<< Mode d'emploi

Comment activer sa carte Vélib’ Express ou sa carte Navigo ?
jeudi 10 mai

Comment activer sa carte Vélib’ Express ou sa carte Navigo ?

Gildas
122Je partage

Grâce au site velib.paris.fr et son service d’abonnement intégralement en ligne, Vélib’ est à portée de clics ! Cette simplification de la démarche d’abonnement vous permet de profiter du service immédiatement si vous disposez d’un passe Navigo ou d’une carte Vélib’ Express, disponible dans votre mairie d’arrondissement. Dans cet article nous vous expliquons la démarche d’activation de votre abonnement : rendez-vous sur une borne Vélib’, c’est simple et rapide.

Après avoir souscrit votre abonnement sur velib.paris.fr, vous recevez un e-mail de confirmation contenant votre numéro d’abonné et un code d’activation si vous avez choisi la carte Vélib’ Express ou le passe Navigo®  comme carte d’abonné. Ce code vous permet d’activer votre carte à l’une des 1 800 stations Vélib’, avant la première utilisation. Ensuite, pendant un an, vous pourrez prendre votre Vélib’ directement à son point d’attache, grâce à votre carte, sans passer par la borne !

Rendez-vous à une borne Vélib’

Avant de partir pensez à vous munir de votre numéro d’abonné, votre code d’activation à 12 chiffres et votre code secret à 4 chiffres.

Pour activer votre support d’abonnement, suivez les étapes dans cet ordre :

1. Rendez-vous sur une borne Vélib’
2. Passez votre carte Vélib’ Express ou votre passe Navigo® sur le lecteur de la borne (comme sur la photo ci-dessus)
3. Renseignez votre numéro d’abonné
4. Entrez votre code d’activation à 12 chiffres, envoyé par e-mail après votre abonnement en ligne
5. Puis tapez votre code secret à 4 chiffres, choisi lors de votre souscription

Une fois que votre abonnement Vélib’ est associé à votre carte Express ou à votre passe Navigo®, vous pouvez accéder au service pendant toute la durée de votre abonnement en passant simplement votre carte sur le lecteur de la borne ou directement sur un point d’attache pour y décrocher un Vélib’.

Vélib’ Express et passe Navigo® : Quels avantages ?

Avec le passe Navigo® vous bénéficiez des mêmes avantages que la carte Vélib’ Express, celui-ci vous permet en plus de passer d’un moyen de transport à l’autre à l’aide d’une carte unique. En associant votre abonnement à ces supports, vous accédez immédiatement au service après votre achat d’abonnement en ligne. Vous évitez les délais de fabrication et de réception d’une carte d’abonnement Vélib’ Classique.

Comment s’abonner en ligne ?

Abonnez-vous en seulement 4 étapes sur velib.paris.fr :

1. Sélectionnez la formule de votre choix et votre support d’abonnement
2. Renseigner vos coordonnées, choisissez votre code secret et validez les CGAU
3. Réglez vos abonnement par carte bancaire
4. Activez votre passe Navigo® ou votre carte Vélib’ Express depuis le menu d’une borne Vélib’ de votre choix.

Où retirer une carte Vélib’ Express ?

Ces cartes sont disponibles dans les établissements suivants :

– Salon d’accueil de la Mairie de Paris au 29 rue de Rivoli, 75004 Paris,
– Maison du vélo au 37 boulevard Bourdon, 75004 Paris,
– Dans les mairies d’arrondissement de Paris,

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

CARBONE dit :

Bonjour, j´ai reçu par mail le numéro d´abonné et le code secret mais je n´ai pas reçu le code d´activation.
Pouvez-vous l´envoyer s´il vous plaît? Merci d´avance

Fofana Brahima dit :

Dites,comment fait-on pour avoir une carte Velib Express?

tom4 ex co dit :

Bonjour Sunshine

comme le dit la chanson, « let the sunshine roll » 🙂

sérieusement, l’abonnement à 19€ est disponible pour les jeunes en insertion ou boursier.
En tant que -26, vous pouvez vous abonner à vélib passion pour 29 au lieu de 39 :

http://www.velib.paris.fr/Abonnements-tarifs

tom4

sunshine dit :

Bonjour, on m’a parlé d’un abonnement vélib’ pour 16€ par an pour les moins de 26 ans. Existe-il vraiment ? Si oui, comment le souscrire ?
Cordialement

Emmanuelle-ex CO dit :

on comprend votre mécontentement – mais pas utile de poster tant de fois le même commentaire ce sera lu par les personnes concernées

Client mecontent dit :

Comme la hotline ne veut rien entendre d’autre que ce que lui indique ses ecrans, quelqu’un peut-il faire remonter l’information suivante au directeur technique ?

La station 1901 est regulierement attaquee par des vandales. Toutes les bornes ont ete abimées. Elles ont été mal reparée, donc, parfois, elles acceptent bien les velos lorsqu’on les raccroche normalement, parfois, elle ne l’accepte pas, parce qu’elles sont usées.

