<< Conseil

Souriez, vous roulez en toute sécurité !
vendredi 9 septembre

Souriez, vous roulez en toute sécurité !

Gildas
1Je partage

Le 25 septembre prochain aura lieu la seconde édition de la Vélibienne : l’évènement parisien de tous les cyclistes urbains. Macif Prévention, partenaire officiel de cet évènement, sera présent pour rappeler les bons réflexes en matière de sécurité.

 

L’engagement de Macif Prévention pour la sécurité des cyclistes

Lors d’un accident, les cyclistes non casqués sont plus souvent et plus gravement blessés : le port du casque permet de réduire de 71% le risque de blessures crâniennes sérieuses[1]. Partant de ce constat, Macif Prévention a choisi d’être partenaire de la Vélibienne 2011 afin de promouvoir le port du casque à vélo.

A ce titre, Macif Prévention remettra un casque aux 600 premiers abonnés Vélib’ inscrits à l’évènement.

De plus, si vous souhaitez réaliser une vidéo sur le thème du port du casque, participez au concours C-Nario « A vélo, la star, c’est le casque ! ». Toutes les modalités sur http://c-nario.macif.fr.

 

Le code de la rue : pour une pratique du vélo sans risques

Des émissions de solutions partout en France !


Le vélo, bon pour la santé des cyclistes…

Dans le cadre de sa participation à la Vélibienne, Macif Prévention souhaite aussi sensibiliser le cycliste aux bienfaits du vélo. Au même titre que la marche, il entretient une hygiène de vie saine.

A effort modéré, ses bénéfices sur la santé sont importants. Une demi-heure de vélo par jour permet de diminuer sensiblement les risques cardio-vasculaires !

… mais aussi pour la santé de la planète

Le vélo s’inscrit dans une démarche de mobilité durable, chère au Groupe Macif.

Il ne pollue pas : ni l’air, ni les oreilles puisqu’il est silencieux. Il contribue aussi à la qualité de vie en ville. La réduction du volume et de la vitesse de la circulation font partie des mesures hautement efficaces pour prévenir les accidents et/ou en réduire la gravité. D’autant qu’il est moins dangereux qu’on ne le pense : le vélo représente 4% des blessés des déplacements en ville, et ce chiffre serait moindre si le casque était porté.

 

En participant à l’édition 2011 de la Vélibienne, Macif Prévention s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation des cyclistes. Parce que le déplacement à vélo conserve et améliore votre santé et celle de la planète. Mais le risque d’accident et ses conséquences dramatiques sont aussi une réalité… Alors adoptez le bon réflexe, sortez casqué !


[1] Source : INPES / INRETS

copyright photo « Gerhard Linnekogel / Eyesee. »

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

castro dit :

j’ai reçu ce message m’informant la fin de mon abonnement il y 15 jours, alors que je me suis réabonnée déjà….
cordialement

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...