Gildas << Mode d'emploi

Comment activer sa carte Vélib’ Express ou sa carte Navigo ?
Jeudi 10 mai

Comment activer sa carte Vélib’ Express ou sa carte Navigo ?

Gildas
70Je partage

Grâce au site velib.paris.fr et son service d’abonnement intégralement en ligne, Vélib’ est à portée de clics ! Cette simplification de la démarche d’abonnement vous permet de profiter du service immédiatement si vous disposez d’un passe Navigo ou d’une carte Vélib’ Express, disponible dans votre mairie d’arrondissement. Dans cet article nous vous expliquons la démarche d’activation de votre abonnement : rendez-vous sur une borne Vélib’, c’est simple et rapide.

Après avoir souscrit votre abonnement sur velib.paris.fr, vous recevez un e-mail de confirmation contenant votre numéro d’abonné et un code d’activation si vous avez choisi la carte Vélib’ Express ou le passe Navigo®  comme carte d’abonné. Ce code vous permet d’activer votre carte à l’une des 1 800 stations Vélib’, avant la première utilisation. Ensuite, pendant un an, vous pourrez prendre votre Vélib’ directement à son point d’attache, grâce à votre carte, sans passer par la borne !

Rendez-vous à une borne Vélib’

Avant de partir pensez à vous munir de votre numéro d’abonné, votre code d’activation à 12 chiffres et votre code secret à 4 chiffres.

Pour activer votre support d’abonnement, suivez les étapes dans cet ordre :

1. Rendez-vous sur une borne Vélib’
2. Passez votre carte Vélib’ Express ou votre passe Navigo® sur le lecteur de la borne (comme sur la photo ci-dessus)
3. Renseignez votre numéro d’abonné
4. Entrez votre code d’activation à 12 chiffres, envoyé par e-mail après votre abonnement en ligne
5. Puis tapez votre code secret à 4 chiffres, choisi lors de votre souscription

Une fois que votre abonnement Vélib’ est associé à votre carte Express ou à votre passe Navigo®, vous pouvez accéder au service pendant toute la durée de votre abonnement en passant simplement votre carte sur le lecteur de la borne ou directement sur un point d’attache pour y décrocher un Vélib’.

Vélib’ Express et passe Navigo® : Quels avantages ?

Avec le passe Navigo® vous bénéficiez des mêmes avantages que la carte Vélib’ Express, celui-ci vous permet en plus de passer d’un moyen de transport à l’autre à l’aide d’une carte unique. En associant votre abonnement à ces supports, vous accédez immédiatement au service après votre achat d’abonnement en ligne. Vous évitez les délais de fabrication et de réception d’une carte d’abonnement Vélib’ Classique.

Comment s’abonner en ligne ?

Abonnez-vous en seulement 4 étapes sur velib.paris.fr :

1. Sélectionnez la formule de votre choix et votre support d’abonnement
2. Renseigner vos coordonnées, choisissez votre code secret et validez les CGAU
3. Réglez vos abonnement par carte bancaire
4. Activez votre passe Navigo® ou votre carte Vélib’ Express depuis le menu d’une borne Vélib’ de votre choix.

Où retirer une carte Vélib’ Express ?

Ces cartes sont disponibles dans les établissements suivants :

- Salon d’accueil de la Mairie de Paris au 29 rue de Rivoli, 75004 Paris,
- Maison du vélo au 37 boulevard Bourdon, 75004 Paris,
- Dans les mairies d’arrondissement de Paris,

 

Laisser un commentaire

*

Les derniers commentaires

Caterina dit :

Y at-il un numéro de téléphone à l’aide appelable de l’Italie?

