<< Mode d'emploi

Comment activer sa carte Vélib’ Express ou sa carte Navigo ?
jeudi 10 mai

Comment activer sa carte Vélib’ Express ou sa carte Navigo ?

Gildas
112Je partage

Grâce au site velib.paris.fr et son service d’abonnement intégralement en ligne, Vélib’ est à portée de clics ! Cette simplification de la démarche d’abonnement vous permet de profiter du service immédiatement si vous disposez d’un passe Navigo ou d’une carte Vélib’ Express, disponible dans votre mairie d’arrondissement. Dans cet article nous vous expliquons la démarche d’activation de votre abonnement : rendez-vous sur une borne Vélib’, c’est simple et rapide.

Après avoir souscrit votre abonnement sur velib.paris.fr, vous recevez un e-mail de confirmation contenant votre numéro d’abonné et un code d’activation si vous avez choisi la carte Vélib’ Express ou le passe Navigo®  comme carte d’abonné. Ce code vous permet d’activer votre carte à l’une des 1 800 stations Vélib’, avant la première utilisation. Ensuite, pendant un an, vous pourrez prendre votre Vélib’ directement à son point d’attache, grâce à votre carte, sans passer par la borne !

Rendez-vous à une borne Vélib’

Avant de partir pensez à vous munir de votre numéro d’abonné, votre code d’activation à 12 chiffres et votre code secret à 4 chiffres.

Pour activer votre support d’abonnement, suivez les étapes dans cet ordre :

1. Rendez-vous sur une borne Vélib’
2. Passez votre carte Vélib’ Express ou votre passe Navigo® sur le lecteur de la borne (comme sur la photo ci-dessus)
3. Renseignez votre numéro d’abonné
4. Entrez votre code d’activation à 12 chiffres, envoyé par e-mail après votre abonnement en ligne
5. Puis tapez votre code secret à 4 chiffres, choisi lors de votre souscription

Une fois que votre abonnement Vélib’ est associé à votre carte Express ou à votre passe Navigo®, vous pouvez accéder au service pendant toute la durée de votre abonnement en passant simplement votre carte sur le lecteur de la borne ou directement sur un point d’attache pour y décrocher un Vélib’.

Vélib’ Express et passe Navigo® : Quels avantages ?

Avec le passe Navigo® vous bénéficiez des mêmes avantages que la carte Vélib’ Express, celui-ci vous permet en plus de passer d’un moyen de transport à l’autre à l’aide d’une carte unique. En associant votre abonnement à ces supports, vous accédez immédiatement au service après votre achat d’abonnement en ligne. Vous évitez les délais de fabrication et de réception d’une carte d’abonnement Vélib’ Classique.

Comment s’abonner en ligne ?

Abonnez-vous en seulement 4 étapes sur velib.paris.fr :

1. Sélectionnez la formule de votre choix et votre support d’abonnement
2. Renseigner vos coordonnées, choisissez votre code secret et validez les CGAU
3. Réglez vos abonnement par carte bancaire
4. Activez votre passe Navigo® ou votre carte Vélib’ Express depuis le menu d’une borne Vélib’ de votre choix.

Où retirer une carte Vélib’ Express ?

Ces cartes sont disponibles dans les établissements suivants :

– Salon d’accueil de la Mairie de Paris au 29 rue de Rivoli, 75004 Paris,
– Maison du vélo au 37 boulevard Bourdon, 75004 Paris,
– Dans les mairies d’arrondissement de Paris,

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Maria dit :

He intentado alquilar una vici en París y no me ha dejado la máquina pagar con la tarjeta Visa, he metido varias tarjetas VISA diferentes la máquina me las ha rechazado. Y no ha sido por falta de saldo.

montéville dit :

bonjour
je souhaiterais avoir une adresse mail où vous envoyer des infos sur le livre « des vélos dans la ville » parus cette semaine aux presses de l’EHESP
Merci

Barua Nishan dit :

Je peux fais

Doumbia dit :

Bonjour j’ai besoin d’une carte vé lib?

CHOVINO Fabrice dit :

Ps : c’est une carte navigo

CHOVINO Fabrice dit :

Bonjour,
J’ai effectué 3 codes erronés en voulant décrocher un vélo. De ce fait, ma carte est bloqué. Je n’arrive pas à remettre la main sur mes codes et numéro d’abonné…pourriez vous m’aider please!
Merci par avance

daoudzai dit :

comment on demande pour la carte de velib avec la carte navigo

Guinel dit :

Bonjour,

Nouvel abonné vélib, je viens de recevoir ma carte et vous en remercie.
Je vais l’activer demain.
Je lis ceci sur votre site web :
Pour activer votre support d’abonnement, suivez les étapes dans cet ordre :

1. Rendez-vous sur une borne Vélib’
2. Passez votre carte Vélib’ Express ou votre passe Navigo® sur le lecteur de la borne (comme sur la photo ci-dessus)
3. Renseignez votre numéro d’abonné
4. Entrez votre code d’activation à 12 chiffres, envoyé par e-mail après votre abonnement en ligne
5. Puis tapez votre code secret à 4 chiffres, choisi lors de votre souscription

Les points 123 et 5 ne me posent pas de problème.
Par contre, je n’ai pas reçu de code d’activation à 12 chiffres.
Que faire?
Merci pour votre réponse.
J.P. Guinel

gnegbo deuh dit :

trop cool

fallone jean-marc dit :

Ma carte navigo a été changée dernièrement car la puce ne fonctionnait plus. L eproblème est que mon abonnement Vélib ne fonctionne plus. Je ne retrouve plus :
– mon numéro d’abonné
– mon code d’activation
Pourriez-vous me faire parvenir ces renseignements. Nouveau n° de carte navigo :
0 656 466 562 F
Bien sincèrement
Jean-Marc Fallone

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...