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Vélib’  prépare la venue des touristes à Paris
lundi 16 avril

Vélib’ prépare la venue des touristes à Paris

Gildas
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Vélib’ bénéficie désormais d’une notoriété internationale et est devenu un incontournable d’une visite à Paris. C’est pourquoi, avec de longs week-ends en perspective et la saison estivale qui approche, Vélib’ se prépare à accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions.

Pour cela, le service leur offre un accès plus facile à des informations pratiques et pédagogiques et facilite leurs démarches pour l’achat de tickets 1 et 7 jour(s).

 

Des utilisateurs informés avant et pendant leur séjour

Cet été, les voyageurs auront accès à de l’information pédagogique diffusée en anglais dans le magazine inflight de la compagnie Easyjet, une publication gratuite proposée par la compagnie dans ses avions. Ainsi les touristes pourront appréhender le fonctionnement du service avant même de poser le pied à Paris.

Campagne Vélib' SncfDe la même manière, depuis le début du mois, les touristes français achetant un billet de train à destination de notre capitale, reçoivent également de l’information sur l’utilisation de Vélib’ via le site voyages-sncf.com .

Les visiteurs étrangers trouveront également toutes les informations sur le fonctionnement du service auprès de l’Office du Tourisme de Paris, dans le cadre d’un partenariat avec Vélib’. L’Office distribuera bientôt les dépliants Vélib’ destinés aux utilisateurs de courte durée et disponibles en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, italien et allemand !

Un accès au service simplifié et plus rapide

Vélib’ renforce son information sur ses nouveautés auprès des touristes. Parmi les informations pratiques, ils trouveront ainsi toutes les explications pour acheter un ticket 100% en ligne sur velib.paris.fr ou depuis un smartphone, quelque soit le modèle du mobile. Très pratique, cette fonctionnalité leur permet de préparer leur séjour à l’avance et de choisir la date d’utilisation de leur ticket (jusqu’à 15 jours en amont).

Ticket Vélib'Simple, rapide et sécurisé, le paiement sur internet est possible avec toutes les cartes à puce et à piste telles que les cartes Visa, Mastercard, JCB, American Express, Mastercard Maestro, et Visa Electron. Le site internet permet notamment de simplifier l’achat de plusieurs tickets (plus rapide qu’en station) avec une même carte bancaire : il faut savoir que les 150€ de caution ne sont pas bloqués sur le compte bancaire. Cela permet d’acheter plusieurs tickets sans craindre d’atteindre le plafond de votre carte.

Vélib’ a également récemment ouvert un portail dédié permettant aux professionnels du tourisme d’aider les visiteurs à acheter un ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne par carte bancaire. Ainsi, Vélib’ s’associe actuellement à des partenaires (hôtels, tours opérateurs, etc) pour leur proposer ce nouveau service gratuit et leur permettre d’aider leurs clients. Vous êtes un professionnel du tourisme et ce service vous intéresse ? Contactez Allo Vélib’ sans plus tarder (01 30 79 79 30). Nos équipes pourront vous présenter le portail tourisme Vélib’.

Comprendre les tarifs en un clin d’œil !

Pour que les utilisateurs occasionnels puissent calculer simplement et rapidement le coût total de leur trajet en Vélib’, les bornes sont progressivement habillées de nouvelles demi-lunes apposées au-dessus des écrans.
Les tarifs y sont expliqués de façon plus claire, avec le détail du coût total du service (coût du ticket ou de l’abonnement + coût d’utilisation par trajet) et du coût de chaque trajet suivant la durée d’utilisation de Vélib’. Ces visuels sont également pour la première fois bilingues.
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Des bornes à Internet : Vélib’ en anglais

Depuis avril 2011, la version anglaise du site velib.paris.fr a aussi été améliorée pour simplifier les démarches des touristes étrangers.

Le blog Vélib’ et moi, qui compte de plus en plus d’adeptes, a lancé sa version en anglais au début de l’année 2012 avec les articles les plus populaires, des conseils et astuces pour mieux appréhender le service et préparer son séjour à Paris, ainsi que des invitations à découvrir Paris et sa Métropole autrement.