Caterina dit :

Bonjour, J’ai j´ai reçu par mail le numéro d´abonné et le code secret mais je n´ai pas reçu le code d´activation. Que dois je faire ? Merci d’avance

Mortchelewicz dit :

Comment transférer abonnement vélib de ma carte sur mon passe navigo?

roux christian dit :

j’ai perdu mon passe Navigo et je n’arrive pas à retirer un velib avec mon nouveau Navigo
mes différents codes d’accés ont ils changés

Duroy dit :

Bonjour
J ai payé 25 euros pour cette carte
Je n ai pas reçu de code et n ai jamais pu utiliser ma carte

Ldm dit :

Bonjour , je n’arrive pas a activer mon pass navigo la borne ne reconnaît pas mon numéro d’abonné, comment faire ?

Cyril dit :

Bonjour,
Je viens de souscrire un abonnement annuel. Au passage du pass sur la borne mon compte est considéré comme inconnu (ce qui semble normal puisque je ne l’ai pas encore activé) mais l’option d’activation n’est pas proposé sur la borne (métro croix de chavaux). Il m’est donc impossible d’activer mon pass et d’utiliser mon abonnement !
Merci pour votre aide.

benabdelkrim said dit :

bonjour .
je vous remercie de bien vouloir vérifier mon compte car je n’arrive pas à activer mon passe NAVIGO merci à vous..

bel dit :

renouveler son abonnement pour un mois ou deux
cordialement,
karine

Mathieu_exCO dit :

@Li
Abonnement Navigo et abonnement Vélib sont totalement décorrélés, l’abonnement à l’un n’a jusqu’ici jamais offert l’abonnement à l’autre.

Le passe Navigo peut éventuellement servir de support à l’abonnement Vélib, mais il reste nécessaire de souscrire à un abonnement Vélib pour pouvoir emprunter des Vélib.

Li dit :

Bonjour, j’ai souscrit un abonnement navigo zone 1+2 en point RATP dans une station. J’ai un n° d’abonné sur mon contrat mais je n’ai ni code d’activation ni choisi un code secret mentionné. Je n’ai jamais reçu d’email précisant ces infos. Pouvez-vous me dire comment je peux trouver ces codes pour avoir accès au velib. Autre point je n’ai pas compris si l’abonnement navigo comprend un accès gratuit à l’utilisation des velib ou si je dois payer l’abonnement de environ 29E en +. Merci!

Pierre EX CO dit :

Contactez le service client
01 30 79 79 30

piotr dit :

Bonjour! j’ai perdu mon passe Navigo; j’en ai fait refaire un mais je n’arrive pas à transférer dessus mon compte vélib. Merci!

voldman dit :

Je n’arrive pas à me réabonner en ligne. Je vais sur mon compte, mais là, il n’y pas de case « se réabonner », seulement l’état du compte

Pierre_CO dit :

Lucile, contactez le service client pour résoudre votre problème
01 30 79 79 30

Lucile dit :

Bonjour,
Je n’arrive pas à activer ma carte vélib.
2 problèmes : lorsque je tape mon numéro d’abonné, il me dit « numéro invalide ». Est ce qu’il faut laisser le pass collé à la borne pendant que je tape le numéro peut être?
Je viens de regarder sur votre site comment activer le pass, il est écrit « Entrez votre code d’activation à 12 chiffres, envoyé par e-mail après votre abonnement en ligne ». Je n’ai jamais reçu un tel code par mail.
Merci d’avance pour votre aide.

Mathieu_exCO dit :

@blanc collomb patrick
Ce point avait été soulevé par le précédent comité des usagers, mais la mairie n’avait pas donné suite. Espérons que le prochain comité reprenne cette idée (s’ils nous lisent ;) . Le principal point bloquant est d’assurer la caution de location, mais je suis sûr que la mairie peut bien trouver une solution ;)

blanc collomb patrick dit :

bonjours madame monsieur;
Je n’ai pas de carte de credit pour m’inscrire mais je béneficie du RSA,et de la CMU+,que dois je faire pour profiter du velo velib?
En attendant de vos nouvelles,mes salutations distinguées…

Hoffmann dit :

La borne ne reconnaît pas mon passion navigo comme support velib

gilbert chauvaux dit :

dans le mail reçu, le code d’activation est absent

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...