<< Bobo

Les meilleures pizzas parisiennes
lundi 19 septembre

Les meilleures pizzas parisiennes

Anne-Sophie
4Je partage


 

Et si après une ballade spirituelle, vous mangiez un morceau ? 

 

La tête aérée, les poumons rechargés, votre Vélib’ reposé, l’heure est venue de vous offrir une pause Miam-Miam. J’ai choisi de vous emmener avec moi dans une quête des meilleures pizzas parisiennes. Vous l’avez compris, dans des lieux où l’on pourrait transplanter n’importe quel Napolitain sans que sa silhouette apprêtée et sa gestuelle démesurée fassent l’effet d’un cheveu sur la soupe. Même après vos petits excès de l’été, vous auriez tord de bouder une bonne pizza, parce que si avant vous ne saviez pas où aller, maintenant vous aurez quelques adresses à étrenner. 

 

La plus Trendy : GRAZIE et son eau gazeuse faite maison

 

 

A mi-chemin entre New York (pour sa déco de loft industriel) et Paris (pour son côté chic), cette pizzeria/bar à cocktails tendance fait tourner la tête de tous les Parisiens les plus avertis. 

Dans la Famille Cohen, je demande le fils ! Julien Cohen, rejeton de la famille MERCI/Bonpoint récidive après sa « Pizza chic » rive gauche, en faisant ses preuves avec ce nouveau lieu hybride, à la fois pizzeria et bar à cocktails. 

Ici, on ne vient pas diner parce que c’est branché, mais pour l’ambiance bohème et relax et pour leurs pizzas délicieuses. On rentre sans se poser de question, n’importe quel gourmand vous le confirmera. On trouve à l’intérieur un four à pizza d’où sortent des merveilles croustillantes, un maestro du shaker qui remplit vos verres de mélanges inconnus, une eau gazeuse parfumée au citron/menthe faite maison et une carte qui surprend jusqu’au dessert, avec cette pizza à la crème de chocolat au lait et noisettes…

Grazie
91 boulevard Beaumarchais, Paris 3e
Ouvert tous les jours, midi et soir
Tél. : 01 42 78 11 96
Station Vélib’ n°3001

 

Manger une pizza aux Truffes 

 

 

La truffe : On raffole de ce précieux diamant noir que nos papilles chérissent, mais dégustent si rarement. Discrète à l’œil, elle est la star gastronomique des mets auxquels elle fait honneur : les pâtes, certes, les omelettes, évidemment, mais les pizzas à la truffe, vous connaissiez ? 

Normal, c’est nouveau, et cela se dévore chez Al Taglio, le sympathique et bientôt incontournable pizzaiolo de la place parisienne. Une pâte gonflée et craquante à souhait, des ingrédients raffinés, fraîchement arrivés d’Italie et une pizza servie au poids et à la coupe selon la tradition romaine ! « Alors pour moi ce sera 200g de pizza à la crème de truffée, 100gr de pizza à la pancetta et crème de potiron, 150gr de pizza buffala et basilic » 

Al Taglio
Pizza au poids et à la coupe 
2bis rue Neuve Popincourt – 75011 Paris 
Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 23h 
Le vendredi et samedi jusqu’à minuit.
Station Vélib’ n°11031 

 

Pizza Ambulante : Camion du 104

 

 

 Les restaurants de rues ambulants, c’est un peu mon péché mignon et tellement synonyme de vacances. Ils se posent un jour dans le quartier et n’en bougent plus. Mais on aime bien l’idée qu’il vient d’ailleurs et qu’un jour il y retournera : mon préféré, le camion à pizza. En ce moment, il y en a un que j’aime particulièrement : celui du CENTQUATRE.

Un petit coin de campagne ambulant qui colore le nouvel espace culturel du 19e et rameute tout le quartier avec son défilé de pizzas au feu de bois : La classique Régina, sur sa pâte croustillante, exhibe fièrement ses olives fraiches sa mozzarella fondante, tandis que la Parma, avec sa roquette et ses tomates cerises, a eu raison de notre fringale. Et l’ambiance, dans tout cela ? Vin chaud, lampions, magazines à feuilleter, pizzaiolo fort sympathique. En ces temps où le printemps balbutie et vous avec (pleuvra, pleuvra pas? parapluie ou lunettes de soleil?), c’est le lieu idéal où déjeuner entre deux expos du CENTQUATRE, au soleil ou sous la tente chauffée.

