A tous les gourmands et tous les amoureux de Paris : bonne balade et surtout… bonne dégustation ! Partagez votre expérience Heures Heureuses sur Twitter avec le hashtag #heuresheureuses  et trouvez les meilleures adresses sur la page foursquare de Vélib’ : https://fr.foursquare.com/velib_paris/list/les-heures-heureuses

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Moi dit :

Bonjour,

Je suis énervé par le service Vélib qui m’a facturé 102 euros pour une utilisation de 20 mn!!
j’aurais soit disant utilisé un vélo plusieurs jours pour le rendre à l’autre bout de Paris alors que je l’ai bien rendu et que je fais bien attention à vérifier qu’il est bien attaché. J’habite un arrondissement qui craint et il y a plein de vélos volés je connais bien le problème.
Donc que l’on me fasse payer pour une faille dans le système de vélib me laisse un goût amer, c’est une honte de faire supporter cela aux consommateurs !
Pour preuve !
http://www.leparisien.fr/paris-75/velib-victime-d-un-pic-de-vandalisme-07-08-2012-2116290.php

J’ai envoyé deux formulaires de remboursement tous deux refusés, et j’attend toujours une réponse du médiateur depuis le 30 juillet !!! soit plus de 2 mois
le Vélo a été pris début juin !!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...