<< Balade

Bars insolites à Paris
vendredi 4 novembre

Bars insolites à Paris

Anne-Sophie
5Je partage



Depuis la nuit des temps Paris évoque pour vous la capitale des incontournables terrasses des cafés, ou encore les innombrables bars à vin fréquentés en « after work ». Eh oui, parce qu’il ne faut pas l’oublier : un parisien sans bar à vin, c’est un peu comme un mois de mai sans manif.

Mais pour vous prouver que Paris est magique et regorge de bonnes adresses insolites, je suis allée explorer de nouveaux territoires (parisiens) et pour vous conquérir l’extrême en matière de bars, troquets, pour se détendre et se désaltérer autrement… Mesdames, messieurs nous sommes en train de célébrer la mort de la suprématie new-yorkaise !

… 

Où finir de réveiller ses neurones ?

 

11h. Conférence téléphonique avec le bout du monde. Le triple café que vous vous êtes enfilé ce matin ne vous a pas aidé à émerger, vous ne pensez qu’à retrouver votre lit… ou encore 14h30. La torpeur d’un déjeuner copieux. Les paupières qui papillonnent. Et la question qui vous taraude : où roupiller en paix ?

Éclipsez-vous dans le premier bar à sieste qui vient d’ouvrir à Paris.

Suivant la tendance des « Yellow Spas », bars à sieste très fréquentés au Japon et à New-York, un jeune couple vient d’ouvrir un petit cocon parisien où réussir sa sieste. Vous débarquez avec votre fatigue, et vous la laissez là, dans un lit massant aux pierres de jade, ou dans un fauteuil en apesanteur. Bercé par une douce musique et une lumière tamisée, vous oubliez vos soucis de la journée. Pendant que Paris s’épuise, vous vous requinquez.

Bar à sieste ZEN


29 passage Choiseul – 75 002 Paris

Station n°2020

12€ les 15 min


Tél : 01 71 60 81 55 


Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

 

 

Où « chiner » tout en buvant un café ?

 

Jour : Brocante.

Nuit : Bistrot.

 La boutique d’Eva Pritsky a une double personnalité : sage comme une image la journée, elle se transforme la nuit en troquet clandestin. Pour une soirée qui rime avec « chine », c’est à Ménilmontant qu’il va falloir grimper.

Ici, le petit monde d’Eva trinque autour d’un verre de jaja : artistes, chineurs, amis. Alors que les habitués défont et refont le monde, on zieute les dernières conquêtes d’Eva : la chaise bleu pétrole sur laquelle on est assis, la table de cuisine d’époque où les verres vides s’empilent. Réchauffé par l’amitié, on repart avec la chaise bleue et un nouveau pote sous le bras. Tout se chine, chez Eva…

… 

Eva Pritsky, bar-brocante

5, rue d’Eupatoria, 75020 Paris,

Station n°20033

Tel : 01 44 62 20 69

Ouvert du mardi au samedi de 17h à 2h


 

 

Où boire un dernier verre planqué ?

 

Posé sagement dans une rue tranquille, on lui donnerait le bon Dieu sans confession à ce resto de tacos. Pourtant, il a quelque chose de louche : où vont tous ces gens qui se faufilent derrière le zinc ? Ils disparaissent derrière un mur. Une porte, en fait.

Suivant la mouvance des bars souterrains à Berlin, le Candelaria est un lieu à deux facettes à découvrir en images : côté pile, c’est le repaire des amateurs de street food mexicaine, friands de tacos et tostadas flanqués de guacamole. Côté face, c’est un bar à cocktails parsemé de bougies, où Adam, Joshua et Carina, deux New-Yorkais et une Colombienne, shakent des Santa Margarita et Love by the Moon à se damner.

 

Candelaria


rue de Saintonge, Paris 3e


Tél : 01 42 74 41 28


Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 23h


Le bar à cocktails ouvre à 18h, cocktails à 12€

 

 

 

Où côtoyer David Lynch de très près ?

 

Les New-Yorkais en crèvent déjà de jalousie. David Lynch a choisi Paris pour y planquer le Silencio, club hypnotique échappé de son film Mulholland Drive. Façade discrète, accès privé : il faut être intronisé pour y pénétrer.

A l’intérieur, Lynch en personne a peaufiné le décor. Derrière le dancefloor, des rideaux dissimulent une petite scène pour concerts labélisés. Gonzales l’autre jour, The Kills annoncés. Plus loin, une salle de cinoche ultra confort de 24 places et une bibliothèque d’art intimiste. Un endroit underground dont on ressort simplement électrisé. New York, tu peux aller te rhabiller.

Le Silencio

142 rue de Montmartre – 75002 Paris

Station n°2021

Ouvert du mardi au dimanche de 18H à 00H aux membres puis de 00H à 6H

 …

… 

Comment faire swinguer votre fin de soirée ?

Je cherche encore comment définir cet endroit ! Ancienne ambassade ? Grand hôtel abandonné ? Au bout du couloir, un vieux comptoir et son veilleur de nuit finissent d’attiser la curiosité. Et là on se demande vraiment dans quel endroit encore branchouille on a encore atterri ? Au Comptoir Général, récemment ouvert le week-end aux Parisiens pour boire un verre et ripailler.

Sous la grande verrière du bar, tout le monde parle à tout le monde : on n’a décidément plus l’impression d’être à Paris. Le DJ souffle à nos oreilles un délicieux Bagdad Café, et on trinque au mojito sur de vieilles malles de voyages. Puis on sillonne le lieu, découvrant ici un cabinet de sorcellerie, là un salon de coiffure africain… Au bout du compte, on ne sait toujours pas où l’on est. Et c’est ça que j’aime.

Le Comptoir Général


80 quai de Jemmapes – 75 010 Paris


Du vendredi au dimanche de 11h à 23h


Tél : 01 44 88 24 46




Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Serrurier Versailles dit :

Très bon article ! Merci

http://serruriers-versailles.fr/

Serrurier Versailles dit :

Les coins magiques de Paris par le Serrurier de Versailles
https://versailles-serrurier.fr/

Tuomas Koski dit :

Merry Christmas!

Love your blog. Do you have an email address where overall feedback and possible interesting « blogging subjects » could be send?

Cheers,

tuomas

aude breusse dit :

Bonjour,

Pouvez vous me recommander un café sympa et cosy et ouvert tôt?

Merci.
Aude

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...