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La relation clientèle Vélib’ toujours à votre écoute
mercredi 18 avril

La relation clientèle Vélib’ toujours à votre écoute

Gildas
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Un nouveau serveur vocal interactif, des abonnements 100% en ligne, des démarches simplifiées, une prise en charge plus rapide auprès des chargés de clientèle… Le service clients Allo Vélib’ a bénéficié de multiples améliorations et continue de travailler pour vous offrir encore plus de satisfaction.

70 personnes installées en région parisienne répondent au 01.30.79.79.30 à plus de 600 000 appels par an. Découvrez comment et pourquoi Allo Vélib’ a évolué avec Thomas Valeau, Directeur de la Relation Clients au sein de la société JCDecaux.

Quels ont été les grands axes de travail et les objectifs pour les équipes de la relation clients ?

L’accessibilité du centre d’appels, sa capacité à assister nos clients et à solutionner leurs problèmes rapidement et la montée en compétence des conseillers Allo Vélib’ ont été les points forts des améliorations apportées au service client dans le courant de l’année 2011.

En termes d’accessibilité,  nous avons d’ailleurs réalisé des progrès considérables en 2011 puisque le temps moyen d’attente est tombé en dessous de 30 secondes et le taux de service a passé la barre des 90% sur les 8 premiers mois de l’année. Nous avons donc atteint sur ces deux fondamentaux une qualité de service tout-à-fait satisfaisante.

Nous avons également pris en compte les échanges avec le Comité des usagers Vélib’. Ainsi nous avons mis en place une équipe de chargés de clientèle prenant en charge les appels étrangers en anglais. Nous bénéficions d’un nouveau serveur vocal interactif permettant de router les appels exclusivement vers des conseillers parlant anglais.

Quelles ont été les grandes améliorations apportées au service clients Allo Vélib’ ?

Le nouveau serveur vocal mis en place au printemps 2011, avec de nouvelles fonctionnalités interactives, apporte au client un temps de parcours plus court grâce à une ergonomie plus simple et plus dynamique ainsi que des étapes d’identification assez longues supprimées au profit d’une identification automatique, qui s’effectue à l’aide du numéro de téléphone et un routage intelligent des appels.

Nous avons en effet mis en œuvre un nouveau système informatique courant 2010 qui nous permet d’identifier plus rapidement notre interlocuteur, et le contexte dans lequel il appelle. Le routage « intelligent » consiste à présenter l’appel aux conseillers les plus disponibles mais surtout les plus compétents au regard du contexte. Nous avons gagné en qualité avec cette mesure et nous avons soulagé les conseillers juniors, qui sont soumis à tous types de problèmes sans avoir toujours l’expérience pour tout traiter avec le même niveau de service.

Désormais, il est possible de recevoir automatiquement ses identifiants par e-mail en appelant le 01 30 79 79 30, de commander une nouvelle carte d’abonnement, etc. Une nouvelle option sera prochainement mise en place, permettant aux clients de créditer leur compte directement en ligne.

Nous avons aussi travaillé sur la simplification de nos processus clients pour apporter des réponses mieux adaptées aux demandes. Depuis 2010, les conseillers Allo Vélib’ peuvent par exemple débloquer immédiatement le compte d’un client en cas d’incident technique, et il n’est plus utile d’attendre 24 à 48h pour profiter de nouveau de son abonnement Vélib’ ; nous sommes à même de proposer des solutions pour les reposes de vélos difficiles, en cas de problèmes techniques, ou pour des questions liées à la régulation. Nous recherchons en permanence des solutions adaptées pour satisfaire nos usagers et garantir en même temps la continuité du service.

En quoi les démarches des abonnés sont-elles plus simples et plus adaptées aux besoins des utilisateurs ?

Les utilisateurs bénéficient de plusieurs offres adaptées à leur profil. Par exemple, l’offre Vélib’ Passion s’adresse notamment aux personnes résidant en proche banlieue et qui utilisent Vélib’ pour leur trajet quotidien. Ils ont ainsi 45 minutes gratuites à chaque trajet. Quant aux étudiants, ils bénéficient d’un tarif préférentiel sur l’abonnement Vélib’ Passion.

