<< Clubbing

Les meilleures soirées de l’été parisien
lundi 23 juillet

Les meilleures soirées de l’été parisien

Anne-Sophie
1Je partage

Maintenant que le soleil a décidé de montrer le bout de son nez, il est grand temps de profiter de l’été. Et si l’été est synonyme de farniente, de siestes ensoleillées, de pique-niques sous les tilleuls… il est pour beaucoup d’autres l’occasion de se muter en clubber averti et de se laisser aller dans les meilleures soirées parisiennes. Sortir en boite, ça n’épate plus personne. Aujourd’hui les ambiances moites et les corps en mouvement se vivent ailleurs au grand air !

Mais quand on ne connaît pas toutes les soirées estivales, on va où pour bourlinguer ? Inutile de fouler le pavé parisien pendant des heures à la recherche du dernier endroit à la mode, nous vous avons concocté une sélection des derniers clubs branchés pour cet été. Maintenant c’est vous que l’on appellera pour enflammer le dance-floor.



Et si on faisait la fête au bar du parc : Rosa Bonheur

 

Il fait beau, il fait chaud. Tout ce joli monde se rue sur les moindres espaces de verdure qui tapissent la capitale. Le parc des buttes Chaumont ne fait pas exception, il est certainement l’un des plus convoités. Malheureusement, l’idée de rentrer chez vous à la fermeture du parc vous met le bourdon. Pas de panique, on prolonge la soirée chez Rosa Bonheur, petit bar guinguette bobo où il fait bon se prélasser, danser, ou siroter un cocktail le soir venu. Devenu l’endroit incontournable de l’été, faire la queue le long des balustrades en bois fait partie du charme du lieu.

Le petit plus : le cadre bucolique dépaysant

Le point négatif : faire la queue

Rosa Bonheur

Dans le parc des Buttes-Chaumont,

74 rue Botzaris, 75019 Paris.

Vous pouvez laisser votre Vélib’ ici :

Station n° 19024 – 28 / 30 RUE BOTZARIS

Du mardi au dimanche, de midi à minuit

Pour plus d’informations : www.rosabonheur.fr

Et si on allait faire la fête sur une île… mais pas déserte!

Le Chalet des îles

Qui dit mieux : faire la fête au bord de l’eau, dans un décor de guinguette chic où l’on danse jusqu’au bout de la nuit ? Je sens que vous allez adorer ces « garden parties » sans frime et sans paillette pour trentenaires en manque d’évasion avec une programmation musicale pointue. Et puis si vous n’avez pas trop envie de vous déhancher, tout est prévu pour grignoter toute la nuit avec un vrai dîner (compter 35-40 €). Le dépaysement est assuré, et vous ne regretterez pas les soirées à Saint-Tropez.

Le petit plus : l’endroit est magique et pas trop « jeune ».

Le point négatif : seulement le vendredi soir mais pas tous, prochaine soirée le 31 août !

 

Le Chalet des îles

Porte de la Muette, Ceinture intérieure du Lac du Bois de Boulogne, 75116 Paris

Vous pouvez laisser votre Vélib’ ici :

Station n° 16129 – CHEMIN DE LA CEINTURE DU LAC INTERIEUR / AVENUE DE SAINT CLOUD

Tél. : 01 42 88 04 69

Horaires : 23h – 5h du matin

Toutes les infos et réservations sur : www.petitchaletentreamis.com

Et pour une soirée à la pointe de la mode : le Wanderlust

 

Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre que c’est le nouvel endroit de l’été, il est à lui tout seul une véritable invitation à l’évasion. Tout est dans le nom : Wanderlust, « envie de voyager » en français, s’est installé au sein de la Cité de la Mode et du Design. C’est la nouvelle adresse qui pulse la Rive gauche: une terrasse de 1 600 m², la plus grande de Paris, un club de 200 m², un restaurant d’une centaine de couverts, des DJ set à faire pâlir les plus gros clubs de la Côte d’Azur, un cinéma à ciel ouvert et un espace détente avec chaises longues, tables de ping-pong, cours de yoga et brunch bazar le week-end… Une véritable bouffée d’air frais dans les soirées parisiennes. Qui a dit que Paris est une ville qui dort ?

