<< 24hVelib

Les équipes de Vélib’ se mobilisent pour les 24h de Vélib’
mercredi 20 juin

Les équipes de Vélib’ se mobilisent pour les 24h de Vélib’

Gildas
5Je partage

Les 24 h de Vélib’ ce sont de nombreuses animations, un grand relais citoyen, un moment de partage, mais  aussi l’occasion de découvrir les coulisses du service au point d’accueil JCDecaux ainsi que les offres et les accessoires Vélib’ à la boutique, où des hôtes et hôtesses vous accueilleront pour répondre à toutes vos questions. 

Cela fait plusieurs mois que les équipes de la Mairie de Paris, d’Australie Event et de JCDecaux s’affairent pour que tout soit prêt les 23 et 24 juin prochains. Le premier défi logistique sera de fermer une partie de l’avenue des Champs-Elysées et de la transformer en quelques heures, la nuit de samedi à dimanche, en un circuit pouvant accueillir plus de 400 Vélib’.

Le défi est également de taille pour mettre plus de 400 Vélib’ à disposition des Parisiens et métropolitains attendus sur l’évènement. 5 semi-remorques pour le transport des vélos, 3 véhicules pour les réparations, le chargement, le déchargement, l’installation, la signalétique… Près de 60 techniciens cycles itinérants, mécaniciens cycles et agents de régulation seront présents pour assurer le bon déroulement du relais ayant lieu le dimanche de 8h à 20h.

Les vélos seront prêts à franchir la ligne de départ de la boucle de 600 mètres empruntant les Champs-Elysées. Objectif : réaliser plus de 20 000 km. Chaque fois qu’un vélo passera la ligne de départ, le parcours sera enregistré pour comptabiliser le nombre de kilomètres cumulés au profit des trois associations : Mécénat Chirurgie Cardiaque, GoodPlanet et la Fondation du Patrimoine.

Le samedi, alors que le village des 24h vous sera déjà ouvert (de 15h à 20h), les agents JCDecaux achemineront les Vélib’ sur les Champs-Elysées et les prépareront pour le relais du lendemain. Le dimanche, dès 4h du matin, l’aménagement des Champs-Elysées sera en marche et dès 6h30, les agents s’apprêteront pour la gestion du parc de vélos, leur distribution aux participants et leur retour. Des techniciens et mécaniciens cycles assureront aussi les réparations des vélos à deux endroits différents du parcours.

Le dimanche soir, après 20h, les vélos regagneront leur place en station grâce au travail des agents de régulation de nuit.

Découvrez le programme complet des 24h de Vélib’.

,

Vélib’, ses métiers et ses visages, à découvrir en expo

A l’occasion de ce grand évènement, les équipes de JCDecaux vous offrent la possibilité de découvrir le métier de tous ces agents qui seront sur place pour contribuer au succès des 24h de Vélib’. Qui sont ces hommes et ces femmes qui participent chaque jour au bon fonctionnement du service, encadrent les équipes, répartissent les vélos en stations, réparent les vélos sur le terrain et en atelier, diagnostiquent les pannes, vous informent et vous conseillent au téléphone ? Les équipes de JCDecaux seront présentent sur le Village Vélib’ pour répondre à toutes vos questions sur le service, ses métiers, mais aussi le Groupe. Retrouvez l’espace JCDecaux, qui sera situé à côté de l’espace Vélib’.

Ne manquez pas une très belle exposition de 52 photos, réalisées par le photographe Mario Epanya, vous dévoilant les visages des techniciens cycles itinérants, mécaniciens cycles, agents de régulation, chefs de secteur, superviseurs et chargés de clientèle, qui forment les équipes de Cyclocity à Paris. Pour cette exposition, les équipes de JCDecaux auront installé 10 totems double-faces à l’intérieur du point d’accueil.

La boutique Vélib’ toujours au rendez-vous 

Comme à Paris Plages, la boutique Vélib’, ouverte le samedi de 15h à 21h et le dimanche de 8h à 20h, vous présentera tous les accessoires de sécurité et de confort aux couleurs du service. Nouveauté cette année, vous pourrez repartir avec un souvenir de ce week-end animé qui annonce le début de l’été à Paris!

Profitez-en pour aller à la rencontre des chargés de clientèle Allo Vélib’. Deux ambassadeurs Vélib’ vous accueilleront à la boutique les samedi et dimanche pour vous informer sur les offres du service et les démarches pour s’abonner. Ils pourront également vous accompagner si vous souhaitez vous abonner en ligne par carte bancaire et bénéficier de la carte Vélib’ Express, vous permettant d’accéder au service immédiatement.

Le samedi, les équipes de Cyclocity vous présenteront également leur initiative, menée en partenariat avec la société DEAFI, en présence de deux stagiaires sourds et malentendants qui rejoignent le service Allo Vélib’. Ils participeront au projet de la Relation Clients, qui souhaite développer une assistance clients adaptée aux personnes sourdes et malentendantes, actuellement à l’étude. Formés sur les offres Vélib’, ces deux stagiaires pourront conseiller les clients à la boutique Vélib’ pendant la journée du samedi.

L’entreprise DEAFI se propose d’accompagner entreprises et administrations dans leur démarche de mise en accessibilité de leurs services de relation clients aux personnes sourdes et malentendantes.

Tout le programme de l’événement : http://blog.velib.paris.fr/les-24h-de-velib/


Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

BOURREAU dit :

Bel évènement mais je ne comprends pas que l’on ne demande (ou propose avec un intérêt, genre des minutes gratuites) aux participants de ramener les vélibs dans les stations proches de chez eux, histoire d’achever l’évènement sans un cortège de camion !

laborde dit :

Je me sers de Velib’ matin et soir en été pour me rendre à mon bureau et rentrer chez moi le soir, lorsqu’il fait beau. Il était donc très agréable de pratiquer dans un tout autre contexte, avec quelques pauses entre chaque relais pour visiter le village.

Laetitia dit :

C’était très convivial mais bonjour la douche !

Vincent dit :

Merci tom4 pour la réponse, ça fait plaisir d’avoir un retour !

Emmanuelle-Ex CO dit :

Quel dommage cette météo qui vient gacher la fête 🙁

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...