Depuis le printemps 2011, les démarches d’abonnement sont plus simples et plus rapides grâce à l’abonnement et au réabonnement 100% en ligne, sans envoi de courrier papier. Les utilisateurs occasionnels ont aussi la possibilité d’acheter un ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne ou depuis un mobile.

L’abonnement en ligne offre également plus d’autonomie aux abonnés. Ils peuvent en effet bénéficier du réabonnement automatique l’année suivante et sont avertis du renouvellement par e-mail 30 jours avant la date anniversaire de leur souscription. Ils peuvent gérer aux-même leur réabonnement dans la rubrique « Mon compte ».

Quelles sont les prochaines améliorations dont pourront bénéficier les utilisateurs ?

La rubrique Mon compte offrira davantage de souplesse et d’autonomie aux abonnés annuels. Il est déjà possible de gérer son compte depuis l’espace abonné ou depuis le serveur vocal pour les opérations courantes (changement de passe Navigo, déclaration de perte ou vol de cartes, obtention de ses identifiants, modification d’informations personnelles, …).  Nous optimisons nos outils pour le plus grand confort des usagers. Ils auront par exemple la possibilité de déclarer la perte ou le vol d’une carte directement depuis la rubrique « Mon compte » et de retrouver facilement leurs identifiants à partir d’une adresse mail ou d’un numéro d’abonné. Cette rubrique offrira également plus de visibilité sur les informations des abonnés. En fonction du contexte et de l’actualité de l’abonné, des informations seront affichées automatiquement (fin de validité de l’abonnement, mise à jour des coordonnées bancaires, un vélo en cours de location…).

L’accès aux formulaires en ligne sera aussi simplifié, notamment pour les abonnés annuels dont les informations seront déjà pré-remplies.

Enfin, l’interface des bornes Vélib’ fait peau neuve pour offrir une navigation plus intuitive et une lecture plus agréable. Ainsi, il sera possible de trouver rapidement des informations pratiques telles que les conditions générales d’accès et d’utilisation, l’état de remplissage de la station ou les tarifs. Quant aux abonnés annuels, ils auront plus facilement accès aux informations concernant leur compte, tels que le cumul de leurs bonus ou la date de fin de validité de leur abonnement. Les fonctionnalités de la borne ont également été optimisées, pour faciliter par exemple l’accès aux abonnements courte durée 1 et 7 jours grâce à un parcours plus court depuis le menu des bornes. Les étapes pour joindre un chargé de clientèle seront également simplifiées et le volume optimisé pour un échange plus confortable pendant un appel depuis la borne.

Rencontrez également Angie, la voix de Allo Vélib’ : http://bit.ly/HH63C6

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Les derniers commentaires

am95 dit :

J’oubliais , j’ai essayé d’appeler le service pour savoir où il y avait de la place, on m’a raccroché au nez. Ce matin j’ai également essayé pour sugnaler le disfonctionnement et après bonjour on m’a à nouveau raccroché au nez !

am95 dit :

Bonjour,
J’ai loué hier 2 vélos pour la journée. Mais lorsque nous avons voulu pose/r le vélo au bout de 25mn à partir de la Concorde toutes les stations étaient pleines ! Nous avons sûrement payé 1/2 h voire 1 h de plus pour rien à attendre que des gens sortent un vélo ! Ensuite nous avons donc continué à pieds pour ne pas renouveler le cirque ! N°s 17002305 et 17002404
Merci de votre réponse

Mathieu_exCO dit :

@CAtherine
Cette adresse existe, mais est diffusée de manière très confidentielle : contact [point] velib [chez] jcdecaux [point] fr

CAtherine dit :

Bonjour, je trouve hallucinant qu’il n’y ait aucun mail de contact disponible pour contacter le service clientèle velib aux heures de fermeture téléphonique, le dimanche soir par exemple à 20h : Je viens de chercher pendant 1 heure comment signaler un retour de velo non reconnu par la borne … il serait logique que ce mail existe ne pensez-vous pas??? Merci

ciano dit :

