<< Designer's days

Les Designer’s Days et leur nouvelle identité
vendredi 18 mai

Les Designer’s Days et leur nouvelle identité

Anne-Sophie
0Je partage

 A vos agendas !

Ce mois-ci, ne loupez pas le début de la nouvelle édition des Designer’s days 2012. Voici quelques infos pratiques pour profiter au mieux de l’actualité culturelle parisienne et attention cela risque d’être sportif si vous voulez tout voir !

..Les Designer’s Days 2012 en quelques mots

Chaque printemps depuis douze ans, des dizaines de showrooms et de galeries parisiennes  de design, mais aussi des musées et des lieux d’exposition se mettent en scène le temps des Designers’ Days. Chacun présentera, de Paris jusqu’à Pantin ce qui lui parait être la nouveauté du moment en terme de design tout en entrainant les visiteurs dans un parcours stylé du 31 mai au 4 juin.

Pour cela, Designer’s Days regroupe 90 adresses proposant des expositions et des scénographies design exclusivement mises en scène pour l’occasion. Une véritable réflexion autour de l’objet, de l’art et de l’urbanisme en particulier. A travers de nombreux rendez-vous et d’évènements avec les designers, les marques, ou encore les écoles de design, vous invitent à découvrir leur identité mais aussi de mieux comprendre la votre.
Une aventure hors du commun que je vous propose de faire en Vélib’, afin de vous déplacer simplement de points en points. D’autant plus que rappelons-le, Vélib’ avait reçu il y a 3 ans le prix Good Design 2009 par le Chicago Athenaeum, le plus ancien et le plus prestigieux prix de design au monde.

Pour vous aider, voici ma sélection de lieux et visites à ne pas manquer :

– Les impressionnantes créatures de Bloom Room chez Cassina crées de pièces emblématiques de la marque.
– L’exposition Ricard aux Musée des Arts Décoratifs qui retrace 80 ans de communication créative sur un produit soumis à une législation très stricte.
– Les ateliers Petit H d’Hermès pour s’imprégner du savoir faire de la marque et découvrir les métiers nobles du travail du cuir.
– Ne manquer pas de visiter les écoles de design comme l’école Boulle, Duperré, Ensad… pour satisfaire votre curiosité et encourager la créativité de ses designers en devenir.

Tout est une question « d’identité(s) » !

Le thème choisi cette année par les organisateurs du parcours est identité(s), bien que complexe et surprenant, il reflète les différentes identités possible d’un objet, d’une marque, ou d’un individu. Mais ce thème peut également concerner les identités diverses, des futurs acquéreurs que ces objets toucheront, qui deviennent alors le miroir qui reflète les valeurs d’une marque.
Et pour la première fois cette année le parcours vous entrainera de l’autre côté du périphérique jusqu’à Pantin pour y découvrir une autre facette de son identité.

….

Les Designer’s Days, où ça se passe ?

Le plan :

 …

Vous pouvez consulter le plan en ligne en cliquant ici :

http://www.designersdays.com/session2012/session2012plan-d-acces-2012-rub-PLAN2012.html

Et pour être informé sur les événements à venir :
Retrouvez l’agenda du site officiel.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...