<< Bobo

Un salade bar qui vous livre en vélib’ ! Rameutez les copines !
vendredi 7 octobre

Un salade bar qui vous livre en vélib’ ! Rameutez les copines !

Anne-Sophie
0Je partage

Salad'bar

Commander une salade déjà composée au restaurant ? C’est d’un commun… Nous, on préfère faire dans la dentelle, et tout décider. Pour ça, on va chez Nova Verde, un endroit pour le sempiternel déjeuner où les légumes croustillent. Une chouette petite adresse où casser la graine sur le pouce.

Là, on choisit une base de salade : roquette, pousse d’épinard, quinoa ou pasta si vous n’êtes pas un fana du vert,… puis ses ingrédients, les uns après les autres. Et puis les condiments : par ici la ciboulette, faites entrer la sauce au citron ! En un tour de main, on devient le chef d’orchestre d’un véritable bal des légumes, qui s’additionnent, s’entremêlent et s’assaisonnent. Bref, des plats sains pour un repas light et équilibré. Le tout grâce à une équipe de choc Patrice et Sébastien que j’ai eu la chance de rencontrer.

… 

Fraîchement installés dans le quartier des diamantaires, ces deux gaillards n’étaient pas prédisposés à la restauration. Leurs parcours initiés depuis l’école de commerce, avec une escale à New York, le temps d’un MBA en management est une suite de rendez-vous réussis autour d’une réflexion sur leur « avenir », un concept à mûrir… Devenir son propre patron.

Depuis 2006, Ils ont multiplié les expériences en marketing et communication, tout en créant, réinventant, peaufinant, leur idée d’ouvrir un restaurant. Parce que même si une formation en gestion et management ne donne pas les clés de la restauration, elle leur a  offert un « bon bagage » pour le faire.

Avant cette idée, leur rapport à la cuisine était assez simple : Manger vite, mais Manger bien. Ce sera un vrai concept, un salade bar, où l’on conjugue « alimentation saine » et « sur mesure » sous des airs de fast-food à la française.

  

 

Le concept : « Pour pas cher, on peut bien manger ! »

Non soucieux d’être considérés comme un fast-food, ils considèrent qu’en France le mot est mal mené entre « mal bouffe » et l’image ternie de Mac Donald’s. Le fast food ne s’oppose pas à la gastronomie. Ils renchérissent en affirmant qu’aujourd’hui il est possible de manger sainement et pour le prix d’un ticket restaurant, tout en répondant à la demande du « sur mesure ».

Le concept :

1/ choisir une base de salade (roquette, laitue, pousse d’épinard, ou mesclun), pâtes, quinoa, ou sandwich

2/ Composez : Derrière le bar vitré, une multitude d’ingrédients qui respirent la fraîcheur.

3/ Assaisonez !

  


 ……

Le PETIT plus !

.Pour les livraisons, ils ont préféré une valeur sûre : Vélib’.

Ils avouent être utilisateurs occasionnels de Vélib’ séloignée temps libre, mais complètement fans pour leurs livraisons quotidiennes. Le parti prix d’ajouter Vélib’ à leur concept, fut une évidence et répond à leurs exigences : être toujours soucieux de l’environnement et assurer un service rapide auprès de leur clientèle. La livraison en scooter, envisagée au départ a vite été éloignée pas seulement pour des problèmes de pollution mais surtout de gestion : « un scooter engendre des frais, alors qu’avec une carte Vélib’ les coûts sont fixes sur de courtes distances et tu te déplaces beaucoup plus facilement. Nous souhaitions rester en accord avec le concept du restaurant. »

… 

Nova Verde

58 rue Lafayette
Station Vélib’ n°9101
Ouvert du lundi au samedi
de 11h30 -15h30
Prix du menu : 6,90€ 
 ….
….

 

… ….

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...