Bonjour,
Suite à problème de réseau qui a touché toutes les stations vélib du quartier jardin des plantes deux jours de suite, je me suis retrouvée à payer 2heures d’utilisation à chaque fois pour des trajets de 20 minutes.
Ca revient cher le trajet !
Comment puis-je être remboursée?
Merci

brin denis dit :

Suite à un fonctionnement semi défectueux, je m’aperçois que ma carte bleue a été débité deux fois pour le même abonnement.
Pourriez vous me rembourser ou reporter sur l’année suivante.n°19659030

Emmanuelle-ex CO dit :

Rosie : 12.70 cela correspond à votre abonnement d’1.70 €+ et votre trajet à durée entre 2h et 2h30
1ere 1/2h =0, 2è 1/2h 1€, 3è 1/2h : 2€, 4è 1/2h : 4€ et 5ème 1/2h 4€
si vous pensez que cela a duré moins d’1h êtes vous certaine d’avoir bien raccroché le vélo ? vous pouvez toujours faire une réclamation à JCD …

Rosie dit :

On a débité 12.70 de ma carte de crédit pour un trjet Velib de moins d’une heure. Qui va régler ce problème?

Emmanuelle-ex CO dit :

Nous avions demandé à JCD de rendre possible via les cartes velib express un changement carte défectueuse, mais on voit hélas que ce n’est pas fait 🙁
Au niveau du comité usagers velib nous avions suggéré cette solution -par exemple droit de x locations pendant le temps du changement de carte en s’identifiant à la borne comme un abonné courte durée
je comprends Gérard votre désagrément. Tenez nous au courant sur le délai d’envoi de la nouvelle carte

NOUSSAT GErard dit :

pourquoi doit ton payer pendant la fabrication d’une nouvelle carte, mon ancienne carte ne fonctionnant plus? je garde les tickets utilises durant cette période en vue de leurs remboursement que je ne manquerais pas de vous demander.

Bianic Mikaël dit :

Bonjour,
Je n’ai toujours pas de nouvelles du médiateur, qui m’a envoyé un accusé de bonne réception de mon premier mail il y a plus d’un mois. Depuis plus rien malgré plusieurs relances, Avez-vous une réponse en terme de qualité de service autre que celle maintes fois déjà entendues « ce n’est pas notre service » ?
On parle bien de RELATIONS CLIENTELE ici, je ne me trompe pas ?
Merci de votre retour.

Marion dit :

Bonjour, il vous faut appeler Allo Vélib’ au 01 30 79 79 30 pour faire bloquer temporairement votre compte et demander une nouvelle carte.
http://blog.velib.paris.fr/blog/2008/03/07/jai-perdu-mon-pass-navigo-sesame-velib/

DE GERAUVILLIERS dit :

Que faire si la carte velib a été volée???
merci de votre réponse

tom4 ex co dit :

sans mettre en doute votre parole de « commerçante volée », encore ce soir, comme très souvent, j’ai vu quelqu’un raccrocher un vélib et s’en aller sans attendre, en plus dans un quartier où le vol de vélib est un sport à la mode. cette personne aurait sans doute déclaré la main sur le coeur toujours attendre le double bip …..

Elisabeth - EX COMITE dit :

Bonjour, si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez saisir le médiateur par courrier ou par mail après avoir lu l’article suivant http://blog.velib.paris.fr/blog/2011/05/16/pierre-foulon-le-mediateur-velib/.

gizard véronique dit :

Bande de voleurs , vous avez très bien vue que j’ai raccroché mon vélib et vos machines ont des dysfonctionnement , vous m’avez fait remplir 8 fois vos « déclaration de plainte » et perdre un temps fouet vous me renvoyez deux mails identiques signé de deux personnes différentes à la même fonction .tous est bidon et vous ne remboursez jamais sans même lire les plaintes ,il n’y a qu’a voir les blogues . Je suis écœurée et je ne prendrais plus jamais de vélib vous m’avez eu 2 fois mais vous ne m’aurez pas trois, et je le ferrais savoir à tous Paris si il le faut .Une commerçante volée!!