Welcome, bienvenido, willkommen, benvenuto… Les bornes Vélib’ informent également les utilisateurs en anglais mais aussi en espagnol, allemand et italien.  Les futurs écrans des bornes ont également été travaillés pour simplifier la compréhension du service et son accès aux touristes français et étrangers.

Vélib’ au plus près des usagers

Cette année, Vélib’ reconduit une nouvelle fois sa présence sur Paris-Plages. L’année dernière, le service a accueilli plus de 9 000 visiteurs sur le parvis de l’Hôtel de ville. Ainsi les touristes souhaitant découvrir Vélib’ pourront y trouver des conseils pratiques, acheter des tickets 1 et 7 jour(s) et découvrir les nouveaux accessoires Vélib’ pour emporter un souvenir de leur découverte de Paris… à Vélib’ !

Toutes les astuces pour ne pas manquer une seule minute de votre séjour grâce à Vélib’ !

Crédit photo : http://lostinthenycstars.tumblr.com/

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Les derniers commentaires

BONA dit :

Excellente nouveauté! cela va certainement rendre l’usage du vélib plus pratique aux Touristes. Il était très fréquent d’être questionné par les Touristes sur l’utilisation et le mode de paiement, et il était à vrai dire assez compliqué de leur répondre aisément…
suggestion : pourquoi ne pas étendre l’information des stations auprès des Touristes, en leur proposant les bonnes adresses de partenaires?…(restaurants, hotels, lieux culturels, etc…)
Amicalement

Paul dit :

Eh oui, Vélib c’est la liberté mais certains sont plus libres que les autres: ceux qui habitent dans des quartiers régulés (naturellement ou artificiellement). Quand on habite dans les hauteurs, il ne sert à rien d’avoir un abonnement Vélib, il n’y a pas de vélos. et ça ne sert à rien de les remonter, ils sont aussitôt redescendus pars des gens qui ne font aucun effort pour en remonter.

Vélib c’est très bien mais c’est pas compatible avec les hauteurs. C’est la liberté mais certainement pas l’égalité (malgré le fait que tout le monde paye le même prix)

Sonia dit :

Oui, et même si l’on n’habite pas en haut d’une colline, il y a certains quartiers où il n’y a jamais de Vélib’ en journée ! Dans le 19e, par exemple, rue de Thionville, il m’arrive souvent de vouloir emprunter un Vélib’ dans ce quartier aux alentours de midi, mais je n’en trouve pas un seul ! J’ai beau avoir un abonnement à l’année, si je ne trouve jamais de Vélib’ quand j’en ai besoin, autant ne pas m’abonner…

Gilles dit :

bonjour, ça serait bien aussi, à partir de ce site de créer des liens web vers les sites des villes qui proposent des vélos en libre service : Lille, Lyon, Metz, Bruxelles, Luxembourg… ça permettrait aux clients vélib eux de préparer leur déplacements « en touriste ». merci

Philippe dit :

Comme d’autres bloggueur je subis régulièrement le manque de vélo sur notre chère colline de Belleville. Je travaille en décalé et donc utilise le vélo a toute heure de la journée et là aux alentours de la place des fêtes ….. NADA. Très souvent je ne trouve pas de vélos . Il devait, semble t-il, y
avoir une redistribution de faite, qu’en est-il réellement ? Les stations V+ ne semblent pas fonctionner aussi bien que prévue et les vélos reste toujours en bas et nous, en haut, nous devons a défaut d’utiliser le vélo de prendre le métro….. Dommage je pensais que nous aurions tous le même service où que l’on habite et bien je me rend malheureusement compte que ce n’est pas le cas.

Mike dit :

La France, Paris, Vélib….
Si vous voulez associer Vélib à Paris et à la France.
Pourquoi ne pas faire votre pub dans la compagnie aerienne ‘nationale’ Air FRANCE , plutôt que chez la concurrence Easyjet ?

Site Officiel Vélib
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