Donc, ce sont les usagers qui sont penalises de 35 euros pour etre precis lorsque leur velo se raccroche mal, alors que c’est Velib qui ne repare pas bien les bornes. Les vandales vadalisent, les techniciens de Velib ne reparent pas bien les bornes vandalisées pour des raisons economiques, donc ce sont les clients ordinaires qui doivent payer et se contenter de bornes qui ne raccrochent pas bien les velos.

100% des teleacteurs etant formatées pour ignorer ces problemes et pour renvoyer vers le service reclamations qui ne gere pas ce type de problemes, a qui faut-il s’adresser pour

Tous les utilisateurs velib savent que les stations sont dégradees. Pourquoi la hotline refusent-elle de l’admettre ? Pourquoi sont-ce les clients honnetes qui doivent payer les pots casses ?

Antoine dit :

@Malle

Appelez « Allo Vélib' » au 01 30 79 79 30 et votre problème sera vite résolu.

Malle dit :

J ai changé de pass hier, car je l avais perdu et maintenant mon pass navogo ne foctionne palus pour le velib, il dit plus d abonnement !

Elisabeth - EX COMITE dit :

No need to post everywhere. Call again the customer service !

ivona dit :

I have Vélib’s Called costumer service Regarding problems with return of deposit on Friday evening 21-09-2012. I was Told i will receive an e-mail, I still have not received order it. Any idea what to do? Thanx!

Emmanuelle-ex CO dit :

Sleimi appelez allo velib …

Sleimi dit :

Bonjour ça fait plus de 15 jours maintenant que j ai envoyé mon formulaire d abonnement annuel ainsi que tout les chèques et documents demandés et je n ai toujours rien reçu concernant mon numéro d activation et mon code a 12 chiffre .. Que dois je faire ?

Emmanuelle-ex CO dit :

Felix appelez allo velib c’est ce qui sera le plus efficace

Felix dit :

Bonjour, j’ai le même problème que celui mentionné par Nicolas le 8 Septembre : quand j essaie de lier ma carte navigo et mon abonnement velib, une fois que j ai mis ma carte sur la borne et selectionne l activation d un abonnement annuel, on me demande mon num d abonne que je rentre. Mais à chaque fois une erreur se produit et je reviens au menu precedent.

Pouvez-vous m’aider?

Emmanuelle-ex CO dit :

Kaabar envoyer votre chèque d’abonnement et votre caution à l’adresse indiquée sur le formulaire de réabonnement
Garcie tel allo velib pour obtenir votre code d’activation

garcie dit :

Bonjour,
J’ai reçu mon numéro d’abonné 10455707mais je n’ai pas reçu le mail me transmettant le code de 12 chiffres pour l’activation.
Pouvez vous m’aider ?
Merci

kaabar dit :

je veux renouveler mon abonnement jeveux payer par cheque commen m »y prendre merci

Mathieu_exCO dit :

@eana
Malheureusement non.

eana dit :

je viens de souscrire un abonnement classique d’un an. je vais recevoir ma carte dans 4-5 jours. En attendant ce que je peux utiliser le service avec mon no abonné .

nicolas dit :

Bonjour, quand j essaie de lier ma carte navigo et mon abonnement velib, une fois que j ai mis ma carte sur la borne et selectionne l activation d un abonnement annuel, on me demande mon num d abonne que je rentre. Mais a chaque fois une erreur se produit et je reviens au menu precedent

tom4 ex comité dit :

bonsoir Quentin

très simple, vous appelez allo vélib avec votre numéro d’abonné et votre nouveau numéro de navigo, et hop, ça prend 30 secondes

tom4

quentin dit :

j’ai un abonnement vélib sur mon pass navigo mais je viens de changer de pass. Comment puis-je faire pour transférer mon abonnement sur mon nouveau pass?

ça marche dit :

tu passes ton pass sur le lecteur et tu sélectionnes « activer mon compte »

Patrick dit :

J’ai payé mon abonnement pour mon pass navigo. J’ai bien reçu mon numéro d’abonné et un code d’activation mais lorsque je vais à une borne avec mon pass, on ne me demande pas mon numéro, on me dit que je ne suis pas abonné…

ça marche dit :

Ben moi ça a marché nickel: après avoir inséré le numéro d’abonné, il demande tout seul le code d’activation à l’étape suivante…

Seb dit :

1. Rendez-vous sur une borne Vélib’

OK

2. Passez votre carte Vélib’ Express ou votre passe Navigo® sur le lecteur de la borne (comme sur la photo ci-dessus)

OK

3. Renseignez votre numéro d’abonné

On ne me demande pas mon numéro d’abonné, j’ai passé 20 minutes à explorer le menu de la borne, rien. Sérieusement, il faut faire quelle combinaison de touche pour activer un pass’ Navigo?