du Moulin dit :

Ma carte a été dérobée par quelqu’un qui a gardé un vélib pour lui depuis plusieurs jours. J’ai demandé une nouvelle carte vélib il y’a deux semaines, je ne l’ai jamais reçu. J’ai déposé une main courante et ai envoyé la photocopie au service vélib il y’a une semaine pour ne payer que 35 euros et je viens de recevoir un mail me disant que je vais être débitée de 150 euros! C’est innacceptable. Il est hors de question que je sois débitée de cette somme-là! Agnès du Moulin

D.Chauvin dit :

j’attends depuis 16h que allo velib’ m’envoie par sms un code d’activation pour coupler mon nouveau pass navigo avec mon compte velib’. Il est hors de question que j’utilise un timbre pour vous en faire la demande . En attente d’avoir une adresse mail qui puisse être directe avec le service client velib . Mr Chauvin

Catherine dit :

Je viens de me réabonner à Vélib. Je constate d’énormes améliorations par rapport à l’année de son démarrage en termes notamment de couloirs réservés et les automobilistes me semblent mieux respecter un espace de sécurité pour dépasser. Je suggère la création d’une station vélib au m° Charles Michel où il y a de la place car il y a une sorte de trou dans ce coin là.

deschamps dit :

Je tiens à signaler un vélo dont le pneu avant est dégonflé ou creuvé, portant le n° 59126 et accroché avec antivol au 1 rue Lekain – 75016 PARIS depuis début juillet. Merci de bien vouloir faire le nécessaire afin de la remettre à la sation de la rue des Vignes – 75016 PARIS où il en manque tant.
Bien cordialement.

CM dit :

Bonjour,

Je suis une adepte du VELIB, mais quelques améliorations seraient les bienvenues.

Ainsi il a un manque récurrent de vélos autour de DENFERT ROCHEREAU, les stations Boulard, Froideveau, Denfert, Mouton-Duvernet, Mairie du XIVème sont très très souvent vides.
Manque de régulation ou manque de stations, je ne sais pas, en tout cas une prise en compte du problème serait vraiment un soulagement.
Cordialement

Aude dit :

Pourquoi est-on débité de 1 € lorsqu’on met à jour ses coordonnées bancaires? Le service clientèle : »pour vérifier que votre carte bleue fonctionne » Hallucinant… et si tous les sites faisaient ça?

Pierre Ex CO dit :

@ Cathie. Faites un courrier car le call ne pourra pas traiter cette réclamation au téléphone. Si vous expliquez correctement la situation, il y a de très bonnes chances que vous soyez remboursée. Faites le nous savoir si ce n’est pas le cas.

Par ailleurs, sachez que, quand vous vous trouvez dans une zone saturée, vous avez la possibilité d’appeler, depuis la borne, le service client et ce dernier pourra vous octroyer 4h de location gratuite, le temps d’aller à un RDV par exemple.

Emmanuelle-Ex CO dit :

Cathie hier beaucoup de stations déconnectées dans ce quartier, et résultat aucune mise à jour des données et de très nombreux problèmes de saturation. Il faudrait en effet que lorsque la station est deconnectée une information sur les applications soit mentionnée afin que l’usager sache que les données sont fausses
Cela vaut la peine d’appeler allo velib pour tenter une régularisation

tom4 ex comité dit :

bonjour

dans le 12er, notamment vers Bercy, assez mal :). ce quartier est quasiment toujours saturé.
pour l’appli, il y a un léger délai entre le remplissage d’une station et la maj de l’appli, et vu le quartier, cela peut suffire à remplir une station.

tom4

Cathie dit :

En retard à un rendez vous pour un éventuel travail dans le 12 ème ce soir, j’ai du attacher mon vélo car aucune place de libre dans les 6 stations. Et pourtant mon application velib marquait qu’il y avait une station avec 5 places de libre. Je n’avais pas le temps de repartir plus loin (et où d’ailleurs) reposer mon vélo et de reprendre le métro. J’ai reposé le vélo à Bercy mais à la fin de mon rendez vous soit 3 heures après……Comment fonctionne la régulation des vélos ?

