<< Bonnes adresses

Mes bonnes adresses Trendy à Paris
mercredi 28 mars

Mes bonnes adresses Trendy à Paris

Anne-Sophie
4Je partage

 A chacun son Paris, ses bonnes adresses de restos, ses bars, ses lieux fétiches… Et si on vous donnait un guide de Paris selon des profils, selon votre profil ! 

On dit souvent que Paris bouge moins que Londres ou New York. Que la ville lumière se reposerait sur sa réputation et ses vieux monuments pour se la couler douce en buvant du vin rouge. C’est faux ! Il suffit de passer dix minutes aux abords de la rue des francs bourgeois et de la rue Vieille du Temple, de déambuler autour de la place Saint Sulpice ou de s’aventurer sur le Champ de Mars, pour constater à quel point la capitale regorge d’adresses coup de coeur. De restaurants où il ferait bon refaire le monde, de jardins dans lesquels se prélasser au moindre rayon de soleil, de musées, et de boutiques à faire hurler son banquier.

Que vous soyez select, trendy, créatif, bobo chic, ethic etnnic ou astucieux, vous trouverez votre bonheur grâce aux parcours shopping créés sur mesure par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris. Envie de vous cultiver ou de nouvelles sensations culinaires? Ces parcours comprennent également une sélection de centres culturels et de restaurants.

Si comme moi vous êtes férus de mode et à l’affût des dernières tendances, le parcours « Trendy » est conçu pour vous. Chacun peut facilement trouver celui qui lui correspond en consultant ces parcours sur le guide disponible en ligne, sur le site www.shoppingbyparis.com ou gratuitement en version papier dans les différents bureaux des Offices du Tourisme de Paris.

Que vous soyez à Paris pour un jour ou pour toujours, et avide d’un circuit qui change des parcours classiques ou que vous souhaitez juste élargir votre carnet d’adresses et partir à la reconquête de la ville, j’espère que ces parcours vous feront voir la capitale sous un autre jour.

Pour le moment, laissez-moi vous embarquer en Vélib’ et vous faire découvrir mes quelques adresses préférées du parcours « Trendy » pour vous inviter à vous lancer dans cette balade tendance.

Parcours « Trendy »

Les tendances, si possible les plus fraîches, c’est votre truc à vous. Toujours à l’affût de ce qui est bon, vous êtes prêt à traverser la capitale pour la boutique d’un créateur émergent, une expo underground… ou le meilleur chocolat chaud car vous maîtrisez aussi vos classiques. D’ailleurs vous êtes toujours celui ou celle que les copains appellent pour une sortie parce que personne ne sait aussi bien que vous enflammer un dance-floor, ni choisir avec autant d’acuité les lieux à voir et où être vu(e).

Votre phrase culte : «  c’est un peu trop 2011, non ? »

Votre quartier : les Champs Elysées, Le Palais Royal, Le Marais, bref là où ça bouge.

Vos modèles : Charlotte Gainsbourg et toue sa famille, Agnès B., Hedi Slimanne, Ariel Wizman,…

Votre film : Dans Paris, pour la ballade désinvolte et mutine de Louis Garrel.

Le parcours proposé par l’Office du tourisme :

Départ des Champs Elysées.

Si vous souhaitez réaliser ce parcours je dois vous préconiser de débuter par les Champs Elysées. Ainsi vous n’aurez qu’à vous laisser porter par le dénivelé de la plus belle avenue du monde. Arrêtez-vous dans les boutiques que vous souhaitez : de la plus française « Petit Bateau » à la plus américaine d’entre-elles : « Abercrombie & Fitch ».

Shopping Party sur le boulevard Hausmann.

Le boulevard Hausmann est le lieu idéal pour faire les boutiques. Les Galeries Lafayette et le Printemps sont un condensé des marques qui nous font rêver.

Mais préservons notre budget, direction Uniqlo !

Pour ses collaborations « casual », ses collections multicolores même si vous n’achetez que du bleu marine et du noir.

Uniqlo est le leader du prêt à porter au Japon. La marque, contraction de « unique clothing » a ouvert à l’automne 2009 à Paris un flagship de 2000m2.

Lundi- samedi : 10h-20h, nocturne le jeudi : 21h

17 rue scribe – 75009 Paris

tèl : 01 58 18 30 55

Pause déjeuner sur le pouce au Palais Royal : Cojean

Pour manger sain et équilibré, je vous conseille ce petit restaurant au cadre design qui propose des salades à base de produits frais, des sandwiches classiques revisités, un aller simple pour votre enfance grâce à un large choix de soupes 100% végétariennes et sans lactose et des jus de fruits mixés à la demande. Rafraîchissants, délicieux et aux noms énigmatiques tels que « Le Jardin dévasté » ou « Think Pink » vous ne pourrez plus vous passer de ces concentrés de vitamines et de goût. Une adresse idéale pour emporter de quoi déjeuner dans les jardins du Palais Royal !

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 16h et le samedi de 10h à 17h

10, rue des Pyramides (1er arrondissement)

01 42 96 00 50

..

Flânerie sous les arcades du Palais Royal : Pierre Hardy & Acne Studios

Parce que la basket est la chaussure à porter en 2012 !

Après avoir collaboré avec Dior et Hermès, Pierre Hardy crée sa propre marque pour la femme et l’homme. Dans cette boutique aux allures de galerie d’art, sont exposées des chaussures aux faux airs d’architecture minimaliste.

Lundi- Samedi : 11h- 19h

Jardins du Palais Royal

156, galerie de valois -75001 Paris

tèl : 01 42 60 59 75

Les français n’ont qu’à bien se tenir ! Acne Studio, jeune marque suédoise, élabore des collections de jeans et d’accessoires au style novateur. Leur jean sont taillés dans une toile rigide qui tient des années, et coupé à la perfection.

Lundi-samedi, 11h-19h

Jardins du palais Royal

124, galerie de Valois, 75001 Paris

..

Pause culture aux Halles : Le Centre Pompidou 

Parce qu’il s’y passe toujours quelque chose de fun !

Un musée d’Art moderne, une multitude d’expositions temporaires, des séances de cinéma, et parfois même des représentations d’art vivant : le Centre Pompidou est à l’art contemporain ce que le Louvre est à l’art classique. Un monument.

A ne pas manquer en ce moment : les expositions « Art Spiegelman, co-mix »,  et « Matisse : paires et séries ».

Et maintenant, à vous de consulter le guide disponible dans les différents bureaux de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris ou en ligne, pour préparer le parcours qui vous correspond, enfourcher votre Vélib’ et rouler vers de nouvelles découvertes !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

moi dit :

Ben pourquoi garder cette rubrique !!

Mmmmm dit :

Quelle caricature !
Cet article, « c’est juste pas possible » (comme dirait ceux qui y sont décrits)

isabelle dit :

cet article est plein de fautes :
« se prélasser » « aux sceptiques » (nous ne sommes pas une fosse!!!) « bourrée de lieux » « que vous souhaitiez »
bref c’est une honte de publier un article aussi peu conforme aux règles de la grammaire et de l’orthographe!!

Joseph T. dit :

Trendy, cupcake….C’est SOOO 2011 tout ça… Vite allons chez collette acheter des fringues hipsters…

sinon ca vous dit pas d’arreter ce genre d article ? parce que la vous reduisez la population velib a ces trucs bobo merci l’image renvoyée au public !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...