<< Piste cyclable

Les voies cyclables à l’honneur les 23 et 25 juin prochains
mercredi 20 juin

Les voies cyclables à l’honneur les 23 et 25 juin prochains

Gildas
4Je partage

Fête du vélo, 24h de Vélib’, inaugurations de nouvelles voies cyclables… Le vélo est en fête en ce mois de juin. Dans les prochains jours, la ville de Paris inaugurera l’avenue Verte Paris – London et la piste cyclable du Boulevard Diderot, qui encouragent les déplacements à vélo en créant une continuité pour les cyclistes. 

Aviez-vous imaginé rejoindre les JO à Londres à vélo ? Un mode de transport idéal pour un rendez-vous 100% sportif. Fervents utilisateurs de Vélib’, si vous recherchez des idées originales pour passer vos vacances, pensez au cyclotourisme pour aller encore plus loin dans l’aventure cycliste ! Faites réviser votre vélo personnel ou louez un vélo auprès d’un vélociste et rejoignez Londres ! C’est désormais possible.

Le week-end prochain s’ouvre avec un rendez-vous à ne pas manquer samedi 23 juin à 11h30 sur le Parvis de Notre-Dame de Paris. La très attendue avenue Paris-London, permettant de relier Paris-Londres à vélo, sera inaugurée par Annick Lepetit, Adjointe au Maire de Paris, chargée des déplacements, des transports et de l’espace public, par le Président du Conseil Général de Seine-Maritime et par l’Association française pour le développement et la promotion de l’Avenue verte London-Paris, Didier Marie.

Redécouvrez des paysages parmi les plus beaux de France 

Pour certains c’est un rêve qui devient réalité et pour les férus de cyclotourisme c’est un parcours de légende qui va devenir un incontournable. L’avenue Paris-Londres permettra de rallier les deux villes à vélo en passant par la Normandie et la liaison Transmanche Dieppe – Newhaven. Côté britannique, les cyclistes emprunteront les pistes du National Cycle Network (réseau cyclable national) et côté Français, ils rejoindront Paris par des petites routes balisées et des voies vertes traversant l’Eure, l’Oise, le Val-d’Oise, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis.

Ces départements ont participé, avec la Ville de Paris et les régions Ile-de-France et Haute-Normandie, aux études et travaux de cette grande avenue verte de près de 400 km, symbolisant les mesures prises par les collectivités en faveur des déplacements doux et durables.

Les voies vertes de bords de Seine et de l’Oise, le Vexin français, la vallée de l’Epte, le Pays de Bray, le pays de Dieppe, The South Country, The Greater London : cet itinéraire vous réserve de très belles surprises et des paysages à vous couper le souffle.

Retrouvez toutes les informations touristiques et les informations pratiques pour bien préparer votre séjour sur le site internet officiel avenue verte London – Paris.

Une nouvelle liaison dans le 12e arrondissement

A plus petite échelle, la piste cyclable du boulevard Diderot sera appréciée par tous les cyclistes Parisiens ! Ce nouvel aménagement cyclable s’inscrit dans le plan vélo de la ville de Paris pour développer la pratique du vélo en ville. La piste cyclable sera inaugurée le 25 juin prochain, à 11h30 au 129 boulevard Diderot, en présence d’Annick Lepetit et de Michèle Blumenthal, Maire du 12e arrondissement. A cette occasion, l’association AICV (Animation Insertion et Culture Vélo) vous  proposera des animations autour du vélo.

Déterminantes pour Paris et le 12e arrondissement, cette nouvelle liaison facilite les déplacements des cyclistes dans les deux sens de la circulation en leur offrant un espace sécurisé et plus confortable. Elle permet de recréer une continuité sur cet axe majeur du 12e arrondissement,  reliant la place de la Nation à la Seine. Dans le sens place de la Nation – Gare de Lyon, une piste cyclable sera aménagée sur le trottoir. Dans le sens Gare de Lyon – Nation, la piste cyclable sera sur la chaussée jusqu’à la rue de Reuilly, puis sur le trottoir. D’ici 2014, de nouveaux aménagements cyclables seront réalisés place de la Nation.

,

Les piétons bénéficient également de nouveaux aménagements leur promettant d’agréables promenades. Les trottoirs et chaussées entre les rues de Picpus et rue de Reuilly ont en effet été réhabilités après plusieurs mois de travaux en vue d’améliorer la vie quotidienne des riverains et commerçants.

,

Pour vous rendre à ces rendez-vous en Vélib’ :

Inauguration de l’avenue verte Paris – London, Parvis de Notre-Dame de Paris

Station n°4001 – au 10 rue d’Arcole – 4e arrondissement

Station n°4003 – 1 Quai aux Fleurs – 4e arrondissement

Inauguration de la piste Cyclable, Boulevard Diderot 

Station n°12107 au 146 Boulevard Diderot – 12e arrondissement

Station n° 12014 16 place de la Nation – 12e arrondissement

Station n°11013 au 5 Place de la Nation – 11e arrondissement

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mathieu_exCO dit :

@Fred : car ce n’est pas le but de Vélib. Des loueurs de vélos traditionnels proposent déjà des vélos plus adaptés pour les balades, à des tarifs également adaptés.

Fred dit :

Pourquoi Velib ne prévoit pas éventuellement moyennant supplément un forfait jour pour les cyclistes déjà abonnés qui souhaitent se ballader en vélib une journée entière le week-end en grande banlieue mais sans être facturé 40 euros?

Paul dit :

Je croyais naïvement que les idiots avaient disparus. Je me trompais…

michel Cejtlin dit :

Je croyais ( naïvement) pouvoir essayer gratuitement un vélib samedi 23 après-midi dans n’importe quelle station, sans me rendre le lendemain au grand raout des Champs. apperemment, ce n’est pas le cas!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...