lavoie dit :

Pas de chance dans le 19e rue de meaux où je ne trouve quasiment JAMAIS de vélo le matin pour aller travailler, alors obligée de prendre le métro… Pourtant ce ne sont pas les stations qui manquent, serait-ce des stations fantômes ? A quoi sert ma carte Vélib je vous le demande !!! (et cela dure depuis des mois)

:(((((…

Jean-Louis dit :

station lecorbusier/ Réchossière à Aubervilliers. il n’y a que deux supports disponibles actuellement. Et ce soir nous revenons à vélo et il ne restait qu’un support libre pour nos deux vélos. quatre supports sur six sont cassés. vélos volés et supports occupés par une pièce des vélos dérobés SVP, pouvez ouvrir d’autres bornes?? par exemple il y en a trop à la mairie d’Aubervilliers et nous n’habitons pas par là!!

RAFFENEL dit :

encore un petit progrès possible ? Lors de la dépose de mon vélib, le témoin lumineux a viré au rouge… Appel sur la borne : il n’était pas 8h, un répondeur m’a dit d’enregistrer le retour de mon vélib, de prendre un ticket à la journée, et qu’il me serait remboursé. Ce que j’ai fait pour aller à mon travail, et dès le midi, je retrouvais la possibilité d’utiliser ma carte vélib. Mais je n’ai jamais pu accéder sur internet à un contact pour me faire rembourser le ticket à la journée ! Pas dramatique, mais… peut être à améliorer ?
Grand merci en tous cas pour ce service utilisé plus que quotidiennement depuis 5 ans !

cairou dit :

Abonnée de la 1 ère heure, mais habitante de l’est parisien, tout en haut, sur les maréchaux, il n’y a quasiment jamais de vélos à emprunter, des bornes sont installées dans ma rue (vidal de la blache) et elle ne sont jamais approvisionnés. j’ai déjà signalé le problème, mais cela persiste.
et effectivement, dans Paris, certaines bornes sont archi pleines, et l’on ne peut pas reposer le vélo. alors……….
En attendant de réels efforts et améliorations pour tous ceux qui utilisent ou aimeraient utiliser Vélib’ .
Cordialement
Caroline

Peyrot Michel dit :

Désolé mais nous rencontrons dans le quartier ( Boulevard de Charonne – 75011) l’éternel problème de la réalimentation en vélib des stations situées entre le métro Avron et Alexandre Dumas et ce, dés 9 H. du matin. C’est le désert pour les usagers qui veulent se déplacer dans le quartier. Merci de tenir compte de ce problème dont nous pâtissons depuis bientôt 4 années.

Rémy COMIOTTO dit :

je suis scandalisé par le laisser aller tant des Vélibiens que de DECAUX !!!
en effet la Station n° 14026 du 23 RUE DES PLANTES a une forte activité, tout le monde prend un Vélib le matin et peut en rapporte le soir ce qui conduit à une station qui 80% du temps est vide. A contrario les stations centrales ou sous les lignes de métro aérien sont tjs surchargées. Quand le réapprovisionnement des stations où il y a le plus de turn over (vérifiable sur les reporting fournis par les bases de données) se fera t-il quotidiennement?

Michel Ouaknine dit :

Bonjour,
Je suis abonné depuis le début (bientôt 5 ans) et depuis 5 ans c’est tjrs la même histoire: jamais (ou très rarement) de vélo aux bornes situées près des métro Pelleport et Gambetta. Inversement, jamais (ou très rarement) d’emplacement disponible autour des Halles (et même avant les travaux !). Quand entreprendrez-vous une régularisation sérieuse ? Depuis 5 ans vous devez avoir accumulé pas mal d’infos …
Salutations, M.O.

duclert dit :

Bonjour,
Pour les abonnés ayant perdus leurs cartes et utilisant le velib’ tous les jours, est il prévu un jour de leur permettre d’utiliser leur numéro de carte velib 1 an avec un code, comme s’ils avaient acheté un pass 1 jour ou 7 jours, afin d’éviter de devoir acheter en attendant des pass 1 jour ou 7 jours?

