<< Champs Elysées

En route vers les Champs Elysées
mercredi 16 mai

En route vers les Champs Elysées

Anne-Sophie
0Je partage


A quelques semaines des 24 heures de Vélib’ qui se dérouleront les 23 et 24 juin sur les Champs-Elysées, l’occasion idéale se présente pour revenir et redécouvrir la plus belle avenue du monde que les Parisiens natifs l’évitent en permanence. Les Champs Elysées restent le monument de France le plus visité : de 300 000 à 500 000 visiteurs par jour ! Enfourchez votre Vélib’ pour revisiter la plus belle avenue du monde. Vous aurez la surprise de découvrir, dans l’ambiance grouillante de l’arrondissement d’excellents lieux pas si snob loin des hordes de touristes. 


Toiser l’avenue Montaigne depuis le bar des Théâtres

6 avenue Montaigne, 75008 Paris

01 47 23 34 63

Pas les moyens de s’offrir une robe hors de prix dans l’une des boutiques de l’avenue la plus chère de Paris ? Et alors ? Tout ce luxe, c’est tellement parvenu. A la place, siroter un diabolo-grenadine l’air dégagé au comptoir du Bar des théâtres, café mythique mais en rien inaccessible où il n’est pas rare que le quidam partage la même banquette qu’un monstre sacré du grand écran ou des planches. 

… 

Savourer une terrasse d’été chic-issime 

La terrasse de Lenôtre 

10, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris 

01 42 65 97 70

http://www.lenotre.com/FR/Sections/Lieux/presentation-lieux-receptions-pavillon-elysee

Pas donnée mais divinement décadente, on aime ces aires de repos au goût de luxe. A deux pas des Champs Elysées, on choisit la Terrasse de Lenôtre pour son calme et pour ses plats façon traiteur raffiné ou ses délicieux macarons glacés. 

Regarder la foule… de loin au Fouquet’s 

99 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris 

01 40 69 60 50 

Tous les jours 8h à 2h du matin

http://www.lucienbarriere.com/localized/fr/restaurants/nos_restaurants/fouquets.htm

 Les larges baies vitrées de cette brasserie huppée offrent un point de rêve pour observer les touristes qui montent et redescendent la plus belle avenue du monde. Prisé de tout le microcosme du septième art parisien, le lieu est plus cosy qu’on ne le croit : il suffit de commander un chocolat chaud (délicieux et servi avec quatre mini-financiers) et d’enfoncer ses chaussures dans la moquette épaisse pour se sentir planer. 

Un brunch pour un week-end qui commence bien ! 

Un des meilleurs au Publicis Drugstore 

133 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris 

Ouvert tous les jours jusqu’à 2h du matin

http://www.publicisdrugstore.com/

Sur le bar en verre en forme de cercle sont disposés tous les plats de ce brunch-buffet. On se sert selon ses envies et sa faim… Et mieux vaut avoir un gros estomac, car ici, la quantité n’éclipse pas la qualité. Un disciple de Ducasse est à la tête de ce festin : une infinité de mini assiettes et verrines qui déclinent salades de choux, saumon fumé ou œufs mollets de toutes les manières possibles, des cakes et des viennoiseries à la pelle, des desserts crémeux façon foret noire ou tarte aux fraises gourmande. Repus ? On reviendra dimanche prochain ! 

Et puis le drugstore, reste l’endroit parfait pour dénicher un cadeau, ou pour l’épicerie de luxe, ou la pharmacie….ouvert jusqu’à deux heures du mat’ !

Une bonne « cafet » de musée

Le jardin du Petit Palais au Petit Palais 

Avenue Winston Churchill, 75008 Paris 

01 53 43 40 00 

http://www.petitpalais.paris.fr/fr/votre-visite

Une cafétéria plus basique mais avec de bons sandwichs, de bonnes pâtisseries, de bonnes glaces et du thé Mariage Frères. L’été, tout ça se déguste le regard rivé sur les palmiers, sous une promenade face à un jardin idyllique. 

……..

Un musée pour s’évader

Le Petit Palais 

Avenue Winston Churchill, 75008 Paris 

01 53 43 40 00

http://www.petitpalais.paris.fr/

Un endroit qui mériterait d’être mieux connu. Construit pour l’Exposition Universelle de 1900, cet édifice délicat aux plafonds ornés de fresques fraîchement restaurées est d’une époustouflante beauté. Sur les murs sont exposées des œuvres d’horizons assez différents (antiquités grecques, Renaissance, Paris 1900, … ), mais qui toutes concourent à une certaine élégance du classicisme. 

L’entrée est gratuite pour les collections permanentes. 

Pour dénicher le nec plus ultra du livre d’art : Artcurial

7 rond point des Champs Elysées, 75008 Paris 

01 42 99 20 20

Du lundi au vendredi de 10h à 19h

samedi, de 11h à 19h.

http://www.artcurial.com

Sous ses hauts plafonds lambrissés, cette librairie est spécialisée dans le livre d’art très pointu : c’est ici que l’on trouve les ouvrages jamais vus ailleurs en matière d’art moderne, d’architecture, de graphisme ou de photographie, vintage compris.


L’adresse à ne pas manquer : le tout nouveau, tout beau Flagship Levi’s !

76 avenue des Champs-Élysées

75008 Paris 

Ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche.

….

On associe souvent les Champs Elysées à une mission shopping sans odeur ni saveur. Mais depuis le 10 mai, filez dénicher la tenue qui va tout changer dans le nouveau Flagship Levi’s de 650m2, qui vient d’être inauguré. Avouez, vous n’avez jamais trouvé le jean de votre vie, celui qui vous fait une silhouette de rêve. Vous les abandonnez les uns après les autres au fond de votre armoire. Cette année, ça va changer : Levi’s ouvre un Tailor Shop, quatrième atelier de ce type dans le monde, qui permet aux clients de faire retoucher et customiser  leurs vêtements préférés par une équipe de couturiers spécialisés. 

Dans le cadre de cette célébration, la marque lance une série de collaborations entre des pionniers de la culture française et américaine, comme James Murphy et Pedro Winter. 

… 

Si vous souhaitez apporter une recommandation, ou partager une bonne adresse ou simplement nous dire combien vous aimez Paris, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

Et n’oubliez pas ce que disait Einstein : 

« La vie, c’est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » 

 

Bonne semaine Parisienne ! 


Like us on foursquare




Like us on foursquare


Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...