Camion à Pizza,
Sous l’espace ouvert du CENTQUATRE
104 rue d’Aubervilliers
75019 Paris
Tous les jours de 11h à 20h
Station Vélib’ n°19002

 

Maria Luisa ou l’art de la pizza familiale 

 


 

Maria Luisa n’est pas le nom de la grand-mère dont la photo, prise durant son enfance, est dignement accrochée sur l’un des murs de cette ancienne boulangerie reconvertie en restaurant. Plutôt un jeu linguistique avec le nom de la rue où les petits enfants de la grand-mère ont tout d’abord ouvert une première table. Si la Madoninna avait, et à toujours des airs de Trattoria, Maria Luisa est une pizzeria dans les règles de l’art. Point de pâtes, ni de risotto ou encore de plats gratinés, rien que des pizzas préparées par un pizzaiolo napolitain et cuite au four trônant au fond de la salle. Ici, la pizza peut se réclamer Bianca, comprenez sans sauce tomate avec une pâte gonflée à souhait. Les plus gourmands termineront par l’un des desserts maison : tiramisu, tartuffo affogato,…

Maria Luisa 
2 rue marie et Louise – 75010 Paris 
01 44 84 04 01 
Ouverte tous les jours de 12h à 14h30 et le soir de 20h30 à 23h 
Le vendredi et samedi jusqu’à 23h30.
Station Vélib’ n°10013

 

La Pizza Made in Italy : Bricciola  

 

 

 

Petite sœur de la fine équipe de Napolitains qui a sérieusement revampé la pizza du côté du canal Saint Martin avec Maria Luisa et la Madoninna, la Bricciola a envahit le Marais avec ses pizzas délicieuses et son équipe de choc. 

Comme on ne change pas une formule qui gagne, le décor est chic et sobre, avec de la pierre apparente, des petites touches industrielles (les suspensions) ou design (les appliques vintage), des tables en néo-Formica qui ont le bon goût de ne pas jouer à touche-touche, un éclairage flatteur pour le teint, grâce aux petites chandelles votives rapportées d’Italie. 

Les habitués du quartier y viennent régulièrement, c’est l’endroit parfait pour siroter un verre de prosecco et partager un tagliere di salumien attendant la pizza. Laquelle débarque fine et croustillante, généreusement garnie de bons produits tout simples made in Italy – légumes grillés maison, saucisson piquant napolitain, scamorza fumée, porchetta (cochon de lait grillé).

Réservez une table au fond sous la pierre voutée, parce qu’à moins d’un heureux hasard vous serez contraint de patienter. Mais quelle récompense après pour votre palais ! 

La Briciola
14 rue de Normandie – 75003
Tel : 01 42 77 34 10
Station Vélib’ n°3006

 

La plus Bio : Green Piz’ 

 

 

Le paradis sur Terre des écolos, des pizzas divines servies comme des œuvres d’art. Dans cette pizzeria respectueuse de l’environnement, décorée de bambous et assiettes en ardoise, on y trouve des pizzas comme nul par ailleurs avec de vraies saveurs du terroir. De la pâte complète, des produits issus de l’agriculture biologique, des sauces Maison, ça donne des pizzas bios croustillantes et bourrées de bons produits sains, à se faire livrer, à emporter ou à manger sur place. 

Courez, pédalez, allez-y les yeux fermés pour y manger la pizza Bayonnette aux saveurs basques : jambon de pays, Ossau Iraty, tomates cerises, aubergines délicatement grillées et roquette et la formidable toute fromage Mozza, Fourme d’Ambert, Figue, Endive. 

Bio et éco-responsable, de quoi nous déculpabiliser de manger de la pizza.

Greenpizz
8 rue Cadet 75009 Paris
Tel : 01 48 00 03 29
Station Vélib’ n°9101
www.greenpizz.com


Like us on foursquare


Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

raymond saux picart dit :

Un bon visuel pour savoir si une pizza ne sera pas cahoutchouteuse c’est qu’il faut qu’elle soit étalée à la main et non avec un rouleau qui l’écrabouille. Si vous pensez qu’une pizza est bonne et qu’elle est étalée au rouleau moi je pense que vous avez forcément mauvais goût. Quand on veut on peut changer et se remettre en question.http://www.dailymotion.com/video/x6nma3_etalage-pate-pizza-ecole-formation_lifestyle?start=2#from=embed
Bon vélib à toutes

Kwinny dit :

Je confirme !!! ce sont les meilleures pizzas bio de Paris, voire de France …

merci Green Pizz de nous régaler !

Nat dit :

Miam, miam…

Jb dit :

Merci bien !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...