 …

Riche d’une association redoutable avec Olivier Saillard, directeur du Musée Galliera, qui dirige la programmation mode hebdomadaire, avec masterclass, ateliers pratiques et expos autour de la Mode. De quoi satisfaire tous les « fashion-addicts » qui, comme nous, se sont demandés si ce bâtiment à l’allure futuriste allait enfin émerger.

Le petit plus : on aime la programmation éclectique du brunch bazar le dimanche avec espace pour les enfants, et les soirées électro sur la grande terrasse qui permettent de prendre l’air.

Le point négatif : il faut s’armer de patience pour rentrer, parce que cela peut relever de l’exploit !

… 

Wanderlust

32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Vous pouvez laisser votre Vélib’ ici :

Station n° 13020 – FACE 15 RUE PAUL KLEE

Du mercredi au samedi de 11h à 6h sans voisin, le dimanche jusqu’à 2h.

Retrouvez toute la programmation sur le site : ww.wanderlust.com

.;.

Et si on faisait la fête au pied de la Tour Eiffel : tous à la Boumette

Viens à la Boumette, ça va être ta fête ! Face à la tour Eiffel, les pieds dans la Seine, tous les samedis de l’été, toute l’équipe de la Boumette se déchaîne sur le port de Suffren à l’Eiffel Club. Ce club d’été éphémère de plus de 600 m2 a de gros atouts pour satisfaire les amoureux de la nuit : une immense terrasse sur le quai (couverte en cas de pluie), une péniche, 3 bars, deux espaces dancefloor (intérieur et extérieur). Mais surtout, on y va parce que c’est décontracté et que la programmation musicale est éclectique. Un cadre idyllique pour danser et se rafraîchir !

Le petit plus : la terrasse est couverte en cas de pluie

Le point négatif : l’entrée est payante (10€)

Eiffel Club

Port de Suffren, 75007 Paris

Vous pouvez laisser votre Vélib’ ici :

Station n° 7025 – 2 AVENUE OCTAVE CREARD

Tous les samedis du 2 juin au 29 septembre, de 20h à 5h30.

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook : http://www.facebook.com/laboumette

Faire la fête jusqu’au dimanche après midi : La Concrète

Et si faire la fête en regardant le lever du soleil était l’avenir des soirées parisiennes ?  Les soirées Concrètes sont devenues en quelques mois, le rendez-vous incontournable de tous les clubbers de la capitale. Direction le quai de la Râpée, pour un dimanche d’exception qui n’a rien à envier aux afters berlinois. Il est 10h, les gens s’entassent, lunettes de soleil obligatoires sur cette péniche titanesque transformée en piste de danse. Hormis le cadre surprenant, si toute la population hype de Paris se rejoint ici, c’est surtout pour venir danser au rythme des DJ set enflammés qui durent plusieurs heures. La Concrète a sorti l’artillerie lourde avec des pointures internationales derrière les platines. Vous l’aurez compris, le dimanche après-midi c’est un peu l’avenir des soirées parisiennes.

Le petit plus : la magie du lieu, assister au lever du soleil en dansant

Le point négatif : pas de rendez-vous réguliers

La Concrète

69 Port de la Rapée, 75012 Paris

Vous pouvez laisser votre Vélib’ ici :

Station n° 12105 – 153 RUE DE BERCY

De 7h à 14h. Tous les dimanches

Tel : 06 16 16 67 53

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.concreteparis.fr

A l’improviste ou au dernier moment, dans tous les cas passer une bonne soirée c’est sacré !

N’hésitez pas à nous faire partager vos bons plans pour sortir à Paris en nous laissant un commentaire.


Like us on foursquare


Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Rosane dit :

http://www.facebook.com/events/393140577401818/?ref=ts

bonjour!

pourriez vous inclure notre prog dans votre nice blog?

merci !

Aout, Paris, paresse, laissez vivre , lachêz prise….
entrée FREE et une dose certaine de bonne musique, car Gringo da Parada abandonne quelques jours London, the Olympic city pour attaquer la Fla-Flu WEEK.

Ce soir, avec CAMILLE BAZ BAZ qui Chante L’amour et les voisins du quartier très bienvenus. INDES de l’ETE VENEZ!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...