Retour sur les meilleurs instants Vélib’ de l’année !
lundi 13 février

Retour sur les meilleurs instants Vélib’ de l’année !

Gildas
0Je partage

Vélib’ poursuit ses démarches pour vous offrir le meilleur service. En 2011, vous avez pu bénéficier de nouvelles formules et de démarches simplifiées sur velib.paris.fr. Au-delà de toutes ces nouveautés, Vélib’ c’est aussi des échanges et des rencontres autour d’événements tels que la Vélibienne, Paris-Plages et la Fête du Vélo !

Depuis avril 2011 vous avez accès à de nouveaux services sur velib.paris.fr et à de nouvelles formules d’abonnement. L’abonnement 100% en ligne permet des démarches plus simples et plus rapides. Ainsi 90% des utilisateurs s’abonnent désormais par carte bancaire sur le site Internet.
Vous avez découvert, en même temps que le nouveau site Internet, des offres diversifiées. Entre le mois d’avril et le mois de décembre, 26 600 abonnements Vélib’ Passion (dont les formules Vélib’ Passion 14-26 ans et Boursiers), ont été créés. Grâce à cette nouvelle offre, les abonnés bénéficient de 45 minutes de gratuité au lieu de 30 avec Vélib’ Classique et peuvent effectuer des trajets plus longs, notamment pour les personnes résidant en proche banlieue.

 

Des nouveautés déjà adoptées !
Depuis avril 2011, les abonnés Vélib’ ont également le choix entre trois supports d’abonnement : la carte Vélib’ Classique, la carte Vélib’ Express et le passe NAVIGO. Aujourd’hui, 3 personnes sur 4 utilisent leur passe NAVIGO ou la carte Vélib’ Express pour accéder immédiatement au service. Le passe NAVIGO, choisi par 65% des abonnés, a l’avantage de pouvoir passer d’un moyen de transport à l’autre avec un support unique. 6% des abonnés utilisent la carte Vélib’ Express , carte gratuite pour un abonnement immédiat, disponible dans les mairies d’arrondissement.

Les utilisateurs occasionnels et touristes bénéficient également de démarches simplifiées grâce à l’achat de tickets 1 et 7 jour(s) 100% en ligne par carte bancaire, sur le site officiel ou depuis un mobile connecté à Internet. Ils ont la possibilité d’acheter un ticket jusqu’à 15 jours avant son utilisation et quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Plus de 34 000 tickets 1 et 7 jour(s) ont été achetés en ligne entre avril et décembre 2011.

 

L’année des records
2011 est aussi l’année des records pour Vélib’ qui a franchi le cap des 210 000 abonnés annuels et des 100 millions de trajets. Vélib’ a souhaité partager ce succès avec vous en réalisant le film Yatta, une vidéo diffusée en exclusivité sur ce blog et distinguée par un jury de professionnels. A cette occasion, la station Vélib’ située avenue de Verdun dans le 11e arrondissement s’est transformée en plateau TV le temps d’une journée, reprenant l’univers burlesque du jeu télévisé japonais. Découvrez le making of révélant le 100 millionième utilisateur au milieu des confettis et des paillettes.

 

Vélib’ sur tous les fronts
Grâce à ses outils d’information tels que ce blog, la newsletter iVélib’, le compte Twitter ou la page Facebook, Vélib’ peut partager et échanger avec vous, mais il rassemble également ses utilisateurs autour de grands événements.
600 Vélib’ mis à disposition, 50 collaborateurs de Cyclocity (JCDecaux)  mobilisés, 4 parcours à vélo : en septembre 2011, Vélib’ a organisé la deuxième édition de la Vélibienne, une randonnée gratuite de 15 kms, à laquelle plus de 2 000 personnes ont participé, soit 5 fois plus qu’en 2010 !

La Vélibienne 2011 par mairiedeparis

Pour la rentrée des étudiants, Vélib’ a aussi réalisé la tournée des facs avec 30 dates différentes pour les informer et les accompagner dans leurs démarches d’abonnement.

Vélib’ était également présent aux grands rendez-vous de l’année. A l’occasion de Paris-Plages, Vélib’ a accueilli 300 visiteurs par jour sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Du 21 Juillet au 21 Août, ils ont pu y découvrir les nouveautés et les accessoires Vélib’, s’abonner à l’année et acheter des tickets 1 et 7 jour(s).
Le mois suivant, Vélib’ n’a pas manqué la Fête du vélo, pendant laquelle le service a participé à l’inauguration de la Maison du Vélo. Les visiteurs pouvaient s’informer sur les nouvelles offres et l’abonnement 100% en ligne auprès d’un hôte Vélib’. Des cartes Vélib’ Express ont également été distribuées à cette occasion.

Vélib’ s’engage aussi en étant partenaire du Sidaction et du Téléthon et en portant les couleurs de ces associations sur le panier des vélos.

2012 sera également riche en évènements et moments de rencontre alors pour recevoir vos invitations, abonnez-vous à la newsletter iVélib’ !

Pour poursuivre :


Plus de 4 ans après, votre opinion sur le service Vélib’
Maintenance, régulation et service clients : quel regard sur le service ?
Vélib’ un véritable service métropolitain, tourné vers le monde

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...