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Toujours plus d’entreprises Vélib’ Friendly !
lundi 24 octobre

Toujours plus d’entreprises Vélib’ Friendly !

Gildas
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Vélib' Friendly

Comme Maisons du Monde et Playbac, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris ainsi que Psychologies Magazine, partagent leur initiative Vélib’ Friendly. Séduites par le concept de Vélib’, ces entreprises ont rapidement mis en place le remboursement intégral de l’abonnement Vélib’ à leurs salariés.

Utilisé et apprécié par près d’un tiers du personnel de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Vélib’ véhicule une image positive de la ville selon Paul Roll, Directeur Général.

« Cette initiative a été spontanée, j’ai proposé le remboursement à 100% de l’abonnement Vélib’ dès le lancement du service en juillet 2007. C’était une évidence, le concept de Vélib’ et sa philosophie répondent aux besoins des citadins.
Pratique, le système a bien été pensé. Il faut simplement le gérer comme une place de parking, notamment en surveillant les horaires. L’application officielle Vélib’ pour Smartphone est très utile pour cela.
Ce service s’inscrit dans une démarche de développement durable, il participe à notre hygiène de vie, mais il a surtout l’avantage d’être très convivial !
Ce service est porteur d’image pour la ville de Paris, Vélib’ est d’ailleurs apprécié des touristes. Les bornes principales ne lisent pas toutes les cartes bancaires à puce, néanmoins la prochaine mise en place d’un portail tourisme est une bonne nouvelle pour les étrangers dont les démarches seront facilitées ».

Des initiatives spontanées

Psychologies Magazine a été une des entreprises pionnières à rembourser intégralement l’abonnement Vélib’. Une centaine de salariés bénéficie de cette démarche Vélib’ Friendly. Arnaud de Saint Simon, Président du groupe Psychologies et Directeur de la rédaction, confie son point de vue sur le service.

Pour quelles raisons avez-vous entrepris cette démarche ?

J’ai tout de suite adhéré au concept Vélib’ : réhabiliter le vélo en facilitant son utilisation, faciliter la vie des parisiens quand le métro est trop fréquenté, se déplacer à vélo quand il fait beau, etc. J’ai trouvé normal pour Psychologies Magazine, qui encourage le mieux vivre, de partager cette nouveauté avec mes collaborateurs.

Comment cette démarche a t-elle été perçue par les salariés de Psychologie Magazine ?

Après l’annonce de cette démarche, les retours ont été positifs. Cela a été une grande surprise, j’ai senti une véritable adhésion à cette initiative.

Que pensez-vous d’un service tel que Vélib’ ?

J’en suis un utilisateur fidèle mais mitigé. Je me déplace en Vélib’ surtout le week-end pour éviter de passer du temps à chercher une place ou un vélo disponible.

Soyez vous-même Vélib’ friendly !

Vous aussi contribuez à la démarche des entreprises Vélib’ Friendly. Si votre employeur vous rembourse l’intégralité de votre abonnement, signalez-le sur ce blog pour que d’autres salariés bénéficient de cette initiative citoyenne. Parmi les entreprises pionnières figurent la Mairie de Paris, Louis Vuitton, Psychologie Magazine, la Fédération nationale de la mutualité française, MTV Network France, le groupe Lagardère, Logica, Play Bac, l’Office du tourisme et des congrès de Paris ainsi qu’Eau de Paris.

Depuis 2009, le coût de l’abonnement Vélib’ est pris en charge par votre employeur à hauteur de 50%

Découvrez aussi les interviews de Maisons du Monde et de PlayBac.

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Les derniers commentaires

Yibran Aragon dit :

QUISIERA MONTAR LA EMPRESA DE VELIB EN MI ESTADO DE Q.ROO MEXICO Y CREAR CON USTEDES UNA ALIANZA DE PROMOCION PUBLICITARIA ANUNCIANDO QUE PUEDEN USAR VELIB EN COZUMEL, PLAYA DEL CARMEN TULUM. TENGO PERMISOS ANTE GOBIERNO CON ESTE PROYECTO. CON QUIEN TENGO QUE PLATICAR.? ESTOY POR VISITAR PARIS DIGANME DIRECCION PARA HACER CITA.
MUCHAS GRACIAS.

Damien dit :

@ Pierre_CO
Merci pour ces informations

Ceglia dit :

Velib m’a prélevé abusivement par erreur 150 €. Un conseiller m’a appelé pour s’excuser et m’annoncer que cette erreur serait corrigé dans les jours à venir. L’erreur étant humaine, cela peut arriver. J’ai du appelé ma propriétaire pour reculer la date déchéance de mon loyer qui ne devait être que de quelques jours …mais cela fait presque maintenant 1 mois que j’attends. C’est une honte. Vous ne vous voyez pas les conséquences que cela entraine. Ma propriétaire me harcèle et la banque me prends un peu plus d’argent avec le système des AJIOS. Qui va payer ?

Pierre_CO dit :

Bonjour, vous trouverez tous les détails techniques dans un précédent article qui traitait du sujet
http://blog.velib.paris.fr/blog/ecoliberte/votre-abonnement-velib’-rembourse-a-50-ou-100-par-votre-entreprise/

Damien dit :

Comment peut on avoir des information sur le velib friendly?
La société paie elle les charges ou non? cela est il assimilé à une carte RATP? etc…
Mon entreprise est intéressé par la démarche mais me demande des informations « techniques » sur l’implémentation de cette formule. Pourriez vous me donner des infos supplémentaires
Merci,
Cordialement

vélib est-il sérieusement géré ?????? dit :

vélib est-il sérieusement géré ??????

Un trajet Velib de 15 minutes facturé 11€.
Impossible de remplir le formulaire en ligne pour signaler un montant abusif (deux jours que j’essaye)
Et bien sur au téléphone, on m’accuse d’avoir mal raccroché le vélo, ce que je démens formellement car je fais toujours très attention.
Et à ma grande stupeur, le Web est rempli de forums de gens qui se plaignent d’abus souvent bien pires (au regard des sommes concernées)

=> on fait quoi ?????

Site Officiel Vélib
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