<< Noël

Noël sans (em)bûches
mercredi 7 décembre

Noël sans (em)bûches

Anne-Sophie
0Je partage

.


Si votre liste de noël est prête depuis trois semaines, vos idées pour les autres quant à elles restent comme tous les ans un vrai casse-tête !
Les cadeaux de noël, cette responsabilité trop énorme pour nos frêles épaules, nous qui ne sommes pas aidées par une armada de lutins : choisir, dans une ambiance de magasins bondés et surchauffés, des cadeaux qui correspondent un tantinet à la personnalité de chacun, dont certains qu’on ne voit qu’une fois par an, à Noël…
Pas de panique amis usagers de Vélib’ !  Moi aussi je connais le calvaire annuel de la corvée des cadeaux. Pour vous aider, j’ai fouillé le web pour vous donner quelques idées sans vous déplacer.


Pour un ami Geek

 

On a tous un ami « geek », comprenez passionné d’informatique, monomaniaque de l’ordinateur, bref un ami que vous ne comprenez pas toujours. Il est souvent difficile de trouver le cadeau idéal pour ce type d’individu qui achète la dernière nouveauté technologique qu’il passe des heures à chercher sur le web. Eh bien cette année, vous allez enfin pouvoir l’épater avec un « geek shirt », un tee shirt mode d’emploi du geek. Une bonne idée pour l’aider à se faire comprendre du commun des mortels.

http://www.decate.com/shop/geek-shirt-femme.html/
Existe en version homme et femme
Prix : 25 €



Et pour les messieurs : papa, amoureux, un ami à qui on veut du bien,… 


Si la chemise est pour l’homme ce que le sac à main est à la femme, je vous ai trouvé le cadeau idéal. Et si vous rêvez de changer sa garde robe que vous trouvez parfois douteuse, c’est le moment de lui acheter un cadeau sur mesure.

Cliquez vite sur le site des chemises Lib&Staël, encore mieux qu’un magasin parce que vous n’aurez pas besoin de le trainer par la main pour cette session shopping où tout se passe en ligne.
Au choix plus de 400 tissus pour trouver la chemise de votre homme qui s’assortira à la perfection avec votre dernier achat, de quoi satisfaire les plus indécis.
Ensuite, vous sélectionnez la forme du col, des poignets, du dos, des épaulettes, des poches…et vous terminez par une dédicace privée cachée à l’intérieur du col : un petit mot doux, une note d’humour ou un qualificatif qui lui collera à la peau.
Et si vous avez peur de vous tromper dans les mesures, offrez-lui un « BON CADEAU » que vous pouvez acheter sur le site, et choisissez ensemble sa chemise sur Internet.



http://www.ls-chemise.com/


Bon cadeau pour chemise avec message : 89€ 
Livraison de la chemise sous 15 jours après avoir passé commande

 …


 …

Pour les plus Arty

Noël ??? Ca vous passe loin au dessus du bonnet. Vous n’avez pas d’enfant, votre famille n’est pas très « famille », vous êtes loin des vôtres…
Tout ce tralala vous agace, voire, vous déprime encore plus quand il s’agit d’acheter un sapin et de se le trainer dans le métro bondé ! Et si cette année votre sapin ne perdait ni ses aiguilles dans l’escalier, ni besoin de le laisser pour mort sur le trottoir après les fêtes. Cette année votre sapin sera beau, grand et arty ! Il vous suffit de le commander sur I need nice things et de convenir du jour de livraison et en deux clics « la bête » est chez vous prête à être accrocher au mur. Nul besoin de s’enquiquiner avec les décorations pas toujours harmonieuses que l’on garde année après année.

https://www.ineednicethings.com/store/index.php?_a=viewProd&productId=401

Sapin de noël moderne : 199 $

 …


Pour tous les  » Vélibs’ addict « 

Vous qui êtes déjà très attaché à votre Vélib’, vous aimeriez bien y convertir toute votre famille, alors il est temps d’agir ! Pour noël, offrez un abonnement Vélib’ à votre soeur qui vous répète sans cesse que « cette année, promis elle commence le sport ! », ou encore votre mère qui vous appelle inlassablement pour ressasser les mêmes problèmes d’affluence dans le bus… Au moins on ne pourra pas vous accuser de non assistance à personne en danger.

Comment offrir un abonnement Vélib’ ?

Vous pouvez aussi accompagner votre cadeau d’un accessoire Vélib’ comme casque, gants, poncho de pluie que vous pourrez facilement vous procurer dans les magasins GO SPORT et au BHV Vélo ou encore sur la boutique en ligne : http://www.bike-original.com/VELIB,recherche-par-marque .

 …


Pour un cadeau fait maison qui sent bon « Noël »

Recette de petites douceurs à offrir qui saura contenter tout le monde ! J’ai nommé le Gingerbread Man ( le bonhomme en pain d’épice), un grand classique américain, dont rien que le parfum qui enveloppe toute la maison est un ravissement. A condition d’avoir pensé d’abord à investir dans un emporte-pièce en forme de bonhomme ! 

Petits bonhommes de noël au pain d’épice

Ingrédients
Pour la pâte :


350 g de farine

4 cuillères à café (10 g) de levure

170 g de cassonade

2 cuillères à café d’épices (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle ou mélange pour pain d’épices)

100 g de beurre mou
1 œuf
100 g de miel liquide doux
Pour le glaçage :

1 blanc d’œuf 
200 g de sucre glace
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

 

Préparation

Le pain d’épice a un petit quelque chose de magique… Faites attention qu’il ne tente pas de s’échapper avant d’être dévoré !

1. Préchauffer le four à 160°C.

2. Mélanger les ingrédients secs.
Ajouter le beurre et mélanger pour que le mélange devienne sableux (au robot c’est bien, mais à la main c’est plus amusant pour les enfants !).

3. Incorporer l’œuf  et le miel et travailler jusqu’à ce que la pâte forme une boule (si la pâte est trop collante, pas de panique ! L’étape suivante vous aidera).

4. Étaler la pâte avec un rouleau sur une planche farinée.
Confectionner les bonshommes à l’aide d’un emporte-pièce ou à la main en vous inspirant d’un dessin.
Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou beurrée.

5. Faire cuire pendant 7 à 10 minutes environ, les biscuits doivent commencer à dorer.
Surveillez bien la cuisson, au cas où un bonhomme de pain d’épices aurait la mauvaise idée de s’échapper !

6. Laisser refroidir sur la plaque pendant quelques minutes.

Pendant ce temps préparer le glaçage en ajoutant progressivement du sucre glace au blanc d’œuf (n’hésitez pas à mettre beaucoup de sucre glace pour que le glaçage soit bien compact et plus facile à travailler).

Former un petit cornet avec du papier sulfurisé, cela servira de poche à douille pour décorer les Bonshommes avec le glaçage. Sinon, la pointe d’un couteau trempée dans le glaçage comme un pinceau fera l’affaire !

Dessinez les yeux, le nez, un grand sourire et les boutons.

A déguster avec un bon thé de noël par exemple !


Oublié le temps où vous encaissiez, stoïque, les bides au pied du sapin !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...