Merci d’avance,

bendeks dit :

Pourquoi suis je débité de 1euro alors que ma fiche de parcours marque 45′ ?
L’euro supplémentaire devrait etre prélevé à compter de la 46 e minute. C’est le bon sens et la regle sinon il faut indiquer : Passion = 44 minutes…

Szlak dit :

Bonjour,

Merci pour ce service Velib, dont je suis un grand utilisateur et qui globalement fonctionne bien, en dépit du vandalisme (constaté surtout à l’est de Paris).

Mais par pitié, cessez de garnir les stations à rabord le matin !!! On se trouve confronté au même problème que celui constaté en voiture: pas de place pour se garer…

Entièrement d’accord avec Costa donc.

Une solution simple peut-être: garnir les stations à 75%.

Merci !

Pierre Faure dit :

11 mai 19h, station Ledru rollin : tous les voyants sint rouges, impossible de se garer. Je me rends à la station rue delescluze : pas de place. Je me rends à Voltaire avenue Ledru-Rollin : des caches orange empêchent d’utiliser les qq places libre. Je me rends Rue Keller : pas de place. Je me rends Rue de la Roquette : pals de place. Je retourne à la Bastille : une personne est en train de prendre un vélo, je peux me garer. Je rendre chez moi à pied, il est 20 H. Qui m’expliquera pourquoi plusieurs stations velib du m^me quartier sont bloqués par vos soins ? et que faire du vélo dans un cas pareil ?
J’espère au moins que vous ne m’avez pas fait payer en plus.
Merci de votre réponse

Dézalleux dit :

J’essaie en vain de contacter le service client pour un « vélo en cours de location » pourtant bien remis sur une borne hier soir… Sans succès !
Et aucun moyen de signaler ce problème par un autre moyen…

Costa dit :

Une fois de plus, stations Desnouettes et toutes les voisines saturées à 9h du matin! Faut-il renoncer au velib?
Les gestionnaires ont-ils compris qu’Il est bien pire de ne pas trouver une place que de trouver une station vide ?
Il y a du travail pour les optimiseurs et les statisticiens !

celou66 dit :

@marie mac : avec les informations du call et celles du médiateur vous avez tout pour vous régler ce problème. qu’attendez vous de plus de la part d’un blog? internet ne peut pas tout faire à votre place.
Votre ancienne carte navigo étant encore sur votre abonnement vélib il faut demander un nouveau code d’activation et se rendre sur une borne. Le serveur vocal (sans interlocuteur puisque vous ne souhaitez pas en avoir) vous enverra le code. Cdt

marie mac dit :

pourquoi aucun Service Client en ligne ?
voici mon problème : cela m’a déjà pris bcp de temps (dont au moins 3 appels téléphoniques) pour ne toujours pas avoir de réponse et en élucidant peu à peu le pb seule
à savoir :

« Bonjour et merci pour votre réponse : mais je pense avoir un problème spécifique car en repassant pour la énième fois mon passe Navigo à une autre borne, je me suis aperçue que j’avais probablement deux comptes ouverts et peut-être du fait d’un changement d’un passe Navigo ? Le nouveau passe ne semble pas être enregistré et de ce fait, mon code secret n’est pas reconnu. Je me suis aperçue d’une différence car sur Internet, je n’ai pas de crédit sur mon compte alors que sur la borne, il est apparu 5 euros de crédit…

je suis allée deux fois, (dans des agences différentes) à la RATP où les agents du guichet refusent de faire une intervention sur l’abonnement Vélib’

je voudrais savoir qui peut régler ce pb, et où m’adresser
rien n’est simple, je suppose…
mais je vous serai très reconnaissante de m’aider à débrouiller ce problème car depuis un mois et demi, je ne me suis servi qu’une fois d’un Vélib, en payant le parcours avec un billet « journée » : je trouve que c’est un peu fort de café

avec mes cordiales salutations,

Marie-Pierre MACKIEWICZ
06 85 02 16 77

> Message du 07/05/12 09:45
> De : « FR Mediateur Cyclocity »
> A : « marie-pierre.mackiewicz »
> Copie à :
> Objet : RE: activation passe navigo
>
>