4. Entrez votre code d’activation à 12 chiffres, envoyé par e-mail après votre abonnement en ligne
5. Puis tapez votre code secret à 4 chiffres, choisi lors de votre souscription

Prune dit :

Bjr, je n’arrive pas à me connecter sur le site Velib.fr afin de souscrire un abonnement. Pouvez vous me donner la marche à suivre. J’ai un passe Navigo. Merci

Alis dit :

j’ai recu ma carte d’abonnement velib 1 ans avec le numéro d’abbonné mais je n’arrive pas a l’activer sur la borne.
je n’ai pas aussi le code de 12 chiffres, j’ai pas recu le mail
pouvez vous me renseigner s’il vous plait

tom4 ex comité dit :

ils ne sont pas si lourd que ça. ils sont un peu plus lourd pour être plus solide. les roues sont très très résistante, le cadre aussi. un vélo normal conduit comme le sont les vélib par beaucoup de gens (ON NE MONTE PAS LES TROTTOIRS COMME DES GORETS !!) aurait par exemple des roues carrées très très vite

tom4

delariviere dit :

coucou pourkoi les velos sont t il aussi lourd ? merci

babonneau dit :

Bonjour,
J’ai reçu mon numéro d’abonné 15043031 mais je n’ai pas reçu le mail me transmettant le code de 12 chiffres pour l’activation.
Pouvez vous m’aider ?
Merci
Nadine Babonneau
tél 06 63 87 14 02

Jana dit :

Bonjour,
Je suis allee a Paris avec mes parents. On a loue le velib pour un jour (1,70eur) le 26.juillet. J’ai paye avec ma carte bancaire. Combian de temps, en general, avant le 150eur va retourner a mon compte?? C’est toujours bloque ((
Merci pour reponse!
Jana

Amorino dit :

J’arriverai à Paris la prochaine semaine et je vais acheter le Navigo Découverte. Si un matin je voudrais utiliser un vélib comment je peux le faire? Mervi!

Bapt dit :

@ Godin :

oui, il est tout à fait possible de continuer à utiliser le pass navigo pour utiliser Vélib même si aucun abonnement RATP n’est chargé sur ce pass.

godin dit :

Bonjour, si on utilise le pass navigo mais qu’on ne renouvelle pas l’abonnement navigo, peut on toujours utiliser notre abonnement velib via le pass navigo?

LACOUR Loïs dit :

Bonjour, j’ai perdu mon code d’activation, comment le retrouver ?

Mathias dit :

Bonjour je voulais savoir si je pouvais m’abonner 1 an avec une carte NaviGO Découverte ?

cigale dit :

C’est bien gentil cette activation d’abonnement, pour les nouveaux abonnés qui ont bien un code d’activation. Mais pour les anciens abonnés, y’a bug ! J’ai pu prendre un vélo ce matin, mais pas ce soir, après 22h évidemment donc impossible de joindre Allo Vélib, au motif que mon passe navigo ne portait pas d’abonnement ! Pourtant je me suis réabonnée le 19/10/2011 et sur le site la date figure bien. J’ai donc eu la chance de rentrer bien tard chez moi ce soir après avoir déjà joué les prolongations au bureau. Pas cool.

xxxx dit :

où est l’application android?!

FELZ MYRNA dit :

Ayant perdu mon pass navigo, on m’en a établi un autre. Comment faire pour transférer mon abonnement velib sur le nouveau pass navigo.
Merci de votre réponse

Charles Paviot / société Arts Premiers dit :

Bonjour,
Je viens de signaler par téléphone l’abandon d’un vélib depuis au moins 72 heures dans notre cour d’immeuble situé 29 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris – digicode d’accès A7361. Je préfère doubler cet avis par mail à présent pour être certain de la restitution du cycle au parc.
Bien à vous
Charles Paviot

Annemarie MEGUEDAD dit :

Bonjour à tous, nous avons voulu prendre un abonnement de 7 jours pour le passe navigo découverte de mon fils. La borne a réclamé les 150 EUR de caution, mais pas les 8 EUR d’abonnement. Est-ce normal? Est-ce qu’elle le réclamera lors de la première utilisation demain matin? (puisque les 7 jours courront à partir de là?) Merci, cordialement

Mathieu_exCO dit :

@Fidem
Non, cela n’existe pas. Diriges-toi plutôt vers un loueur, parce que bon courage pour trouver 20 vélos… et 20 places.

Fidem dit :

Puis-je utiliser les vélos Velib avec un groupe de 20 personnes? Y at-il une carte pré-activé pour un groupe d’utiliser les vélos dès que possible ?

celou66 dit :

@boucharlat: contacter le serveur vocal et demander l’envoi d’un nouveau code

boucharlat dit :

ma fille Margaux ne peut utiliser son abonnement velib car elle a changé de carte navigo apres un vol.
Comment activer son nouveau navigo si on a perdu son code d’activation a 12 chiffres. identifiant :14060113

frerejacques dit :

comment faire pour recharger ma carte?

zambrano dit :

bonjour, est ce que vous pouvez faire une application par androit

celou66 dit :

@dominique pavy : avez-vous changé de pass? si ce n’est pas le cas appellez le call center pour voir si votre pass n’a pas été changé par erreur. Cordialement

Dominique Pavy dit :

Je n’ai plus accès à Vélib ni avec ma carte navigo, ni avec le numéro d’abonné que ce soit du support vélo ou de la borne centrale. Quelle est la marche à suivre?
Ps: cela à fonctionné pendant 1 mois, dommage si prés du renouvellement!!!!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...