Chère Madame,

Un service client est à votre disposition pour répondre à vos questions. Néanmoins afin d’activer l’option Vélib’ sur votre Pass Navigo vous devez être en possession de votre carte, de votre code d’activation ainsi que de vos numéros d’abonnée et de code secret. Un simple passage de votre carte Navigo sur le lecteur de carte en station du côté de l’écran couleur vous offrira la possibilité d’activer votre carte en entrant les codes demandés.

Sincères salutations.

Pierre Foulon

Médiateur VLS France

JEAN MARC POPOWER dit :

bonjour
je souhaiterais un geste commercial de la part de Velib
je suis abonné annuel et ai dû payer un dépassement de 15 euros car je n’ai pu trouver un emplacement de stationnement( je suis allé à mon rendez vous et ai laissé mon vélib hors stationnement 2 h40 : incluant le temps de recherche avant et après le rendez vous!!!!!!)
cela est un vrai problème lorsque , dans un arrdt comme le 4ème toute les stations sont complètes… et injuste!
merci de votre compréhension
jean marc popower

Jerry van Waterschoot dit :

Messieurs,
J’ai profité d’une réunion professionelle pour utiliser de nouveau Velib. Fantastique. Une question quand même: est ce qu’on peut achter quelque part des cartes de Paris avec indiciations des stations vélib? Cela me parait plus pratique que de downloader des fractions de plans chez moi.

Merci beaucoup,
Jerry van Waterschoot

celou66 dit :

@petitjean: le changement de CB marche très bien j’ai du moi même le faire hier. Vérifiez que la carte renseignée est bien valable, que les numéros sont bons et que la date de validité est correcte. Sinon il est toujours possible de faire une caution par chèque…

petitjean alain dit :

toujours aucune réponse sur un problème qui date de plusierus mois, signalé par tél, signalé par courrier, signalé par mail etc : une carte bancaire arrivant à expiratrion, une injonction de modifier les coordonnées de carte, et un module sur le site qui ne fonctionne pas, des téléconseillers qui ne peuevtn pas le faire par télép^hone, un service courrrier qui n’y répond pas …
de vous, dois-je attendre une réponse ???
en attendant, le compte de ma fille est bloqué
minable !

giraux denis dit :

j’ai posé mon vélib sur une borne qui ve »nait d’être réparée mais n’était pas activée ; le voyant est donc passé au vert mais je n’ai pu ensuite reprendre un vélo ; que croyez vous qu’il arriva ? j’ai appris qu’il faudrait jusqu’à 72 h pour corriger cette anomalie dont je ne me crois pas coupable, pas d’excuses, des opérateurs robots qui font leurs heures de ménage ! Et c’est toujours comme cela

baehr dit :

Je gérais deux comptes velib dont je ne renouvellerai pas l abonnement. Velib ne m a jamais remboursé une somme de 8,49 euros prélevés à tort. Lors d’une modification de mon abonnement en cours d’année, une somme de 8,49 € m’a été prélevé 3 fois. Une des sommes m’a été « remboursé » de suite puisqu’elle avait juste bloqué mon accès au service. La 2ème directement prélevé sur ma carte bancaire, malgré tous les serments du service téléphonique d’une régularisation rapide, ne l a jamis été.

petitjean dit :

2 mois que la fonction « modifier ma CB » ne marche pas, 1 mois que le courrier est parti pour le signaler sur instruction du conseiller : le printemps d’efficacité du Velib tarde à venir …

sebastien bernard dit :

C’est le service clientèle qui remonte les vélos sur les collines de Paris ? si oui, il est de pire en pire.

Romuald BELEI dit :

Bravo pour cette dynamique d’amélioration continue au service des usagers.

Site Officiel Vélib
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